Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum.

Voilà, depuis peu un bruit de cloc cloc vient troubler mes oreilles aux commandes de mon troll GR Y60 avec

la sensation que ça tape légèrement contre la caisse en dessous entre le passager et le conducteur (moi).

Un phénomène irrégulier pour ne pas dire occasionnel, qui se produit surtout après avoir fait de la piste.

J'ai donc fait vérifier la bête par deux amis mécanos ... et ... l'origine est introuvée à ce jour et ça me perturbe,

d'autant que je le bichonne. Tirants de ponts, traverse de boîte + SBL ok ...Les 4 roues motrices sont ok (boîte, moyeux...) et les différentiels répondent bien ... de toute manière ça se produit alors que je suis en 2 roues.

Je ne sais plus où chercher : la ligne d'échappement, l'attache remorque ? si quelqu'un à une idée ou un retour

d'expérience ... un grand merci d'avance.

:2 (22):

Posté(e) :

pas forcement, j'ai le même problème sur le mien et les barre stab n'existent plus depuis bien longtemps !

as-tu une réhausse sur ton véhicule ??

Posté(e) :

Une autre orientation à prendre:

Vérification complète des fixations de la caisse sur le châssis.

C'est du vécu. :2 (15):

Posté(e) :

j'ai vécu un truc semblable : chaque fois que je prenais un dos d’âne un peu fort, j'avais un glong sous mon siège. ça me le faisait aussi des fois en freinant. je n'ai pas trouvé ce que c’était, et depuis 3mois, plus rien, le glong a disparu.

je pense à une pierre qui était prise quelque part entre 2 ferrailles. ou alors j'ai perdu un morceau du 4x4. :2 (15):

Posté(e) :
Bonjour à tous,

Un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum.

:2 (22):

Vu le nombre de messages, tu aurais du mal à y venir toutes les semaines ! :2 (15):

Juste pour le fun, ne te vexe pas et sois le bienvenu !

JFPAT

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Pour répondre à lo2B

je pense que c'est les 2 rotules de la barre de direction qui ont du jeu surtout celle G boitier de direction.

j"ai eu ce problème et vérifié partout avant d'en arriver là.

voili voilou

Posté(e) :

j'ai eu un peu le même souci et silent-bloc de caisse desserré après un changement de châssis

Posté(e) :

salut!

et moi j'ai eu le même probleme, c'etait et ce sont encore... oui j'ai pas eu le temps, les silent block de la boite de vitesse qui tirent la gueule...

voilà si ça peut aider... jette un oeil dessus ;)

Posté(e) :

Dans tous les cas de figure, un GR qui ne fait pas de Glong, est un GR à l'arrêt !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

J'ai publié un sujet il y a un petit temps déjà sur des bruits de cloc cloc sourds et occasionnels sur mon patrol gr Y60, avec la

sensation que ça tapait en dessous, côtés conducteur et passager. Cela se produisait surtout après avoir fait de la piste et en condition humide. Or, je pense enfin avoir trouvé l'origine : ils ont temporairement disparu après avoir resserré les écrous (surtout côté conducteur) qui assurent l'accroche entre le châssis et la caisse, ainsi que ceux de ma traverse de boîte qui étaient dévissés pour certains et à mon plus grand étonnement ????

Je dis temporairement car après quelques sessions de piste et l'épisode pluvieux de ces jours, le bruit est de nouveau là et s'accompagne d'une sorte de grincement (notamment lorsque je freine sèchement ou que je démarre en cote).

Je vais donc demander à un pote mécano de vérifier l'ensemble des attaches des parties précitées...

en espérant que... :2 (10):

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et a pu le solutionner...un grand merci d'avance

Bonne soirée

Posté(e) :

salut,

regarde les silentblocs de tirants de pont avant ou arrière.

J'avais le même bruit et je les ai changé, le bruit a disparu. Effectivement le bruit s'accentuait avec l'humidité ou le passage dans l'eau.

Posté(e) :

Déjà du vécu 2 fois :

Silent bloc de caisse/chassis.

Solution aportée : fabrication de petites entretoises afin de compenser le tassement du caoutchouc des SB.

Autres solution : changer les SB par des neufs ..... mais c'est plus cher !

Posté(e) :

j'ai le même souci. ça ne me le faisait que quand il pleuvait, mais maintenant, c'est en permanence. Je vais tenter de resserrer les écrous de la caisse et on verra.

Je vous tiens au courant.

Posté(e) :
Dans tous les cas de figure, un GR qui ne fait pas de Glong, est un GR à l'arrêt !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

___________________________________________________________________________________________________

bravo !!!!

je n'aurai pas dit mieux !!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

plus sérieusement, j'ai eu le même souci !!!!

je suis tout à fait d'accord avec juju.speleo

en ce qui me concerne, depuis, plus de problème !!

:betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.