Aller au contenu

Vous feriez quoi ? (patrol y61 3ldi)


malouin

Messages recommandés

Hello,

 

Je voudrais faire une "grosse" révision de mon patrol, Y61, 160 Mkms. C'est le 3Ldi

 

Donc, hormis la traditionnelle vidange moteur et ses filtres, qu'est ce que vous feriez ?

 

Liquide de refroissement ? graissage, etc ....

 

J'veux vraiment faire un truc complet (sauf déposer le moteur et changer la culasse hein :2 (15)::2 (15):

 

Malouin "pret a faire feu" :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dehors de l'entretien courant tu pourrais éventuellement remplacer tes injecteurs, puisque cela semble être le point faible des 3.0l pour les pistons.pour info personne n'est équipé pour les contrôler (double étage)

toyota préconise le remplacement tout les 100 000km et rien du coté de nissan :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dehors de l'entretien courant tu pourrais éventuellement remplacer tes injecteurs, puisque cela semble être le point faible des 3.0l pour les pistons.pour info personne n'est équipé pour les contrôler (double étage)

toyota préconise le remplacement tout les 100 000km et rien du coté de nissan :2 (24):

 

Il est vrai...

 

Pierre ou tout autre expert pourrait nous éclairer là dessus, j'suis curieux de comprendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'aurais besoin d'une précision...

 

sur cette doc, ça s'arrete à 60M km..

 

Comment aviser avec mon gros de 155 M km. ( quand faire les vidange de boites, pont, Ldr, etc.)??

 

merci

 

C'est periodique. Donc si tu à fait l'entretien de 60.000 km, tu le refais a 120.000km, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Exactement.... :2 (26)::2 (17):

 

La vie est un éternel recommencement ! :2 (15):

 

Ne pas oublier de rajouter, au bout de 10 ans, le remplacement de tous les airbags...... :2 (24)::2 (21):

 

C'est "théoriquement" obligatoire ! Avis à tous les trolls d'avant 2002, sortez les cartes-bleues ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons les vidanges de pont etc c'est à chaque vidange Nissan préconise 15000 km nous poussons jusqu'à 20. Nous à 150 000 km R.A.S, on a commencé à avoir des frais en + très récemment (180 000) cad les freins les disques amortisseurs de direction amortisseurs sinon tout etait d'origine sauf les pneus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons les vidanges de pont etc c'est à chaque vidange Nissan préconise 15000 km nous poussons jusqu'à 20. Nous à 150 000 km R.A.S, on a commencé à avoir des frais en + très récemment (180 000) cad les freins les disques amortisseurs de direction amortisseurs sinon tout etait d'origine sauf les pneus!

 

??

 

15 ou 60 M km ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

trop d'entretien ne nuit pas .... et lorsque nini dit tous les 60 000 c'est pour le pont à glissement limité .. il est muet pour l'autre !

Sur ma Twingo l'huile de la boite-pont est d'origine avec 255 000 km et 15,5 ans : mais elle ne va pas dans les piscines :2 (26):

Sur le troll c'est la seule raison pour le vidanger car cette huile ne se dégrade pas comme dans le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.