Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e) :

Ou alors les poussoirs.... :2 (21):

 

Mais si tu n'y connais rien, c'est mal parti pour faire ça toi-même ! :2 (26):

Posté(e) :

Compte tenu de ta description, ça ressemble à un problème de poussoir hydraulique :2 (22):

Posté(e) :

Et pour la vanne, c'est préférable de faire une petite plaque pour obturer le passage entre la vanne et le collecteur car il se peut qu'elle soit ouverte!

Posté(e) :
  • Auteur

ok, merci pour vos réponses

 

je vais faire une plaque pour l'EGR

 

a+

Posté(e) :

Si plus de bruit à chaud, c'est bien un problème de poussoirs dû à de l'huile trop fluide à froid...

 

Mets de la 15W40 au lieu de la 10W40, et ça devrait améliorer les choses ! :2 (26):

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :
Si plus de bruit à chaud, c'est bien un problème de poussoirs dû à de l'huile trop fluide à froid...

 

Mets de la 15W40 au lieu de la 10W40, et ça devrait améliorer les choses ! :2 (26):

 

___________________________________________________________________________________________________

 

je confirme !!!!

 

c'est le jour et la nuit entre la 10W 40 et la 15W 40 !!!,j'en ai fait l'expérience

Posté(e) :
Bonjour,

 

ne me servant pas beaucoup de mon Patrol, je me suis quand même décidé de passer dans un garage près de chez moi

 

réputé en 4X4, pour ce bruit dans le filtre à air

 

en 2 secondes verdict, pour lui c'est une soupape d'admission qui ne ferme pas bien, dû à une usure des soupapes, il m'a dit que le poussoir était au maxi et qu'une soupape ne fermait pas bien

 

qu'en pensez-vous ?

 

merci beaucoup

 

a+

 

Salut,

 

:2 (15): ça sent le gars qui veut changer des soupapes, déculasser, ect.... :2 (26): avant tout ça :2 (12): démonter les poussoirs et les nettoyer et purger car il est possible que certains soient grippés.

 

Donc commencer par ça et faire un essai avant de s'attaquer à des réparations coûteuses qui risquent de ne servir à rien (car pas lieu d'être) :2 (26):

 

:betm13:

Posté(e) :

Idem par expérience sur mon 60,change l'huile...Quand j'ai eu le mien il avait de la synthese :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Je ne te parle meme pas du bruit a froid,j'ai mi de la 15w40,le moteur tourne mieux,les poussoirs se fond oublier,la pression d'huile est bien mieux,etc....

Il suffit de vidanger plus souvent c'est tout selon son utilisation.

 

Pour ton EGR,idem une plaque.......

Posté(e) :

Idem pour l'huile, j'ai essayé une fois de la 10w40, beurkkkkk !!!!!! Au démarrage a froid, pendant 1minute environ, j'avais l'impression d'avoir une diesel marmite : popopopopopopop , en plus j'ai l'aspiration du snorkel juste à coté.

 

Donc change ton huile déjà et ensuite si ça continue, méthode 2 avis valent mieux qu'1, va voir un autre garagiste si tu le peux.

 

Bon courage.

Posté(e) :

Comme souvent, ça tourne à la descente de la 10w40 ...

Ce n"est pas de la mauvaise huile, loin de là, elle n'est tout simplement pas adaptée à l'usure de ce moteur au niveau des poussoirs. La 15W40 ne fait que moins fuir des poussoirs fuyants. Conception de poussoirs d'ailleurs beaucoup plus foirée que la 10W40 elle-même :2 (17)::2 (15):

 

JFPAT

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.