Posté(e) : 5 juillet 201114 a Bonsoir! Je sens que je vais dire une anerie... IL n"est pas possible que la BVA se bloque en OD ??? Dans ce cas, c''est sûr que la bête serait moins réactive... Amitiés JMR
Posté(e) : 5 juillet 201114 a Auteur et le contacteur sur la pédale d’accélérateur c'est quoi ? la flèche en rouge
Posté(e) : 6 juillet 201114 a Référent Mécanique c'est un contact de position de la pédale pour commander l'arrêt de l'injection en descente par exemple !
Posté(e) : 7 juillet 201114 a Auteur L'electro-aimant de débit de carburant est commandé par un signal carré dont la fréquence ou la longueur varie, donc avec un Métrix ou un oscillo on doit voir la variation de commande de l'ECM
Posté(e) : 12 juillet 201114 a Auteur Résultat le test fonctionne effectivement on voit un beau signal carré de commande de débit d'injection mais que j'appuie sur 1/4 de course de pédale ou a fond ça ne change rien . Comme si le calculateur fonctionnait en mode dégradé Le problème c'est qu'avoir passé plusieurs heures à mesurer tous les signaux sur l' ECM je n'ai rien vu d'anormal Je vais prendre RDV chez nissan en espérant que
Posté(e) : 25 juillet 201114 a Auteur Bonsoir Après avoir passé une partie de l’après-midi avec le techni NINI à Avignon : pas de défaut notable sauf en lecture de paramètre valeur EV TGV1 moteur au ralenti 56% la valeur est correcte mais valeur à 2000 tr/mn 20% incorrecte quasiment pas de variation sur mon trol 53% Le problème c'est que le techni nini ne sait pas à quoi cela correspond, il a fait une demande à la techline mais pour l'instant pas de réponse Si vous savez ce que veut dire EV TGV1 je prends EV sans doute électrovanne mais après ? Du coup je suis pas plus avancé
Posté(e) : 25 juillet 201114 a Référent Mécanique TGV = turbo à géométrie variable Donc ton turbo est mal géré bicause ?? l'électrovanne ? elle est près du filtre à air en-dessous
Posté(e) : 26 juillet 201114 a Auteur TGV bien sûr, bon je vais faire des mesures, mais je commence à avoir peur 1050€ le calculo ECM
Posté(e) : 26 juillet 201114 a Référent Mécanique je pense plus à l'électrovanne ou aux aubes du turbo qui sont peu mobiles ... Tu peux les manœuvrer à la main ou pas ? (en soulevant le levier sous le poumon)
Posté(e) : 27 juillet 201114 a pratique cette info, pierre je vais pouvoir vérifier le bon fonctionnement des EV sur le mien aussi
Posté(e) : 4 août 201113 a Auteur Petite question Si je trouve un ECM d'occase est'il reprogrammable sur mon trol ? pour le NATS
Posté(e) : 4 août 201113 a Référent Mécanique oui par nini mais attention à l'année modèle car autant que je sache il y a 3 versions d'ECM selon l'année
Posté(e) : 5 août 201113 a Référent Mécanique mais attention pour le Nats c'est un autre boitier, demande à Mpatrol