Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour

je sais que le sujet à déjà été traité, mais ça ne m'a pas aidé à résoudre le problème

Donc c'est très simple, mon patrol KY260 a toujours légèrement tiré à droite, mais depuis que j'ai fais l'équilibrage de mes roues avant parcque le train vibrait en roulant, ben maintenant c'est encore pire !

Donc ce que j'ai fais (je précise, tests de roulage effectués sur une route plane) :

- J'ai essayé de rouler sans l'amortisseur de direction: tire toujours à droite

- J'ai soulevé le pont avant pour voir si une roue était plus freinée que l'autre, effectivement celle de droite l'était. Alors j'ai repoussé les pistons des deux étriers avant pour que les roues tournent librement et j'ai roulé pour voir: tire toujours à droite.

- Je suis allé faire contrôlé la géométrie, tout est nickel, à noté que le parallélisme a un défaut de -0,05°, ce qui ne dois pas jouer j'imagine ?

- J'ai interchangé les roues: tire toujours à droite

- Je me suis énervé: tire toujours à droite

Je crois vraiment avoir tout essayé, je suis desesperé

Je ne vois absolument pas de quoi celà peut provenir !!! Je remercie d'avance les personnes qui se pencheront sur mon problème

salutations

PS: dernière info, j'ai tapé un trotoire côté droit, mais le patrol tirait déjà à droite.

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

A ce point ? même pour -0.05 ° !

Comment as-tu fait pour faire le parallélisme toi même ? tu as la machine qui va bien ?

Sinon pour les roulements de pivots je ne pourrais pas trop te dire, sauf que je les graisse régulièrement.

Merci

Posté(e) :

Si ta suspension est plus usée à droite qu'à gauche (inévitable avec tous les ronds-points), ton Baroud tirera toujours à droite. Et tu n'as pas fini de chercher la raison. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

comment peut-on vérifier cela ? est-ce que en intervertissant les paquets de lames à l'avant (et à l'arrière ?) ça pourrait corriger le problème ?

merci encore beaucoup

Posté(e) :

Avant de toucher aux paquets de lames, trouve toi des étriers de fixation de rechange :2 (15):

En passant les lames de droite à gauche, ça peut, soit arranger les choses, soit ton véhicule va tirer à gauche.

Moi, je préfère partir au fossé si je fais pas gaffe que de me taper une voiture qui vient en face :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

mouai, chacun son délire :2 (15):

enfin je vais quand même essayer parce que là c'est très simple, je lâche le volant 3 s. et je me retrouve dans le fossé :2 (24): Pour dire que c'est pas rien, alors si je peux arranger les choses je le ferai, j'ai rien à perdre, à part du temps :)

hummm pourquoi faut-il de nouveaux étriers ?

merci à toi

Posté(e) :
mouai, chacun son délire :2 (15):

enfin je vais quand même essayer parcque là c'est très simple, je lâche le volant 3 s. et je me retrouve dans le fossé :2 (24): Pour dire que c'est pas rien, alors si je peux arranger les choses je le ferai, j'ai rien à perdre, à part du temps : )

hummm pourquoi faut il de nouveaux étriers ?

merci à toi

bsr... avec quelle rehausse? +5, +10 ou plus?

A+

Posté(e) :
  • Auteur

amortisseurs entièrement d'origine !

aucune réhausse pas de kit body non plus

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

un véhicule qui "tire" de coté c'est clair si tu lâches le volant tu vas au tas :2 (22): et tu fatigues à tenir le volant pour aller droit.

Une suspension affaissée fait tirer

un carrossage modifié suite à un pb de pivot fait tirer

un mauvais // fait tirer

et surtout des pneus usés en biais feront toujours tirer de coté : alors il faut de bon pneus pour juger que la modif apportée est OK

Posté(e) :
  • Auteur

Bonnnnnnn soir

Alors pour vous tenir informé des évènements, j'ai mesuré sur sol plan, la hauteur de caisse par rapport au chassis, il y'avait effectivement 1 cm de moins sur le côté droit de mon ebro !

J'ai donc interchangé les paquets de lames juste à l'avant et magie magie, le troll roule a peu près doit, disons que pour bien faire il faudrait que je mette de nouvelles lames, parcqu'à mon humble avis, en interchangeant les paquets de lames à l'arrière aussi, j'ai peur qu'il tire à gauche cette fois ci.

Je vais donc me contenter de ce réglage qui est nettement bien meilleur que précedement !

On peut en déduite que mon problème était dû à l'usure des lames de suspension

Ce que je n'aurais jamais deviné

Encore mille merci à l 'équipe !

Sujet résolu : )