Posté(e) : 7 juillet 201114 a L'autre jour, en entrant sous un tunnel d'autoroute, je mets mes phares et là de la fumée sort du commodo, avec une bonne odeur de cramé. Du coup mes phares marchent un peu quand ils veulent, et surtout toujours cette fumée. Etrange, mes fusibles ne claquent pas ... Peut-être une piste, j'avais vaporisé de wd40 mon commodo peu de temps avant. Je l'ai nettoyé avec du dégraissant moteur, mais rien n'y fait. Le coup du wd 40 n'a peut-être rien à voir. Les lamelles métalliques chauffent et ont fait fondre le plastique du commodo. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? D'où cela peut-il venir ? Je vais acheter un nettoyant frein à sec voir si ça change quelque chose
Posté(e) : 7 juillet 201114 a L'autre jour, en entrant sous un tunnel d'autoroute, je mets mes phares et là de la fumée sort du commodo, avec une bonne odeure de cramé. Du coup mes phares marchent un peu quand ils veulent, et surtout toujours cette fumée. Etrange, mes fusibles ne claquent pas...Peut etre une piste, j'avais vaporisé de wd40 mon commodo peu de temps avant. Je l'ai nettoyé avec du degraissant moteur, mais rien n'y fait. Le coup du wd 40 n'à peut etre rien à voir. Les lamelles metaliques chauffent et ont fait fondre le plastique du commodo. Quelqu'un à déjà eut ce probleme ? D'où celà peut il venir ? Je vais acheter un nettoyant frein à sec voir si ça change quelque chose bjr... les fusibles protègent contre une sur intensité pas contre un échauffement. commodo à remplacer. A+
Posté(e) : 7 juillet 201114 a Pareil ! Commodo HS.... tes contacts à l'intérieur sont en court-circuit !!!
Posté(e) : 7 juillet 201114 a Auteur Vous pensez que le commodo à pu lacher comme ça du jour au lendemain ? Il est trés propre, surtout que je l'ai nettoyé. Voici en détail ce qui se passe dedans: Les lamelles chauffent et font fondre le plastique du commodo lorsque je mets les phares Peut etre que le coup de wd que je lui ai mis n'à pas arrangé les choses finalement
Posté(e) : 7 juillet 201114 a normal toute la puissance passe par la colle y des relais et il serviront juste de commande ensuite
Posté(e) : 7 juillet 201114 a Auteur Bon, ben va pour un comodo d'occaz' maintenant Merci du coup de main
Posté(e) : 7 juillet 201114 a Référent Mécanique un câble desserré fait chauffer le contact concerné .... toutes tes fiches sont bien serrées ?
Posté(e) : 7 juillet 201114 a Auteur Les fiches au niveau des ampoules ne sont pas trés belles, mais plus oxydées qu'autre chose... Peut etre au niveau de mes feux AR qui sont neufs ? ce sont des feux poids lourd en adaptables Quelles fiches regarder sinon ? allume cigare ? tableau de bord ?
Posté(e) : 7 juillet 201114 a Vous pensez que le commodo à pu lacher comme ça du jour au lendemain ?1) Il est trés propre, surtout que je l'ai nettoyé. Voici en détail ce qui se passe dedans: Les lamelles chauffent et font fondre le plastique du commodo lorsque je mets les phares 2) Peut etre que le coup de wd que je lui ai mis n'à pas arrangé les choses finalement bsr.... pour ma part je n'ai jamais utilisé le WD comme nettoyant électrique. d'ailleurs ce n'en est pas un puisqu'il déposera une pellicule grasse sur les métaux donc les contacts. 1) je lis ce qui est marqué sur la bombe de WD: " chasse l'humidité: chasse l'eau sur les surfaces métalliques comme par exemple les contacts électriques": si ton troll a trempé dans l'eau jusqu'à hauteur du commodo ou que tu aies lavé l'intérieur au nettoyeur haute pression pourquoi pas je lis toujours ce qui est marqué sur la bombe: " nettoie et protège: dépose un film protecteur..... 2) je crois surtout que tes contacts sont cratéreux et plutot noircis suite à amorçages (il s'en produit un à chaque fois que tu mets tes phares), donc mauvais contacts et augmentation importante de l'intensité traversant les lamelles, donc chauffe de celles ci. pour nettoyer correctement un commodo , il faut au minimum gratter les contacts avec un papier abrasif super fin. par contre en complément du papier abrasif il existe de très bons nettoyants de circuits électriques en vente en grandes surfaces de bricolage. bien laisser évaporer ces produits qui sont très inflammables. A+
Posté(e) : 7 juillet 201114 a Auteur Merci 13troll pour tes lumieres. Je suis convaincu que tu as raison, le wd n'est pas fait pour netoyer les contacts. D'ailleur j'etais persuadé qu'il me restait une de ces bombes "nettoyant contact", hélas non... J'avais balancé du wd40 à un moment parceque mon commodo était poussiéreux et gras. (graisse d'origine je pense) Le coup du wd40 je l'ai lu à plusieures reprises sur le forum, ce qui m'à fait dire que je ne prenais pas trop de risques en mettant ce produit. Maintenant je regrette, j'ai du mal à le nettoyer et il reste gras quoique je fasse. Peut etre le nettoyant frein à sec me le nettoira. Pour le papier de verre impossible à passer, c'est trop fin, l'écartement trop faible, pas assez de largeur. Et effectivement, c'est un tout petit peu noirci. Demain je re-nettois tout, je refais mes cosses de phare etc... Si le probleme persiste, je change le commodo, qui maintenant est fatigué. Qu'appels-tu "cratéreu" ? Je pense pouvoir recommander maintenant, à tous les membres du forum, de ne pas nettoyer leur contacts elec avec ce genre de produit. Ce qui parait logique, ça reste gras, et le film qu'il dépose est peut etre conducteur ?
Posté(e) : 7 juillet 201114 a Merci 13troll pour tes lumieres. Je suis convaincu que tu as raison, le wd n'est pas fait pour netoyer les contacts. D'ailleur j'etais persuadé qu'il me restait une de ces bombes "nettoyant contact", hélas non... J'avais balancé du wd40 à un moment parceque mon commodo était poussiéreux et gras. (graisse d'origine je pense) Le coup du wd40 je l'ai lu à plusieures reprises sur le forum, ce qui m'à fait dire que je ne prenais pas trop de risques en mettant ce produit. Maintenant je regrette, j'ai du mal à le nettoyer et il reste gras quoique je fasse. Peut etre le nettoyant frein à sec me le nettoira. Pour le papier de verre impossible à passer, c'est trop fin, l'écartement trop faible, pas assez de largeur. Et effectivement, c'est un tout petit peu noirci. Demain je re-nettois tout, je refais mes cosses de phare etc... Si le probleme persiste, je change le commodo, qui maintenant est fatigué. Qu'appels-tu "cratéreu" ? Je pense pouvoir recommander maintenant, à tous les membres du forum, de ne pas nettoyer leur contacts elec avec ce genre de produit. Ce qui parait logique, ça reste gras, et le film qu'il dépose est peut etre conducteur ? re bsr... pas du papier de verre : papier de ponçage carrossier. le produit est non conducteur: c'est marqué sur la bombe. cratéreux: un peu comme la surface de la lune. à chaque manip du commodo se crée un arc électrique qui à la longue va faire un petit trou au niveau des contacts . ce trou va s'agrandir en largeur + un dépot noiratre du à l'amorçage ce qui diminue la surface de contact, d'où surintensité et chauffe des lamelles. A+
Posté(e) : 9 juillet 201114 a Auteur Ah ben oui cratereux, j'avais pas fait le lien Pour passer du papier de verre impossible, pas assez de place Merci pour toutes ces infos, j'en ai trouvé un d'occase à petit prix, je vais le monter voir si le problème est résolu. Je vous tiens au courant
Posté(e) : 16 juillet 201114 a Salut Maxitroll. Il ne faut jamais...mais alors jamais...utiliser de WD40 sur un circuit électrique !!! Il possède des propriétés isolantes qui te mettent la pétrasse partout (en plus c'est précisé sur la bombe...). Il vaut mieux employer un produit KF et de préférence le F2 CONTACT.
Posté(e) : 24 juillet 201114 a Auteur Voilà qui confirme bien ma bêtise J’espère que le message passera pour tous les autres. J'ai donc changé mon commodo. Vous aviez raison, c'est bien lui qui était en cause, puisque ça fonctionne à présent. Par contre, le nouveau (occasion sur lebonangle) met les veilleuses, et quand je mets les phares, il me met direct en plein phares ! donc j'ai le choix, soit vielleuses, soit pleins phares ... Je suis bon pour redémonter et voir ce qui se passe. Au fait, je me suis aperçu que mes ampoules de veilleuses AR étaient en 21w comme les stops, et ça chauffait sévère dans le feu. J'ai remis des 5w depuis. Ne serait-ce pas une cause probable de la mise à mort de mon commodo ?
Posté(e) : 24 juillet 201114 a Voilà qui confirme bien ma bêtise J’espère que le message passera pour tous les autres. J'ai donc changé mon commodo. Vous aviez raison, c'est bien lui qui était en cause, puisque ça fonctionne à présent. Par contre, le nouveau (occasion sur lebonangle) met les veilleuses, et quand je mets les phares, il me met direct en plein phares ! donc j'ai le choix, soit vielleuses, soit pleins phares ... Je suis bon pour redémonter et voir ce qui se passe. Au fait, je me suis aperçu que mes ampoules de veilleuses AR étaient en 21w comme les stops, et ça chauffait sévère dans le feu. J'ai remis des 5w depuis. Ne seraist-ce pas une cause probable de la mise à mort de mon commodo ? Non, ça n'a rien à voir. Tu as un autre souci quant au fonctionnement actuel.
Posté(e) : 24 juillet 201114 a Référent Mécanique le passage de code à phare se fait via un relais qui est situé sur le fil de masse. Il peut être HS