Aller au contenu

Maroc - quel bateau ?


peton

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Septembre arrive, nous passerons quelques jours dans ce magnifique pays ... le Maroc

Une question :

Partir de Sete pour Tanger mais quel bateau : La Marrakech - Le Biladi ... dans quel état sont-ils ?

Ou pour plus de sécurité partir de Barcelone ...

Merci de vos suggestions ou expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En mai 2010, n'ayant pas pu avoir de place depuis Sete ou Barcelone, nous sommes allez jusqu'à Alméria ... 1300 km depuis le Sud Ardèche avec un coût multiplié par 2 - Je ne pense pas que descendre au Sud de l'Espagne par la route reste la bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mai 2010, n'ayant pas pu avoir de place depuis Sete ou Barcelone, nous sommes allez jusqu'à Alméria ... 1300 km depuis le Sud Ardèche avec un coût multiplié par 2 - Je ne pense pas que descendre au Sud de l'Espagne par la route reste la bonne solution.

 

Personnellement , ayant testé toutes les solutions , c'est celle qui me convient le mieux , principalement pour une question de temps , n'etant pas encore retraité et n'ayant pas des vacances à rallonge , je préfère passer celle-çi au Maroc que sur un quai ou un bateau miteux .

 

Si malgré tout tu préfère prendre le bateau , passes par Barcelone , mais la traversée par Sète est à bannir , les bateaux étant vraiment trop pourris et les temps de traversée annoncés rarement respectés .

 

En matière de coût entre la route et le bateau au final c'est pratiquement Kifkif .

 

Alméria n'est pas une bonne solution ( a part si tu veux arriver à Nador) , car le prix de la traversée est presque aussi cher que de Sète et tu dois quand même te taper la route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis le Marrakech tu ne pourras plus le prendre il est a la poubelle .

 

Le biladi je l'ai pris fin mars il est en très bonne état et propre sauf si tu as l' habitude de prendre le splendeur of the sea.

 

E n plus il est arrivé avec deux heure d'avance a l'allé et a l'heure au retour malgré un retard au départ .

 

Que se soit de Sète ou Barcelone pour moi la question ne se pose plus les deux sont bien de plus si tu passe par la route tu ne gagne pratiquement rien a part la fatigue .

 

Quant au navire qui font la traversé soit de Allméria ou Ceouta vraiment pas propre après chacun sont point de vue moi je préfaire arrivé en forme et profité de mon séjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mai 2010, n'ayant pas pu avoir de place depuis Sete ou Barcelone, nous sommes allez jusqu'à Alméria ... 1300 km depuis le Sud Ardèche avec un coût multiplié par 2 - Je ne pense pas que descendre au Sud de l'Espagne par la route reste la bonne solution.

 

Personnellement , ayant testé toutes les solutions , c'est celle qui me convient le mieux , principalement pour une question de temps , n'etant pas encore retraité et n'ayant pas des vacances à rallonge , je préfère passer celle-çi au Maroc que sur un quai ou un bateau miteux .

 

Si malgré tout tu préfère prendre le bateau , passes par Barcelone , mais la traversée par Sète est à bannir , les bateaux étant vraiment trop pourris et les temps de traversée annoncés rarement respectés .

 

En matière de coût entre la route et le bateau au final c'est pratiquement Kifkif .

 

Alméria n'est pas une bonne solution ( a part si tu veux arriver à Nador) , car le prix de la traversée est presque aussi cher que de Sète et tu dois quand même te taper la route .

 

je suis parti du Gard l'année dernière et j'ai exactement le point de vue opposé.

La route, oui, si tu as peu de bagage pour être à l'aise dans la voiture et beaucoup de chauffeur pour éviter la fatigue. Plus rapide, mais je préfère arriver très reposé quelques heures plus tard que fatigué avec quelques heures d'avance. Au final l'année dernière, j'ai juste mal dormi sur la route et rien gagné dans les délais.

 

Au retour, j'ai pris le bateau jusqu'à Barcelone. C'est super, sauf le bateau : Jamais plus un bateau italien. Plus de 12 heures de retard, un état de crasse innommable, une attitude du personnel incroyable de mépris pour les passagers (en tout cas les non-italiens).

 

Pour le prix, au final, cela revient au même, à toi de savoir si tu veux être fatigué ou pas en arrivant...

L'année prochaine, ce sera depuis Sète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis parti du Gard l'année dernière et j'ai exactement le point de vue opposé.

La route, oui, si tu as peu de bagage pour être à l'aise dans la voiture et beaucoup de chauffeur pour éviter la fatigue. Plus rapide, mais je préfère arriver très reposé quelques heures plus tard que fatigué avec quelques heures d'avance. Au final l'année dernière, j'ai juste mal dormi sur la route et rien gagné dans les délais.

 

Chacun voit midi à sa porte , personnellement l'option Sète/Tanger me fait perdre 4 à 5 jours à l'aller et 3 à 4 jours au retour (on est loin de quelques heures) , quand tu pars pour un voyage de 12 jours c'est tout simplement pas envisageable .

 

A contrario il me faut 15 heures en roulant cool à 2 et avec pose déjeuner pour rejoindre Tarifa depuis Nîmes , une nuit d'hôtel à Tarifa et le lendemain à 9 heures je suis à Tanger . Crois moi je vais au Maroc une fois par an et ayant testé toutes les solutions , y'a pas photo c'est pour moi la meilleure :2 (15)::2 (15): Et encore une fois ce n'est pas une question d'argent ( ça revient grosso modo au même) mais bien de temps à passer sur place :2 (15):

 

Je vous fais grace des nombreuses fois ou le bateau à Sète ne part pas parce qu'il est en panne , ou qu'il est consigné à quai par les huissiers pour des arrièrés de factures de gasoil non payé et des traversées de 36 heures qui en font en réalité 45 ou 50 .

 

Enfin bon courage faîtes comme vous le sentez , moi y'a longtemps que j'ai fait mon choix

 

:2 (4)::2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses et suggestions;

allant en moyenne un fois par an au Maroc, j'ai eu l'occasion de tester la traversée de Barcelone - la traversée de Sète et la descente jusqu'à Almérias pour arriver à Nador

Je n'ai jamais été déçu mais la descente par la route, certe si l'on gage un peu en temps, aucun gain financier ... bien au contraire et surtout la "fatigue" - la longueur;

Mon interrogation vient surtout des témoignages que l'on peut trouver sur la toile sur l'état des bateaux partant de Sète.

En partant de Barcelone, à priori le coût est nettement plus interressant... même si les repas ne sont pas compris;

Merci pour cet échange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...comme toujours chacun a son avis..

meilleur que celui de l'autre et toujours une bonne raison de le justifier

 

c'est a toi de faire ton choix ,le facteur prix n'etant pas un critère primordial

 

alors je vais donner le mien................

pour ma ma part c'est le bateau qui l'emporte

entre la fatigue ..surtout au retour..a l'aller t'es gonflé a bloc

les risques sur la route...........

 

barcelone semble mieux desservi en qualité que sete par maroc ferry

ex de tarif

et bateau correct

tarif_938.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Un avis de plus.

J'ai pris le bateau à barcelonne l'année dernière. J'ai trouvé également l'acceuil du personnel navigant Italien exécrable envers les étrangers.

Le prix au départ de Sète est bien plus élevé mais il comporte le prix des repas ce qui n'est pas le cas depuis Barcelonne et les Italiens font pas du hors taxe à bord.

Les prix baissent début septembre par rapport à Août si tu veux effectuer une réservation.

Moi je suis en vacances donc j'ai le temps donc j'économise les bornes du 4x4 et de mon dos pour en profiter sur place.

Bon courage bon voyage.

Jean Ba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Expert Raid

il y a tout les avis :2 (15): mais le meilleur sera le mien ( je plaisante )

 

quoi qu'il en soit tôt ou tard il faudra prendre le bateau :2 (24):

quoi qu'il en soit tôt ou tard il faudra prendre le troll :2 (26):

a toi de savoir ce que tu privilégies ( cout sensiblement moindre avec le bateau a tarifa )

 

perso , comme nous partons du nord de la France tarifa reste la meilleure solution pour nous , la plus rapide et la moins chère ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant une petite expérience en la matière, je réponds sans hésiter le bateau à Barcelone. l'avantage principal selon moi c'est d'épargner le moteur du trol. Le reste sa vaut et je partage l'idée que le prix n'est pas déterminant.

Mais comme je suis à la retraite, j'ai le temps devant moi. Pour les actifs, le problème est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

 

apres la route mainte et mainte fois pour moi desormais c est bateau !!!

 

meme remarque a propos du bilali : tout a fait ok (il y a 2 ans ) et ce en rapport avec les derniers echos de cet ete !!!

 

toujours au depart de sete (amis ou perso )

 

barcelone jamais fait mais cela ne donne pas envie du tout :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24)::2 (24):

je pars le 1/10, vers 03h00 du matin de Saint Chamas, je serais vers 17h00 à Almeria, je prends le billet pour Mellila (Nador), 100€ 1 4x4 et deux personnes en fauteuils, j'embarque vers 22h00, j'arrive à Mellila à 08h00 du matin, douane et police, je serais le soir à Ouzina (aprés Taouz...).On peut pas faire plus rapide et il y a des bateaux tout les jours je peux partir de chez moi quand je veux, (pas de bateau à attendre...)

Saint Chamas Almeria = 2 pleins..

:2 (24)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Expert Raid
:2 (24)::2 (24):

je pars le 1/10, vers 03h00 du matin de Saint Chamas, je serais vers 17h00 à Almeria, je prends le billet pour Mellila (Nador), 100€ 1 4x4 et deux personnes en fauteuils, j'embarque vers 22h00, j'arrive à Mellila à 08h00 du matin, douane et police, je serais le soir à Ouzina (aprés Taouz...).On peut pas faire plus rapide et il y a des bateaux tout les jours je peux partir de chez moi quand je veux, (pas de bateau à attendre...)

Saint Chamas Almeria = 2 pleins..

:2 (24)::2 (24):

 

ouzina :2 (26): et son petit passage dans les jardins :2 (15)::2 (15):

que j'aimerai etre avec toi sur cette piste .......... vivement les photos :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24)::2 (24):

je pars le 1/10, vers 03h00 du matin de Saint Chamas, je serais vers 17h00 à Almeria, je prends le billet pour Mellila (Nador), 100€ 1 4x4 et deux personnes en fauteuils, j'embarque vers 22h00, j'arrive à Mellila à 08h00 du matin, douane et police, je serais le soir à Ouzina (aprés Taouz...).On peut pas faire plus rapide et il y a des bateaux tout les jours je peux partir de chez moi quand je veux, (pas de bateau à attendre...)

Saint Chamas Almeria = 2 pleins..

:2 (24)::2 (24):

 

ouzina :2 (26): et son petit passage dans les jardins :2 (15)::2 (15):

que j'aimerai etre avec toi sur cette piste .......... vivement les photos :2 (26):

 

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.