Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire si on peut changer les croisillons de la transmission avant ou s'il faut changer tout l'arbre? :2 (18):

Posté(e) :

salut , tu peux juste changer les croisillons :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci

je vais les commander chez Nissan et j'imagine qu'ils se mettent en place à la presse

merci encore

Posté(e) :

Slt

Tiens P54 à écrit des choses la dessus

http://www.patrol-gr.net/trucs39.php

Je ne sais pas ce que tu as comme troll (petite présentation au bistrop peut etre :2 (15): )

mais je crois que c'est ressemblant sur tous les modéles.

Posté(e) :
  • Auteur

merci

c'est bigrement bien expliqué je ne devrai pas en baver trop je pensais qu'il était nécessaire de les emmancher à la presse

et j'en profiterai pour vérifier le frein à main

merci

c'est un Y 60

Posté(e) :

si tu veu j ai un arbre entier pour 100e

Posté(e) :

Par rapport a ce que j'ai vu sur ma RTA la seule chose qu'il a oublié de marqué, c'est de faire un repere avant le demontage entre la tulipe et l'abre ainsi que les 2 parties afin de le remonter tout dans le meme sens (apparement ce serait pour une histoire d'equilibrage des masses...), mais ce n'est qu'une remarque par rapport a la RTA car perso je ne penses pas que cela porte a influance...

Le montage peu se faire aussi a l'etau, ça marches aussi bien.

Sinon le reportage est vraiment nikel!

Posté(e) :
...la seule chose qu'il a oublié de marqué, c'est de faire un repere avant le demontage entre la tulipe et l'abre ainsi que les 2 parties afin de le remonter tout dans le meme sens (apparement ce serait pour une histoire d'equilibrage des masses...)..

Maintenant que tu le dis, il y a même eu un post de Tintin ou de Mc qui en parlait récemment. Il faut que les croisillons soient alignés pour éviter les vibrations.

Posté(e) :
...la seule chose qu'il a oublié de marqué, c'est de faire un repere avant le demontage entre la tulipe et l'abre ainsi que les 2 parties afin de le remonter tout dans le meme sens (apparement ce serait pour une histoire d'equilibrage des masses...)..

Maintenant que tu le dis, il y a même eu un post de Tintin ou de Mc qui en parlait récemment. Il faut que les croisillons soient alignés pour éviter les vibrations.

Non ça na rien a voir avec l'alignement par suite a rehausse, là en fait il ne faut pas faire par exemple tourner l'arbre comlet de 90° par rapport a ce qu'il etait monté car si il y avait desiquilbre les pieces ce sont usées regulierement et si tu le reboulonne avec 90° de decalage (tu peu faire seulement 90/180/270 au remontage, puisque 4 ecrous...) Mais tout cela est purement theorique et viens de la RTA, que ça ne vous empeches pas de dormir si vous l'avez remonté sans reperage, il doit avoir 1 chance sur 1000 que ça pose probleme... :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ou de Pierre peut-être ..... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

La gaffe :2 (20): .

Tu m'en veux pas Pierre ? :2 (26):

j'ai eu la cagne de rechercher le post, poutant il était instructif.

La preuve je m'en suis souvenu.

A la limite tu pourrais proposer un petit correctif à P54 dans son truc et astuces. Je suis sur qu'il serait d'accord.

Mais laisses lui finir son embrayage et se rechauffer un peu.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Sur ce coup là je me suis fais avoir aussi. :oops:

Qu'elle idée de remonter un aussi vieux post ?

(faut bien un responsable, alors on prend le premier nouveau qui passe)

Posté(e) :
  • Auteur

merci à vous tous, j'ai commandé mon croisillon et je le monterai ce WE :2 (23):