Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ou alors les poussoirs.... :2 (21):

Mais si tu n'y connais rien, c'est mal parti pour faire ça toi-même ! :2 (26):

Posté(e) :

Compte tenu de ta description, ça ressemble à un problème de poussoir hydraulique :2 (22):

Posté(e) :

Et pour la vanne, c'est préférable de faire une petite plaque pour obturer le passage entre la vanne et le collecteur car il se peut qu'elle soit ouverte!

Posté(e) :
  • Auteur

ok, merci pour vos réponses

je vais faire une plaque pour l'EGR

a+

Posté(e) :

Si plus de bruit à chaud, c'est bien un problème de poussoirs dû à de l'huile trop fluide à froid...

Mets de la 15W40 au lieu de la 10W40, et ça devrait améliorer les choses ! :2 (26):

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
Si plus de bruit à chaud, c'est bien un problème de poussoirs dû à de l'huile trop fluide à froid...

Mets de la 15W40 au lieu de la 10W40, et ça devrait améliorer les choses ! :2 (26):

___________________________________________________________________________________________________

je confirme !!!!

c'est le jour et la nuit entre la 10W 40 et la 15W 40 !!!,j'en ai fait l'expérience

Posté(e) :
Bonjour,

ne me servant pas beaucoup de mon Patrol, je me suis quand même décidé de passer dans un garage près de chez moi

réputé en 4X4, pour ce bruit dans le filtre à air

en 2 secondes verdict, pour lui c'est une soupape d'admission qui ne ferme pas bien, dû à une usure des soupapes, il m'a dit que le poussoir était au maxi et qu'une soupape ne fermait pas bien

qu'en pensez-vous ?

merci beaucoup

a+

Salut,

:2 (15): ça sent le gars qui veut changer des soupapes, déculasser, ect.... :2 (26): avant tout ça :2 (12): démonter les poussoirs et les nettoyer et purger car il est possible que certains soient grippés.

Donc commencer par ça et faire un essai avant de s'attaquer à des réparations coûteuses qui risquent de ne servir à rien (car pas lieu d'être) :2 (26):

:betm13:

Posté(e) :

Idem par expérience sur mon 60,change l'huile...Quand j'ai eu le mien il avait de la synthese :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Je ne te parle meme pas du bruit a froid,j'ai mi de la 15w40,le moteur tourne mieux,les poussoirs se fond oublier,la pression d'huile est bien mieux,etc....

Il suffit de vidanger plus souvent c'est tout selon son utilisation.

Pour ton EGR,idem une plaque.......

Posté(e) :

Idem pour l'huile, j'ai essayé une fois de la 10w40, beurkkkkk !!!!!! Au démarrage a froid, pendant 1minute environ, j'avais l'impression d'avoir une diesel marmite : popopopopopopop , en plus j'ai l'aspiration du snorkel juste à coté.

Donc change ton huile déjà et ensuite si ça continue, méthode 2 avis valent mieux qu'1, va voir un autre garagiste si tu le peux.

Bon courage.

Posté(e) :

Comme souvent, ça tourne à la descente de la 10w40 ...

Ce n"est pas de la mauvaise huile, loin de là, elle n'est tout simplement pas adaptée à l'usure de ce moteur au niveau des poussoirs. La 15W40 ne fait que moins fuir des poussoirs fuyants. Conception de poussoirs d'ailleurs beaucoup plus foirée que la 10W40 elle-même :2 (17)::2 (15):

JFPAT