Posté(e) : 13 novembre 200519 a Déconnez pas, je vais chercher le mien demain lundi ! Non, j'ai confiance Je penses que le Patrol n'est pas devenu l'un des numéro 1 pour rien ! Après c'est comme tout, tout dépend comment l'on s'en sert et l'entretien qu'on y apporte . Dans n'importe quelle marque, une voiture entretenue c'est une voiture qui va loin . Pour le mien que je vais enfin chercher j'y refait tout dès qu'il est rapatrié chez moi : kit distri, vidange moteur, boite et pont, filtres ... Il a 140000 kms et j'éspère bien en faire le double juste avec de l'entretien classique
Posté(e) : 13 novembre 200519 a Auteur Si tu préfert cassé que fiabilisé, effectivement, achéte autre chose. Mais il y à une chose dont je suis certain, c'est que le GR est au dessus du panier en therme de fiabilité. Etre oblige de modifier un vehicule pour esperer le rendre fiable tu trouves ca normal toi ? "Le ramage n'est pas a la hauteur du plumage" sauf si on parle du prix des pieces chez Nissan alors la oui on se fait "plumer" (vrai aussi pour Toy et beaucoup d'autres , bonjour le prix de la casse !)
Posté(e) : 13 novembre 200519 a Non je trouve pas normal d'étre obligé de modifier pour fiabiliser, mais je trouve béte de ne rien faire quand on connais les solutions. Tu parle du BJ en therme de fiabilité... tu rigole j'éspére ? Tu à vus leur carosserie ??? De la dentelle. Tu veus que je te parle des injecteurs des HDJ 80 qui lache à 100 000 et qui découpe les pistons comme du beurre. La solution, changer les 6 (1200 Euros les 6 ), chez Toy ils appel ça de l'entretient.. moi je dit c'est des modif de fiabilisation. Aucun véhicule n'est parfait, mais quand on connais les défauts et que l'on sait comment y remédier... c'est béte de pas le faire. Non ? Et tu compare le Seul GR avec le Seul 2l8 à toute une gamme (toy). Et si on parlais du 4l2 D en Y60.... on vois plus trops les Toy derriére. Et pour ce qui est des gros kilométrages, demande à Zep ou il en est... et avec quelle dommage (lui il les à les 400 000 kms) et j'ai vus un Gr à 680 000 km. Sans gros soucis non plus. Puis entre nous, une culasse ou des roullement de boite, ça ce répare mieu que des bas de caisse rouiller jusqu'à la racine.
Posté(e) : 13 novembre 200519 a Quelqu'un a t-il un gr de 400 000 km ?D'apres vos dires c'est indestructible , d'apres mes experiences diverses c'est assez fragile. Ben, dèjà, il y a celui de Zep1300, qui si je me souviens bien n' a jamais connu de souci majeur. Mais rassure toi, il y en a d' autres. Pour ce qui est du coté indestructible, je n' irai pas jusque là. Mais quel véhicule l' est? Ne perds pas de vue que si un 4X4 est fait pour une utilisation tout terrain, çà ne veut pas dire qu' on peut faire tout et n' importe quoi avec en toute impunité. Il est clair que si tu fais du n' importe quoi, le jugement mécanique est sans appel. Pour ce qui est de préférer ta 25 au trol, et bien... ...on va dire que c' est ton avis. Mais il est bien évident que tu ne pourras jamais demander à une 25 de faire ce qu'un troll fait, celà va sans dire. L' inverse est juste, tu ne peux demander à un troll de faire les memes choses que ce que sait faire une 25, à savoir de l' autoroute, de la conduite un peu plus nerveuse (j' ai trop de respect pour le pilotage pour parler de conduite sportive avec une 25 ). Chacun son domaine. Ils ne jouent pas dans la même cour. Mais, juste à titre indicatif, l' ONU avait il y a encore 5 ans des trolls (60)comme véhicule de liaison. Pourtant, ces véhicules ne faisaient quasiment que de la route, un chouillat de piste. Ils étaient blindés dans la catégorie adéquate qui leur ajoutait un surpoids conséquent, et motorisés avec ce que nous appellons la version "export". Parfaitement fiables, ces engins là ont eu une carrière remarquable.
Posté(e) : 13 novembre 200519 a Auteur je parle du bj40 et ils sont bien plus vieux que nos troll. La corrosion n'est pas le pire et peux etre consideree comme un defaut d'entretien a long terme (les gr ne sont pas epargnes non plus). Pour ce qui est de la 25 c'etait juste une comparaison en terme de fiabilite par rapport a l'usage pour lequel le vehicule a ete concu. de la a faire du pilotage avec une 25 td faut vraiment avoir envi !(c'est plutot une voiture de promenade type CX) mais bon on va peut etre en rester la car mon avis est fait ( de ma propre experience) et chacun est libre d'avoir le sien. Il est sur que si je n'avais pas ete confronte aux pb de ces 5 GR j'aurais surement un avis different. J'entends bien que je ne met pas en doute les capacites du vehicule mais uniquement ca fiabilite. Pour l'ONU le budget entretien n'est surement pas le meme que le notre ! bon W-E a tous.
Posté(e) : 13 novembre 200519 a Pour comparer un BJ40 il faudrait deja le faire avec un vehicule de la meme epoque que le sien... et ce n'est pas le Y60 qui lui est de l'epoque des serie 70 et 80 de chez toy. Le BJ40 est a comparer avec un 160 ou 260 et là tu la ditr toi meme ton Baroud est indestructible... Donc comparons ce qui est comparable... Si l'on compares un Y60 il faut aussi le comparer a la meme cylindrée (ou qui se rapporoches) car comme dit Rey le 4.2L de chez Nissan ben au vu des forum Australien et autres pays ou le modele est plus diffusé que nos 2.8LTD, les merdes sur le 4.2 sont quasi inexistants... Tout comme chez Toy les plus de 4L font rever du monde par leur fiabilitées... Et si l'on compares le Y60 2.8LTD au HJ7X 3L et bien la liste des merdes referencées elle est aussi longue d'un coté que de l'autre (meme si la liste differe) Bon voila et puis pour ce qui est de comparer une plate a un 4x4... Ben là c'eest meme pas imaginable tellement c'est different, car mise a part quelques modeles de reference (quelques vielles Renault, quelques Peugeots, quelques Japonaises) les autres sont deja recyclées en boite de conserve après les 200mkm ou on passé la meditérénnée tellement elles son completement hors d'usage pour l'europe (interieur en morceau, moteur tournant a coup de clef a griffe...)
Posté(e) : 13 novembre 200519 a Bonjour, je crois fermement au côté indestructible du gr pour l'avoir amené dans des endroits de folies sans aucun soucis et en plus, ce qui est rare quand on est à 500 bornes du premier coin "civilisé" avec l'esprit tranquille. Je crois avoir déjà raconté (alzeihmer nous voila !!) ?? que j'ouvrais les pistes sur une frontière trés chaude aux véhicules blancs avec un sigle bleu à tois lettres. Ces véhicules étaient des toy 105 et des hdj 80, plusieurs ont cassé leurs ponts. Par contre, à force de vous lire, plein de doutes s'insèrent dans mon esprit jusque là serein. Donc pour Yannick41 et Rey, surtout, pouvez vous me donner plus d'explication sur vos modifs (je suis preneur de tous les détails) et sur les sous régimes (dont je crois être le champion du monde) j'ai juste en modif pour l'instant calorstat 72 ° ,radiateur gros debit, visco bloque en rapide et il ne chauffe meme pas dans les cotes du cote de thiers avec une remorque , pour moi il est fiable , pratique , pas cher d'entretien par rapport a d'autre 4x4 etc........................................ mais comme tu disait la chauffe chronique sur le patrol peut facilement etre qu'un mauvais souvenir avec deux ou trois modifs. a plus yannick. roulement de boîte, quand on sait on entretient et on fait pas de sous régime. Merci et à plus
Posté(e) : 13 novembre 200519 a j'aurais jamais dû lire ce post, y me file le bourdon ! Sur mon Troll j'ai jamais fait beaucoup de réparations... j'ai 230 000 au compteur, je ne perd pas espoir...
Posté(e) : 13 novembre 200519 a Auteur desole, ce n'etait pas le but du jeu. mais d'apres certains faut rester optimiste.
Posté(e) : 13 novembre 200519 a Perso quand j'ai achté mon 60, j'avais dans l'idée que ce genre d'engin qui était pour moi conçu comme un camion, était indestructible (cad qu'on pouvait faire au moins 300 000km avec une conduite et un entretien négligé...), j'étais un peu à côté de la plaque... . Ce qui m'a fait déchanter sur sa fiabilité, ce n'est pas tant sa culasse ou son roulement de 5ieme qui lache entre 150 et 200 000km (en général), ce sont toutes les précautions qu'il faut prendre pour que son Troll dure : bien faire chauffer à froid, pas avoir le pied lourd, pas rouler trop vite (pas plus de 110, quoi...), bien bien faire l'entretien, pas faire de sous régime....Non mais oh, il est en porcelaine ou quoi?
Posté(e) : 13 novembre 200519 a Auteur C'est precisement tout ce que je lui reproche. Il est vrai que si j'avais eu connaissance de tout ca je n'aurais jamais achete de GR de plus de 100 000km (ou alors de 300 000km avec les reparations deja effectuees). mais bon maintenant c'est fait et on fait avec, je l'aime bien quand meme.
Posté(e) : 13 novembre 200519 a Oui effectivement, il faut des précotions qui peuvent sembler excéssives... Mais franchement, faire des sous régime, rouler vite sur autoroute (130 c'est déja vite pour un GR) et "tirrer" dedans sans faire chauffer, c'est tout ce qu'un diesel aime pas. Oui un 4L2 Toy supporteras bien, mais les 115 cv de notre 2L8 sont "limite" et ne supporte que moyennement ce genre de traitement. Un GR c'est du trés causteau, mais ça doit étre bien conduit. Léo, c'est les sous régime générateur de vibration qui "flingues" les roullement, c'est à éviter Pour ce qui est de fiabiliser le 2l8, capot australien + réchauffeur de GO pris sur le chauffage intérrieur (circulation de liquide sûr les derniers cylindres) + Carlo 72° et déja on à fait un gros pas en avant. Et évidament le radiateur d'huile si il n'y en à pas.
Posté(e) : 13 novembre 200519 a Avec ce genre de précaution à peut prés toutes les voitures dépassent les 300 000km (essence comme Diesel) sans problème..... Ces exemples vallent ce qu'ils vallent mais j'ai connu une Espace 2L essence (celle de mon père), une clio 1.1 (celle de mon frère), une ZX TurboD (celle de mon beauf) qui ont passé les 250 000km avec moteur et boite d'origine, sans que la mécanique ne montre de signe d'usure malgrès un entretien et une conduite aléatoire (vidange moteur quand on y pense, vidange boite-ah bon il y a de l'huile dans la boite???-filtre à air: maxi 1 fois!, démarrage à froid "canon"-ben oui elle "tire" moins bien à froid donc faut plus monter dans les tours, bien sûr!!, turbo d'origine et poussant encore bien malgrés coupure du moulin tout de suite aprés l'arrêt pour la ZX, LR purgé une fois voire jamais,ect.ect....) Renault Espace TD: 450 000km d'autoroute dans toute l'Europe et moteur 100% d'origine... Certaines mécaniques semblent plus supporter d'être maltraité que d'autres.....
Posté(e) : 13 novembre 200519 a Auteur Ca rentrerait un moteur d'espace dans un GR ? C'est marrant (ou inquietant) mais toutes les dernieres annonces de troll a vendre portent la mention : moteur echange standart , ou culasse changee, ou boite remise en etat aux environs des 200 000kms.
Posté(e) : 13 novembre 200519 a houla pour que ça avance faut mieux en mettre deux (en plus il y a la place)
Posté(e) : 14 novembre 200519 a Sans déc c'est quoi ce post? Et Ben Bernard kéki t'arrives? Kékun t'as fait des misères? Il est tombé en panne le vilain trotrol et t'es colère très très fort?
Posté(e) : 14 novembre 200519 a C'est marrant (ou inquietant) mais toutes les dernieres annonces de troll a vendre portent la mention : moteur echange standart , ou culasse changee, ou boite remise en etat aux environs des 200 000kms. Comme le dit Rey, la mécanique du GR est increvable à condition d'être doux comme un agneau avec elle, sinon.....
Posté(e) : 14 novembre 200519 a Auteur J'ai simplement pris du recul et comptabilise les gros soucis depuis 2 ans sur mon troll et ceux de plusieurs potes. Le resultat est que l'on aurais pu en acheter un neuf toutes options a nous 5. Ca fait reflechir !
Posté(e) : 14 novembre 200519 a Ben Bernard, il est très clair que statistiquement tes potes et toi avez la scoumoune. Ce serait domage de vouloir faire une généralité d' un régionalisme qui n' a rien de chronique. Heureusement, tous les retours obtenus ne vont pas dans le sens de votre triste experience. Certes il y a des pépins, quelques défauts (comme tout véhicule), et un peu de casse car nos engins ne sont pas des danseuses classiques. Au delà de çà, le GR reste une référence depuis plusieurs décénies. La preuve? Facile, viens au rassemblement et discute avec les gars qui viennent communier aux Patrolades!
Posté(e) : 14 novembre 200519 a Auteur c'est cher une remise en état de boîte ? Rien que les roulements tu peux compter 400 euros de pieces a ca il faut rajouter les synchros , la pochette de joints et quelques broutilles.
Posté(e) : 14 novembre 200519 a Administrateur Perso je pense que le Patrol n'a pas plus besoin de faire ses preuves en fiabilités .... une preuve ... ce site ! Dès que j'ai crée le site le succès etait au rendez vous et plus de 90 % de Patroleurs sont content de leur engin il y en a qui ont deja 450.000 km au compteur avec le meme moteur ... Mais oui il y a toujours des cas ... un patrol qui a ete mené par un bourrin genre a fond sur l'autoroute pendant 700 km .... tu rachete ça apres ben ... pas glop !
Posté(e) : 14 novembre 200519 a puisqu'on parle un peu d'autres marques, j'en profite un peu! bon , toy: les bj, en effet, c'était du costaud....je dis bien c'était car malheureusement, le moteur tenait bien le coup mais pas le reste qui s'autodétruisait tout seul sous l'action de l'humidité ambiante... quand tu vois un bj aujourd'hui: pose toi la question de savoir combien de caisses ont été changées depuis sa sortie de l'usine...et même sans faire de tt. toujours sur toy, le station wagon 4.2l: engin hyper fiable, c'est vrai! t'as vu le prix? concrètement, inabordable pour une majorité, et il y a aussi le coût de l'entretien qui est gargantuesque comme le rapelle Rey avec l'ex des injecteurs tous les 100000... on voit aussi bc de toy avec des ponts renforcés.....pourquoi? pour les toys inférieurs ( de cylindrée) va dans les autres forums pour te rendre compte que c'est pas aussi fiable que tu le penses...y en a même qui se fissurent si tu leur colles des pneus tt ou des ressorts typés raid...car ceux d'origine tiennent pas, mais alors comment faire pour faire un raid avec un toy??? et si le toy en question est pas capable de faire un raid, alors il est fait pour quoi ce toy?? de la ville? on passe chez susuk et on prend le sam, car c'est le vrai 4x4 de la gamme et que je commence à le connaître: en gros, il est bc bc bc bc .... plus petit qu'un troll mais encore plus fragile ! , il rouille encore plus vite et les pièces de rechange sont aussi chères............. on passe chez Jeep: va demander aux proprios des grands cherokee ce qu'ils ont pensé après une balade TT, quand ils ne pouvaient plus fermer ou ouvrir les portes correctement on passe bmw...., on arrive chez mercedes...quand je parlais du prix d'un toy...là on se demande comment ils arrivent encore à trouver aujourd'hui un client pour un G....j'espère en effet, qu'il est indestructible! on passe aux land.....je pense qu'il n'y a pas besoin d'en parler...la légende persiste depuis plusieurs générations .. il reste mitsu, le roi de l'ex Paris dakar...tu trouves encore un vrai 4x4 dans leur gamme?
Posté(e) : 14 novembre 200519 a Et les ponts avant (enfin c'est triangulé) des KZJ, que c'est rigolo... c'est du verre.. tout comme les triangles d'ailleur Bref, prend soin de ton Troll, il est irremplassable
Posté(e) : 14 novembre 200519 a Auteur Desole mais il sera remplace a la premiere occasion serieuse !