Posté(e) : 28 juin 201113 a bonjour à tous, j'ai porté ma pompe injection à reviser suite à différents problèmes mais je ne trouve pas le moyen pour arriver à bien la caler. Mon pignon de pompe a la marque (y) sur une dent et sur le pignon du carter deux dents avec un (x) j'ai placé le y entre les deux dents x mais pour le reste je ne sais pas comment m'y prendre Si une personne a des infos sachant que j'ai déjà la revue technique qui est en ligne mais je ne vois rien de bien précis dessus merci d'avance !
Posté(e) : 28 juin 201113 a Référent Mécanique le remontage est bon mais il ne donne pas le calage final et pour cela il faut tourner la pompe sur son axe après avoir desserré sa fixation sur le carter moteur ... Il y a plusieurs techniques selon ton équipement et ce que dit nini
Posté(e) : 11 juillet 201113 a Bonsoir Je fais remonter ce post car j'ai essayé de caler ma pompe à injection selon la méthode donnée par Pierre, mais mon souci c'est que quand la pompe est proche du bloc moteur, il n'y a pas de gasoil qui sort, quand j'écarte la pompe, le gasoil sort. Ce devrait être l'inverse non
Posté(e) : 11 juillet 201113 a Référent Mécanique quand tu éloigne la pompe du bloc tu donnes de l'avances à l'injection donc logique que du gasole coule alors
Posté(e) : 12 juillet 201113 a Merci Pierre Donc c'est normal. Par contre lorsque la pompe est calée, le moteur a un mal fou à démarrer, fume énormément et "ratatouille". il y a sans doute un autre réglage à faire ailleurs ?
Posté(e) : 12 juillet 201113 a Référent Mécanique c'est que le calage n'est pas bon ... Tu peux le faire à l'oreille : tu tourne la pompe moteur en route et tu t'arrêtes lorsqu'il te semblera tourner nickel. Ensuite tu fais de la route pour voir si il faut retoucher le réglage
Posté(e) : 12 juillet 201113 a J'ai essayé ça, mais du coup il ne passe plus au CT (pour pollution). Comme ce troll a été pas mal bricolé et de façon ... particulière , est-il possible que le réglage selon la méthode de la doc soit bon, mais que le débit de gasoil soit mal réglé ?
Posté(e) : 12 juillet 201113 a Référent Mécanique les symptômes que tu cites n'ont pas de relation avec un changement du débit
Posté(e) : 12 juillet 201113 a OK Je vais reprendre depuis le début, ce sera peut être plus simple Le troll démarre mal depuis sont achat avec grosse fumée blanche au démarrage, ralenti très instable, je suis obligé de le démarrer en accélérant sinon démarrage impossible. Une foi chaud RAS. Depuis j'ai fait plusieurs vidanges (plus filtres. et préfiltre...) changé le joint de culasse, remis en place un des clapets de la pompette d'amorçage qui était monté à l'envers. Il démarre toujours mal à froid, mais au dernier CT la pollution était limite. J'ai essayé de régler l'avance de la PI, il démarre un peu moins mal, mais du coup la pollution au CT est trop élevée. Si je décale la pompe encore plus, il démarre vraiment mieux, mais fume comme une locomotive. Je pense ne rien avoir oublié. As-tu une idée ? D'avance merci
Posté(e) : 13 juillet 201113 a bougies sont vérifiées ? car elles peuvent défaillir après quelques secondes et tu crois qu'il préchauffe. la pompe en ligne injecte toujours au même moment, elle "rallonge" juste sont temps et sa quantité. > vérifie tes injecteurs > positionne ta pompe comme prévue > vérifie le BON préchauffage (chauffage et temps de chauffage) ensuite tu règles ta pompe au petits oignons à chaud et au mm si toust ça ne marche pas, revoir le calage moteur, compression, etc bon courage
Posté(e) : 13 juillet 201113 a je veux pas te faire peur mais teste tes compressions, si ça se trouve ta segmentation est hs
Posté(e) : 13 juillet 201113 a Merci à tous Les bougies sont neuves, le préchauffage fonctionne. Je crois que je vais aller voir un diéséliste . Quelqu'un aurait les photos avec les emplacements de toutes les vis de réglage et sur quoi elle agissent ? A+
Posté(e) : 13 juillet 201113 a Référent Mécanique tu as une LDA à l'AR de la pompe pompe_en_ligne_137.pdf
Posté(e) : 24 mars 201213 a bonjour à tous. Je me permets de déterrer le sujet car je souhaite régler mon patrol 3.3 également. J'ai refait le moteur il y a quelques années car plus de compression (pistons, chemises, coussinets, injecteurs ...) et démarrages très durs. J'ai remonté la pompe au pifomètre et un collègue m'avait taré les injecteurs mais je ne sais pas à combien. Je vais donc les retarer à 110 comme j'ai pu lire. Par contre pour la pompe, on m'a prêté une lampe strobo avec un capteur à mettre sur un tuyau d'injecteur. Sauriez-vous lequel ? et quelle doit être l'avance que je dois lire ? si je souhaite régler l'injection c'est que je trouve qu'il n'a pas la puissance qu'il avait quand je l'ai eu (220 000 km). J'ai bien pensé au turbo mais il ne consomme pas d'huile. Une waste-gate peut-elle fuir en permanence si encrassé ?
Posté(e) : 24 mars 201213 a Référent Mécanique Si encrassée oui elle peut délester en permanence le turbo Pour l'avance
Posté(e) : 12 avril 201312 a d’après la doc nissan l'avance de la pompe est de 10 degrés (si je me souviens bien) au ralenti. J'ai essayé de vérifier ça avec une lampe strobo équipée d'un capteur piezzo (je crois) que j'ai mis sur le premier tuyau de la pompe (devant) j'ai mis un coup de craie jaune sur le volant là où il me semble qu'il y a le repère. 1) j'ai du mal à voir où se trouve le fameux repère sur le carter de distri dont parle la doc nissan 2) j'ai éclairé le volant au niveau où je pense que se trouve ce repère mais je voyais rien, et en fait j'ai trouvé mon repère à la craie carrément en dessous le véhicule soit mon repère sur le volant n'est pas le bon soit je sais pas ... qu'en pensez-vous ?
Posté(e) : 12 avril 201312 a Référent Mécanique tu dois être décalé de 180° .. tu sais que l'ordre d'allumage du 3.3 n'est pas celui des 6 cylindres ?
Posté(e) : 13 avril 201312 a hmm, non je sais pas, comment est-ce possible ? quand j'avais refait le moulin j'avais recalé la pompe grâce aux repères sur les pignons
Posté(e) : 13 avril 201312 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/19137-manuel-d-atelier-patrol-260-a.html Etude pompe injection bosch.pdf
Posté(e) : 16 avril 201312 a je vois toujours pas comment j'aurais pu me tromper. et surtout il peut tourner décalé de 180° ?
Posté(e) : 1 mai 201312 a Rebonjour. Alors en fait j'ai compris le probleme : il y a un repere sur la poulie completement à l'opposée. J'ai trouvé les bons, sur le bloc et les 2 sur la poulie : 1 ou il y a 1|6 (qui symbolise le pmh des piston 1 et 6 je suppose) et un autre trait | situé avant (environ 20 degrés) pour le point d'avance. J'avais une lampe strobo donc je me suis bassé par rapport au PMH. J'avais que 10 degrés d'avance au ralenti, j'ai réglé a 19 degrés (ils disent 20 degrés en dynamique sur la doc nissan au ralenti ) Les injecteurs etaient tarés vers 120 bars contre 100, je les ai retaré. Il a retrouvé une puissance et un couple convenable.
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