Posté(e) : 13 novembre 200519 a Bonjour, quelqu'un peut-il me dire si on peut changer les croisillons de la transmission avant ou s'il faut changer tout l'arbre?
Posté(e) : 14 novembre 200519 a Auteur merci je vais les commander chez Nissan et j'imagine qu'ils se mettent en place à la presse merci encore
Posté(e) : 14 novembre 200519 a Slt Tiens P54 à écrit des choses la dessus http://www.patrol-gr.net/trucs39.php Je ne sais pas ce que tu as comme troll (petite présentation au bistrop peut etre ) mais je crois que c'est ressemblant sur tous les modéles.
Posté(e) : 14 novembre 200519 a Auteur merci c'est bigrement bien expliqué je ne devrai pas en baver trop je pensais qu'il était nécessaire de les emmancher à la presse et j'en profiterai pour vérifier le frein à main merci c'est un Y 60
Posté(e) : 14 novembre 200519 a Par rapport a ce que j'ai vu sur ma RTA la seule chose qu'il a oublié de marqué, c'est de faire un repere avant le demontage entre la tulipe et l'abre ainsi que les 2 parties afin de le remonter tout dans le meme sens (apparement ce serait pour une histoire d'equilibrage des masses...), mais ce n'est qu'une remarque par rapport a la RTA car perso je ne penses pas que cela porte a influance... Le montage peu se faire aussi a l'etau, ça marches aussi bien. Sinon le reportage est vraiment nikel!
Posté(e) : 14 novembre 200519 a ...la seule chose qu'il a oublié de marqué, c'est de faire un repere avant le demontage entre la tulipe et l'abre ainsi que les 2 parties afin de le remonter tout dans le meme sens (apparement ce serait pour une histoire d'equilibrage des masses...).. Maintenant que tu le dis, il y a même eu un post de Tintin ou de Mc qui en parlait récemment. Il faut que les croisillons soient alignés pour éviter les vibrations.
Posté(e) : 14 novembre 200519 a ...la seule chose qu'il a oublié de marqué, c'est de faire un repere avant le demontage entre la tulipe et l'abre ainsi que les 2 parties afin de le remonter tout dans le meme sens (apparement ce serait pour une histoire d'equilibrage des masses...).. Maintenant que tu le dis, il y a même eu un post de Tintin ou de Mc qui en parlait récemment. Il faut que les croisillons soient alignés pour éviter les vibrations. Non ça na rien a voir avec l'alignement par suite a rehausse, là en fait il ne faut pas faire par exemple tourner l'arbre comlet de 90° par rapport a ce qu'il etait monté car si il y avait desiquilbre les pieces ce sont usées regulierement et si tu le reboulonne avec 90° de decalage (tu peu faire seulement 90/180/270 au remontage, puisque 4 ecrous...) Mais tout cela est purement theorique et viens de la RTA, que ça ne vous empeches pas de dormir si vous l'avez remonté sans reperage, il doit avoir 1 chance sur 1000 que ça pose probleme...
Posté(e) : 14 novembre 200519 a Référent Mécanique ...la seule chose qu'il a oublié de marqué, c'est de faire un repere avant le demontage entre la tulipe et l'abre ainsi que les 2 parties afin de le remonter tout dans le meme sens (apparement ce serait pour une histoire d'equilibrage des masses...).. Maintenant que tu le dis, il y a même eu un post de Tintin ou de Mc qui en parlait récemment. Il faut que les croisillons soient alignés pour éviter les vibrations. ou de Pierre peut-être .....
Posté(e) : 14 novembre 200519 a La gaffe . Tu m'en veux pas Pierre ? j'ai eu la cagne de rechercher le post, poutant il était instructif. La preuve je m'en suis souvenu. A la limite tu pourrais proposer un petit correctif à P54 dans son truc et astuces. Je suis sur qu'il serait d'accord. Mais laisses lui finir son embrayage et se rechauffer un peu.
Posté(e) : 14 novembre 200519 a Sur ce coup là je me suis fais avoir aussi. Qu'elle idée de remonter un aussi vieux post ? (faut bien un responsable, alors on prend le premier nouveau qui passe)
Posté(e) : 16 novembre 200519 a Auteur merci à vous tous, j'ai commandé mon croisillon et je le monterai ce WE
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