Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

j'ai porté ma pompe injection à reviser suite à différents problèmes mais je ne trouve pas le moyen pour arriver à bien la caler. Mon pignon de pompe a la marque (y) sur une dent et sur le pignon du carter deux dents avec un (x) j'ai placé le y entre les deux dents x mais pour le reste je ne sais pas comment m'y prendre

Si une personne a des infos sachant que j'ai déjà la revue technique qui est en ligne mais je ne vois rien de bien précis dessus

merci d'avance !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir

Je fais remonter ce post car j'ai essayé de caler ma pompe à injection selon la méthode donnée par Pierre, mais mon souci c'est que quand la pompe est proche du bloc moteur, il n'y a pas de gasoil qui sort, quand j'écarte la pompe, le gasoil sort. Ce devrait être l'inverse non :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

Merci Pierre :2 (26):

Donc c'est normal. Par contre lorsque la pompe est calée, le moteur a un mal fou à démarrer, fume énormément et "ratatouille". il y a sans doute un autre réglage à faire ailleurs ?

Posté(e) :

J'ai essayé ça, mais du coup il ne passe plus au CT :2 (22): (pour pollution).

Comme ce troll a été pas mal bricolé et de façon ... particulière :2 (21):, est-il possible que le réglage selon la méthode de la doc soit bon, mais que le débit de gasoil soit mal réglé ?

Posté(e) :

OK

Je vais reprendre depuis le début, ce sera peut être plus simple

Le troll démarre mal depuis sont achat avec grosse fumée blanche au démarrage, ralenti très instable, je suis obligé de le démarrer en accélérant sinon démarrage impossible. Une foi chaud RAS.

Depuis j'ai fait plusieurs vidanges (plus filtres. et préfiltre...) changé le joint de culasse, remis en place un des clapets de la pompette d'amorçage qui était monté à l'envers.

Il démarre toujours mal à froid, mais au dernier CT la pollution était limite.

J'ai essayé de régler l'avance de la PI, il démarre un peu moins mal, mais du coup la pollution au CT est trop élevée.

Si je décale la pompe encore plus, il démarre vraiment mieux, mais fume comme une locomotive.

Je pense ne rien avoir oublié.

As-tu une idée ?

D'avance merci :2 (26):

Posté(e) :

bougies sont vérifiées ? car elles peuvent défaillir après quelques secondes et tu crois qu'il préchauffe.

la pompe en ligne injecte toujours au même moment, elle "rallonge" juste sont temps et sa quantité.

> vérifie tes injecteurs

> positionne ta pompe comme prévue

> vérifie le BON préchauffage (chauffage et temps de chauffage)

ensuite tu règles ta pompe au petits oignons à chaud et au mm

si toust ça ne marche pas, revoir le calage moteur, compression, etc

bon courage

Posté(e) :

je veux pas te faire peur mais teste tes compressions, si ça se trouve ta segmentation est hs :2 (20):

Posté(e) :

Merci à tous

Les bougies sont neuves, le préchauffage fonctionne.

Je crois que je vais aller voir un diéséliste :2 (22): .

Quelqu'un aurait les photos avec les emplacements de toutes les vis de réglage et sur quoi elle agissent ?

A+

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour à tous. Je me permets de déterrer le sujet car je souhaite régler mon patrol 3.3 également.

J'ai refait le moteur il y a quelques années car plus de compression (pistons, chemises, coussinets, injecteurs ...) et démarrages très durs. J'ai remonté la pompe au pifomètre et un collègue m'avait taré les injecteurs mais je ne sais pas à combien. Je vais donc les retarer à 110 comme j'ai pu lire.

Par contre pour la pompe, on m'a prêté une lampe strobo avec un capteur à mettre sur un tuyau d'injecteur.

Sauriez-vous lequel ? et quelle doit être l'avance que je dois lire ?

si je souhaite régler l'injection c'est que je trouve qu'il n'a pas la puissance qu'il avait quand je l'ai eu (220 000 km). J'ai bien pensé au turbo mais il ne consomme pas d'huile.

Une waste-gate peut-elle fuir en permanence si encrassé ?

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

d’après la doc nissan l'avance de la pompe est de 10 degrés (si je me souviens bien) au ralenti. J'ai essayé de vérifier ça avec une lampe strobo équipée d'un capteur piezzo (je crois) que j'ai mis sur le premier tuyau de la pompe (devant) j'ai mis un coup de craie jaune sur le volant là où il me semble qu'il y a le repère.

1) j'ai du mal à voir où se trouve le fameux repère sur le carter de distri dont parle la doc nissan

2) j'ai éclairé le volant au niveau où je pense que se trouve ce repère mais je voyais rien, et en fait j'ai trouvé mon repère à la craie carrément en dessous le véhicule

soit mon repère sur le volant n'est pas le bon soit je sais pas ... qu'en pensez-vous ?

Posté(e) :

hmm, non je sais pas, comment est-ce possible ? quand j'avais refait le moulin j'avais recalé la pompe grâce aux repères sur les pignons

Posté(e) :

je vois toujours pas comment j'aurais pu me tromper. et surtout il peut tourner décalé de 180° ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Rebonjour. Alors en fait j'ai compris le probleme : il y a un repere sur la poulie completement à l'opposée. J'ai trouvé les bons, sur le bloc et les 2 sur la poulie : 1 ou il y a 1|6 (qui symbolise le pmh des piston 1 et 6 je suppose) et un autre trait | situé avant (environ 20 degrés) pour le point d'avance.

J'avais une lampe strobo donc je me suis bassé par rapport au PMH. J'avais que 10 degrés d'avance au ralenti, j'ai réglé a 19 degrés (ils disent 20 degrés en dynamique sur la doc nissan au ralenti )

Les injecteurs etaient tarés vers 120 bars contre 100, je les ai retaré.

Il a retrouvé une puissance et un couple convenable.