Posté(e) : 8 juillet 201114 a Référent Mécanique regarde là http://www.carte-des-membres.com/fr/patrol-gr/
Posté(e) : 8 juillet 201114 a Auteur merci pierre le RV est pour demain matin... je croise les doigts pour cette sal*perie de débitmètre. et j'ai eu nini au tel : 500 € le débitmètre, et il m'a demandé si je trouvais ça choquant quand on les trouve sur le net en pagaille à 80-100€ bon, ok après il faut qu'il marche, mais celui que j'ai acheté était à 47 €: 10 fois moins 10 FOIS
Posté(e) : 9 juillet 201114 a De toute façon s'il est mort on va vite le savoir Et tu trouveras ça chez un de nos partenaires pour moins cher que chez nini
Posté(e) : 9 juillet 201114 a Référent Mécanique Fais un essai en débranchant le capteur de pression en bout de l'IC
Posté(e) : 10 juillet 201114 a Auteur pour contounrer la mise en securtité en cas de surpression de turbo? je vais esssayre ça, pierre, ok. thomas, encore merci pour ton aide.
Posté(e) : 10 juillet 201114 a Auteur par contre, j'ai démonté l'intercooler. je voulais juste nettoyer des traces d'huile. j'ai découvert une fuite en sortie, un coude métallique, fixé par 3 vis. entre la bride de fixation et l'intercooler, un joint torique. cassé en 2, écrasé en 3 endroits par un mauvais montage (en dehors de la gorge prévue pour ça par endroits), ce qui explique les projections d'huile. mais j'ai du mal à croire que ça suffise à faire chuter la pression de turbo de façon significative. par contre pourquoi tant d'huile en sortie, alors que l'entrée est sèche ???
Posté(e) : 10 juillet 201114 a Auteur oui, j'ai aussi nettoyé et dégraissé les jonctions de durites, grasses elles aussi
Posté(e) : 10 juillet 201114 a Référent Mécanique l'huile du reniflard a tendance à se condenser et se déposer en bas de l'IC et à partir d'un certain volume elle va vers la sortie
Posté(e) : 10 juillet 201114 a Fais un essai en débranchant le capteur de pression en bout de l'IC c'est le capteur sur le dessus à droite de l'IC
Posté(e) : 10 juillet 201114 a thomas, encore merci pour ton aide. Je t'en prie José ! C'est toujours un plaisir que de rencontrer un membre et d'essayer de l'aider !
Posté(e) : 11 juillet 201114 a Auteur par contre, j'ai démonté l'intercooler.je voulais juste nettoyer des traces d'huile. j'ai découvert une fuite en sortie, un coude métallique, fixé par 3 vis. entre la bride de fixation et l'intercooler, un joint torique. cassé en 2, écrasé en 3 endroits par un mauvais montage (en dehors de la gorge prévue pour ça par endroits), ce qui explique les projections d'huile. mais j'ai du mal à croire que ça suffise à faire chuter la pression de turbo de façon significative. par contre pourquoi tant d'huile en sortie, alors que l'entrée est sèche ??? voila les tofs donc l'affaire se situe à gauche sur la photo, d'accord ? voila la sortie démontée avec le joint à droite (après nettoyage et dégraissage, bien sûr) et voila le joint écrasé et cassé
Posté(e) : 12 juillet 201114 a Auteur allez, petite question idiote : sous l'intercooler, il y a 2 électrovannes d'où partent 2 durites de dépression qu'est-ce qui se passe si on inverse les 2 durites ?
Posté(e) : 12 juillet 201114 a Référent Mécanique Si tu inverses tu vas inverser la commande de la vanne de turbulence et celle de fermeture de l'admission à l'arrêt du moteur ! Donc à certains régimes tu fermeras le collecteur d'admission
Posté(e) : 13 juillet 201114 a bon ce soir démontage de l'IC pour ma part j'ai la durite de dépression de la soupape de turbulence qui est pincée tellement qu'en aspirant dedans on arrive péniblement à actionner le poumon et en relâchant elle met beaucoup de temps à se rouvrir contrairement à celle d'air d'admission qui claque bien et qui est facile à actionner à la bouche par quel type de tube puis-je le remplacer puis y a pas mal de calamine dans la conduite d'air donc je suis bon pour contrôler aussi la vanne EGR mais ça on verra demain
Posté(e) : 13 juillet 201114 a par contre je suis en train de remarquer que je n'ai pas de réservoir à dépression sur le moteur j'ai pas trop cherché ailleurs
Posté(e) : 13 juillet 201114 a Référent Mécanique tu vas chez nini et tu le changes car il est important pour le bon fonctionnement du moteur
Posté(e) : 13 juillet 201114 a ok merci en espérant que mon gros respirera mieux après tout ça et aussi que cela fasse avancer le diag de JPenin
Posté(e) : 15 juillet 201114 a Auteur pour l'heure je suis sur Mulhouse chez mon fiston, donc le troll attendra question de priorités
Posté(e) : 26 juillet 201114 a aujourd'hui entre deux averses (temps de m...e pour mes congés) j'ai démonté l'EGR et bien sur elle était bloqué ouverte donc je fouille dans mon barda, je trouve un couteau à mastic en inox, deux coup de meuleuse, on monte ça et on essaye verdi ok, ça marche au bout de 10 bornes le voyant moteur s'allume donc plus qu'à régler la butée du turbo
Posté(e) : 17 février 201213 a Auteur bon j'abandonne : révision des 120.000 chez nini, passage à la valise = RAS, et le mécano l'a trouvé tout à fait normal ... donc ça vient de moi. mais je maintiens que mon 60 marche aussi bien sinon mieux
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