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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre

le RV est pour demain matin... :2 (26):

je croise les doigts pour cette sal*perie de débitmètre.

 

et j'ai eu nini au tel :

500 € le débitmètre, et il m'a demandé si je trouvais ça choquant :2 (24)::2 (24)::2 (24):

quand on les trouve sur le net en pagaille à 80-100€

:2 (10):

bon, ok après il faut qu'il marche, mais celui que j'ai acheté était à 47 €: 10 fois moins

 

10 FOIS

:2 (24):

Posté(e) :

De toute façon s'il est mort on va vite le savoir :2 (17): Et tu trouveras ça chez un de nos partenaires pour moins cher que chez nini

Posté(e) :
  • Auteur

pour contounrer la mise en securtité en cas de surpression de turbo?

je vais esssayre ça, pierre, ok.

 

thomas, encore merci pour ton aide.

Posté(e) :
  • Auteur

par contre, j'ai démonté l'intercooler.

je voulais juste nettoyer des traces d'huile.

j'ai découvert une fuite en sortie, un coude métallique, fixé par 3 vis.

entre la bride de fixation et l'intercooler, un joint torique.

cassé en 2, écrasé en 3 endroits par un mauvais montage (en dehors de la gorge prévue pour ça par endroits), ce qui explique les projections d'huile.

mais j'ai du mal à croire que ça suffise à faire chuter la pression de turbo de façon significative.

par contre pourquoi tant d'huile en sortie, alors que l'entrée est sèche ???

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  • Auteur

oui, j'ai aussi nettoyé et dégraissé les jonctions de durites, grasses elles aussi

Posté(e) :
Fais un essai en débranchant le capteur de pression en bout de l'IC

 

c'est le capteur sur le dessus à droite de l'IC

Posté(e) :

 

thomas, encore merci pour ton aide.

 

Je t'en prie José ! C'est toujours un plaisir que de rencontrer un membre et d'essayer de l'aider !

Posté(e) :
  • Auteur
par contre, j'ai démonté l'intercooler.

je voulais juste nettoyer des traces d'huile.

j'ai découvert une fuite en sortie, un coude métallique, fixé par 3 vis.

entre la bride de fixation et l'intercooler, un joint torique.

cassé en 2, écrasé en 3 endroits par un mauvais montage (en dehors de la gorge prévue pour ça par endroits), ce qui explique les projections d'huile.

mais j'ai du mal à croire que ça suffise à faire chuter la pression de turbo de façon significative.

par contre pourquoi tant d'huile en sortie, alors que l'entrée est sèche ???

voila les tofs

donc l'affaire se situe à gauche sur la photo, d'accord ?

 

duritdepressiony61.jpg

 

voila la sortie démontée avec le joint à droite (après nettoyage et dégraissage, bien sûr)

 

dsc05342f.jpg

 

et voila le joint écrasé et cassé

 

dsc05343q.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
et tu n'entendais pas de bruit ?

rien du tout...

Posté(e) :
  • Auteur

allez, petite question idiote :

sous l'intercooler, il y a 2 électrovannes d'où partent 2 durites de dépression

qu'est-ce qui se passe si on inverse les 2 durites ?

Posté(e) :

bon ce soir démontage de l'IC pour ma part

 

j'ai la durite de dépression de la soupape de turbulence qui est pincée tellement qu'en aspirant dedans on arrive péniblement à actionner le poumon et en relâchant elle met beaucoup de temps à se rouvrir contrairement à celle d'air d'admission qui claque bien et qui est facile à actionner à la bouche

par quel type de tube puis-je le remplacer

 

 

puis y a pas mal de calamine dans la conduite d'air donc je suis bon pour contrôler aussi la vanne EGR

 

mais ça on verra demain

Posté(e) :

par contre je suis en train de remarquer que je n'ai pas de réservoir à dépression sur le moteur

 

j'ai pas trop cherché ailleurs

Posté(e) :

ok merci

 

en espérant que mon gros respirera mieux après tout ça

et aussi que cela fasse avancer le diag de JPenin

Posté(e) :
  • Auteur

pour l'heure je suis sur Mulhouse chez mon fiston, donc le troll attendra :2 (14):

question de priorités

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

aujourd'hui entre deux averses (temps de m...e pour mes congés) j'ai démonté l'EGR

et bien sur elle était bloqué ouverte

 

donc je fouille dans mon barda, je trouve un couteau à mastic en inox, deux coup de meuleuse, on monte ça et on essaye

 

verdi ok, ça marche

au bout de 10 bornes le voyant moteur s'allume donc plus qu'à régler la butée du turbo

  • 6 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon j'abandonne :

révision des 120.000 chez nini, passage à la valise = RAS, et le mécano l'a trouvé tout à fait normal ...

donc ça vient de moi.

 

mais je maintiens que mon 60 marche aussi bien sinon mieux :2 (22):

Invité
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