Posté(e) : 21 juin 201114 a Salut, Comme je n'arrive pas à localiser la fuite d'air qui paralyse on troll depuis des mois je voudrais en avoir le cœur net. Est-ce qu'il y a un moyen pour faire tourner le moteur à partir d'un bidon de gasoil ? Surtout sans inclure le filtre et la pompette. (que je soupçonne aussi de fuir mais je n'arrive pas à trouver de remplacement ici en Finlande). Comment faire ? Comme je ne pense pas que juste mettre une durite dans le gasoil va faire l'affaire. Merci!
Posté(e) : 21 juin 201114 a C'est tout simple : tu mets un bidon de 5 litres de gasoil au-dessus du moteur, surtout au dessus de la pompe. Il te faut 2 tuyaux : 1 qui va à l'entrée de la pompe et un autre qui va du retour de la pompe à ton bidon. Le 1er te rassurera pour savoir si ta prise d'air est entre le réservoir et la pompe. Le second, si tu as des bulles d'air qui viennent par le retour, cela voudra dire que la prise d'air se situe dans la pompe elle-même.
Posté(e) : 21 juin 201114 a Référent Mécanique Pour info il y a une pompe de gavage dans les pompes d'injection ..... un exemple http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=38801&start=0
Posté(e) : 22 juin 201114 a Auteur Merci pour les réponses. Et juste pour être clair, la pompe va s'amorcer d'elle-même après quelque bons coups d’accélérateur ? J'ai du temps ce week-end pour me pencher dessus.
Posté(e) : 27 juin 201114 a Auteur Pas de chance. Ca ne marche pas Il semble qu'il y a aussi une problème d'arrivée de gasoil. Seulement les injecteurs 1, 4 et 5 pissent du gasoil si on desserre l'arrivée. Les 2, 3 et 6 restent sec... (même si je fais tourner le tout avec le démarreur) Sur 3 cylindres je pense pas que le moteur va démarrer... J'ai trouvé un éclaté de la pompe ici : http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=111868 Mais je ne vois pas comment les 3 clapets de sortie au haut peuvent être bloqués et les trois autres du bas sont ok...
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