Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bon courage gilles pour la remise en état,il est à l'abrit c'est le principal.

si tu as besoin.........

à+ cyril.

Posté(e) :
Tu as des notions en carrosserie?

>>>>>>>>>

Ya pas un carrossier ou un pote de carrossier sur le forum qui peut l'aider?

je connais un ancien carrossier, malheuresement il est un peu occupé en se moment :2 (20)::2 (22):

Posté(e) :

Bon, j'ai rattrapé l'aile et la porte, pour le toit j'ai mon idée mais...

est ce que quelqun sait si il est possible de redresser le montant gauche du parbrise avec un verin ou quelque chose dans le genre? il a bougé de presque un centimetre...

Posté(e) :

J’espère que tu n’as pas pris un coup au moral :2 (22):

Courage WAKeupneo

Une foi passe sa fais des souvenirs ( on se console comme on peux )

Amitié luc

Posté(e) :

J'ai un verin à main pour la carrosserie :2 (26):

par contre je présume que le montant est enfoncé vers l'interieur :2 (22):

Chaud chaud...

Si tu va à la manif demain, j'y serai :2 (26): on pourra en parler...

Posté(e) :

je viens de découvrir tout ça :2 (22):

bon courage Gilles.

je pense qu'avec l'aide des pros du sites, tu vas pouvoir tout remettre en ordre.

Posté(e) :

j ai vu les photos de ta roulade,(faut positivé..) j en ai vu qui avait beaucoup plus de degat pour moin que ça,moi meme ua presque 3 ans le mien suite a un accidant de la route ils voulaient me le metre a l epave,il etait estimé a 43mf et y avait 50mf de reparation,choc av car face a face avec une passatvw,il es rester 3mois en carosserie,je venait de l avoir ça faisait 2semaines(en meme temps que mon permis...) j t explique meme pas le moral ..... allé bon courage......

Posté(e) :

est ce que quelqun sait si il est possible de redresser le montant gauche du parbrise avec un verin ou quelque chose dans le genre? il a bougé de presque un centimetre...

Le montant se vend chez Nissan en pièce détachée.

Posté(e) :

Le montant se vend chez Nissan en pièce détachée.

:2 (24): hein??? sans deconner??? mais comment ils font pour tout remetre en place apres ???

Posté(e) :

Ouai, d'accord, mais comment tu fais pour que tout soir bien alligné pour que le parbrise retrouve bien sa place? moi le montant n'est pas abimé, il a juste bougé un peu.

Posté(e) :

Donc dans ce cas-là il vaut mieux envisager de le remettre en ligne avec un verrin hydraulique ou autre.

Surtout qu'un montant de pare-brise doit être en 2 ou 3 morceaux (intérieu, extérieur, ...), là-dessus je pense que les pros te donneront plus d'explications.

Mac te proposait de mettre un photo pour voir ce qu'il possible de faire...

Bon courage Gilles !

Posté(e) :

ouai, mais sur une photo on ne vera pas grand chose, a l'oeil nue on ne vois rien sauf en bas ou le parbrise a bougé.

Posté(e) :

Donc en bas à droite le pare-brise est sorti du joint ?

Si le montant gauche a bougé, le droit aussi ou le toit a un pli, non ?

Le joint a du sortir de son logement, sinon le pare-brise se serait cassé, c'est pas très souple comme matériau ...

Posté(e) :

Coté passager le joint sort du montant, en bas.

quant au toit... il est plus que plié, il est mort :2 (15):

Je pense qu'en mettant un verin en diagonale du parbrise (en haut coté conducteur en bas coté passager) on doit pouvoir rattraper les 1 centimetre.

Posté(e) :

salut Gilles, et courage pour tes réparations tiens nous au courant des évolutions si tu as besion d'un manoeuvre pour actionner le verin tu sonne!

à+ cyril.