Posté(e) : 28 juillet 201114 a Auteur j'ai exactement le même soucis que toi actuellement sur le mien. à savoir gaz d'échappement qui passe dans le circuit ldr combien t'as couter l'épreuve de la culasse ? car j'hésite vraiment à le faire j'ai pas envie de dépenser de l'argent inutilement... mais une culasse ça n'est pas donner non plus, donc je veux pas non plus dépenser de l'argent pour rien .. j'ai encore rien démonter mais ça ne va plus trop tarder.. merki Je vais le savoir cette après-midi ou lundi et je te donnerai les détails. Marius Epreuve = 69 euros Résultat ==> fissure à l’intérieur autour du cyl 6 ou entre 5 et 6.
Posté(e) : 28 juillet 201114 a Auteur Bonsoir, J'ai un besoin urgent, pouvez-vous m'aider ? Qui a la page avec la procédure de réglage et spécialement les jeux de soupapes pour le Y61 RDti sans poussoirs hydrauliques ? Je ne trouve que la doc pour poussoirs hydrauliques .... Merci beaucoup ... je dois aller faire l’opération demain matin ... Marius
Posté(e) : 28 juillet 201114 a Auteur voila 1001 mercis - moi et mon Patrol, on va se souvenir de cette aide ! Marius
Posté(e) : 3 août 201113 a Auteur Je viens de finir et de faire 2 Km de test avec la nouvelle culasse. Tout a l'air OK; je ne sens pas d'augmentation de la poussée moteur comme je m'y attendais. Je ferai un trajet plus long dans qq jours, pour voir aussi la baisse attendue de conso (15 / 16 litres à 90 Km/h avant changement de culasse et tarage des injecteurs). L’état des injecteurs n’était pas trop mauvais d’après l'atelier qui les a re-tarés et nettoyés. Marius
Posté(e) : 4 août 201113 a Auteur avais tu fait la modif sur la sortie des durites de chauffage ? J'ai lu les posts concernant les modifications du circuit de refroidissement (pontage, prise arrière, modif de trous de passage). Je ne ferai pas ces modifications car je ne peux suivre à 100% le point de vue que les concepteurs de ces modifications et je crains des effets secondaires non prévus. Je te remercie pour m'avoir mis sur cette piste intéressante. Marius