Posté(e) : 2 juillet 201114 a bsr.... voir du coté de la vanne de décharge de surpression du turbo. et un peu de lecture: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=88458&highlight=soupape+turbo A+
Posté(e) : 3 juillet 201114 a Ou alors les poussoirs.... Mais si tu n'y connais rien, c'est mal parti pour faire ça toi-même !
Posté(e) : 3 juillet 201114 a Référent Mécanique tu mets quelle huile dans ton moteur ? c'est peut-être la cause des pb de poussoirs Ca le fait à froid ou à chaud ? ou peu importe ?
Posté(e) : 3 juillet 201114 a Compte tenu de ta description, ça ressemble à un problème de poussoir hydraulique
Posté(e) : 3 juillet 201114 a Et pour la vanne, c'est préférable de faire une petite plaque pour obturer le passage entre la vanne et le collecteur car il se peut qu'elle soit ouverte!
Posté(e) : 4 juillet 201114 a Auteur ok, merci pour vos réponses je vais faire une plaque pour l'EGR a+
Posté(e) : 4 juillet 201114 a Si plus de bruit à chaud, c'est bien un problème de poussoirs dû à de l'huile trop fluide à froid... Mets de la 15W40 au lieu de la 10W40, et ça devrait améliorer les choses !
Posté(e) : 3 novembre 201113 a Si plus de bruit à chaud, c'est bien un problème de poussoirs dû à de l'huile trop fluide à froid... Mets de la 15W40 au lieu de la 10W40, et ça devrait améliorer les choses ! ___________________________________________________________________________________________________ je confirme !!!! c'est le jour et la nuit entre la 10W 40 et la 15W 40 !!!,j'en ai fait l'expérience
Posté(e) : 3 novembre 201113 a Bonjour, ne me servant pas beaucoup de mon Patrol, je me suis quand même décidé de passer dans un garage près de chez moi réputé en 4X4, pour ce bruit dans le filtre à air en 2 secondes verdict, pour lui c'est une soupape d'admission qui ne ferme pas bien, dû à une usure des soupapes, il m'a dit que le poussoir était au maxi et qu'une soupape ne fermait pas bien qu'en pensez-vous ? merci beaucoup a+ Salut, ça sent le gars qui veut changer des soupapes, déculasser, ect.... avant tout ça démonter les poussoirs et les nettoyer et purger car il est possible que certains soient grippés. Donc commencer par ça et faire un essai avant de s'attaquer à des réparations coûteuses qui risquent de ne servir à rien (car pas lieu d'être)
Posté(e) : 5 novembre 201113 a Idem par expérience sur mon 60,change l'huile...Quand j'ai eu le mien il avait de la synthese Je ne te parle meme pas du bruit a froid,j'ai mi de la 15w40,le moteur tourne mieux,les poussoirs se fond oublier,la pression d'huile est bien mieux,etc.... Il suffit de vidanger plus souvent c'est tout selon son utilisation. Pour ton EGR,idem une plaque.......
Posté(e) : 5 novembre 201113 a Idem pour l'huile, j'ai essayé une fois de la 10w40, beurkkkkk !!!!!! Au démarrage a froid, pendant 1minute environ, j'avais l'impression d'avoir une diesel marmite : popopopopopopop , en plus j'ai l'aspiration du snorkel juste à coté. Donc change ton huile déjà et ensuite si ça continue, méthode 2 avis valent mieux qu'1, va voir un autre garagiste si tu le peux. Bon courage.
Posté(e) : 6 novembre 201113 a Comme souvent, ça tourne à la descente de la 10w40 ... Ce n"est pas de la mauvaise huile, loin de là, elle n'est tout simplement pas adaptée à l'usure de ce moteur au niveau des poussoirs. La 15W40 ne fait que moins fuir des poussoirs fuyants. Conception de poussoirs d'ailleurs beaucoup plus foirée que la 10W40 elle-même JFPAT