Posté(e) : 17 juillet 201113 a Salut a tous, je recherche les 4 ailes de patrol gr y60 long car les miennes sont completement pourries par le sel, je viens d'acheté le 4x4 dans cet etat et je suis allé chez Nissan pour une idée de prix et il y en a pour plus 1500€ pour les 4 ailes et je n'ai pas vraiment envi de les craquer... J'aimerai savoir si quelqu'un en vends ou si il existe un site pour en trouver d'occaz ou pas trop chere en neuf et si on peut les trouver en fibre également..? Autre chose, a quel endroit je peux poster des photos de mon Trol pour vous le présenter..? Merci a tous pour vos reponses. Mick
Posté(e) : 17 juillet 201113 a Tient vois avec lui il fait des truc pas mal et pas trop cher http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/147479044.htm?ca=17_s
Posté(e) : 17 juillet 201113 a La tu a les deux en tôle est en fibre , donc tu devrais trouver ton bonheur !!!
Posté(e) : 18 juillet 201113 a Auteur Merci a tous, j'ai contacté le gars qui fait les ailes en fibre, les taros sont vraiment raisonable mais malheureusement il ne fait les ailes arriere que pour les court et moi j'ai un long et vues que les ailes avant ont les elargisseurs integrées ça ne sert a rien que je les prennes car j'ai pas l'intention de les remettre... Bref mon soucis est vraiment au sujet des ailes arriere car pour l'avant ça se trouve facilement en neuf... Si quelqu'un a une autre ficele a son arc je prends car je me desespere... Je vais poster quelques photo de mon trol là ou me la indiqué "alex12r" d'ailleur merci a toi et merci a tous pour le reste et a venir. Mick
Posté(e) : 18 juillet 201113 a Salut, pour les ailes arrière, ta pas trop le choix, il faut que tu sache souder car même si tu les trouve en neuve il faudra coupé ta caisse et ressouder, c'est plus simple de souder des tôles la ou c'est pourrie. a+
Posté(e) : 19 juillet 201113 a Effectivement c'est mieux , est d'ailleurs je pense que c'est malheureusement la seul solution !!!
Posté(e) : 19 juillet 201113 a en effet bajama et stunt ont raison d'ailleur moi même je suis en plein dedans et mon troll est dans le garage coupé en morceaux.Je vais réïncarner une porte de " berlingo"(paix à son âme) en troll.
Posté(e) : 19 juillet 201113 a Auteur Oui je pense que je n'aurai pas d'autres choix que de grefer les ailes arriere avec mon TIG mais encore faut il que j'en trouve, c'est la prise de tete... Bref je continu a chercher. Une fois les 4 ailes reposées je lui ferai une belle peinture en gris mate, jantes en 10/15 et pneu mud max en 33. Je dois lui poser un echangeur air/eau que j'ai deja (echangeur de 405 Tubo16) et aujourd'hui j'ai recuperé un petit raditeur Piaggo 125 pour mettre derriere la calandre, il rentre juste, il me reste a trouver une petite pompe a eau electrique et un vase d'expension et le tour et joué... D'ailleur petite question, pensez vous que je puisse me servir du vase d'expension d'origine a condition biensur de le déporter pour alimenter a la fois le circuit radiateur moteur et le circuit de l'echangeur..? Merci et bonne journée a tous
Posté(e) : 19 juillet 201113 a Salut, si ton circuit pour l'échangeur et pressurisé en dehors du vase d'expansion, oui, mais si c'est comme sur les renault ou le vase sert de retour d'eau en pression, non. ton échangeur, il aura assez de débit (air) pour le 2.8 ? et pour tes ailes, prends de la tôle en 1mm, tu coupe et tu soude en bord a bord.
Posté(e) : 19 juillet 201113 a Auteur ton échangeur, il aura assez de débit (air) pour le 2.8 ? Oui l'echangeur sera suffisant car d'origine sur la 405 T16 il est monté pour un turbo qui pousse en over boost a 1.6 Bars et a 1.1 bars en fonctionnement normal, la cylindrée n'entre pas en cause... si ton circuit pour l'échangeur et pressurisé en dehors du vase d'expansion, oui, mais si c'est comme sur les renault ou le vase sert de retour d'eau en pression, non Sinon j'ai pas tout compris au sujet de la presurisation du circuit de refroidissement de mon echangeur, pourrai tu me l'expliquer differement peut que je comprendrai mieu... Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps Merci
Posté(e) : 19 juillet 201113 a Alors, par exemple, sur une Kangoo (je sais sais une renault, m'en veut pas ), il y a une circulation d'eau permanente dans le vase d'expansion, il n'y a pas de bouchon sur le radia, alors que sur le gr, le vase na pas de circulation d'eau, il na pas de pression, le bouchon du radia s'ouvre pour évacuer une surpression ou pour puiser de l'eau dedans, sur c'est radia de 125, le vase d'expansion n'est pas intégrée au radia ? c'était comme sa sur mon ktm le bouchon servait juste a virer les surpression..
Posté(e) : 19 juillet 201113 a Une fois les 4 ailes reposées je lui ferai une belle peinture en gris mate, jantes en 10/15 et pneu mud max en 33. Je dois lui poser un echangeur air/eau que j'ai deja (echangeur de 405 Tubo16) et aujourd'hui j'ai recuperé un petit raditeur Piaggo 125 pour mettre derriere la calandre, il rentre juste, il me reste a trouver une petite pompe a eau electrique et un vase d'expension et le tour et joué... il y a un petit moment que je m' interresse à cette solution, si tu l' emmène au bout, je vais suivre cela avec beaucoup d' interet
Posté(e) : 20 juillet 201113 a Auteur sur c'est radia de 125, le vase d'expansion n'est pas intégrée au radia ? Salut bajaman Nan le radiateur n'a pas de vase d'expension, il y a 2 petits piquages sur le dessus du radia en plus des entrée/sortie qui sont bien plus gros, je pensais brancher le vase d'expension avec 1 Té par exemple pour le raccorder a la fois sur le radia d'origine et sur radiateur du circuit echangeur a condition de boucher l'autre petit piquage biensur... Mais en y regardant de plus près ça ne marchera pas car avec l'explication que tu viens de me donner (merci a toi) je realise que ce n'est pas faisable et puis le vase actuel une sortie vers le haut... Je vais essayer de me dégoter un petit vase de moto ou autre avec sortie vers le bas comme ça je le place plus haut que l'echangeur et l'eau en se dilatant repart dans le vase et vis versa et en cas de micro fuite le vase comblera aussi. Une autre question que je me posé également, quant la pompe electrique sera en route est ce que l'eau ne sera pas pousée automatiquement dans le vase par le petit piquage du radia et degueuler par la meme occasion me vider le circuit..? (du circuit echangeur) Seul façon de le savoir et de faire l'essai et on verra bien... il y a un petit moment que je m' interresse à cette solution, si tu l' emmène au bout, je vais suivre cela avec beaucoup d' interet Salut a toi alex12r De quelle solution tu veux parler, l'echangeur..?
Posté(e) : 20 juillet 201113 a Auteur on voit bien les 2 petits piquage sur le haut... Bon moi je vire le cache plastique noir et le ventilo qui est mal fait
Posté(e) : 20 juillet 201113 a Auteur je posterai aussi des photos de l'echangeur qui est assez balaise... Petite info les echangeur 405 T.16 sont aussi montés sur les 605 2.5 L T.D qu'on trouve en vente a des prix vraiment raisonnable plutot que de payer un kit a 1500€ on peut se le faire a 300€ environ... Moi j'ai payé l'echangeur 70€, le petit radia 40€, là je viens de trouver une pompe additionelle electrique d'occaz/neuve pour 80€... Me manque le vase de la durite et mon pote me fait la soudure alu sur le haut du colecteur d'admission et voilou
Posté(e) : 20 juillet 201113 a Auteur Bon je m'etais motivé pour prendre en photos l'echangeur mais apparement elles sont encore trop lourdes... Je recommencerai demain...
Posté(e) : 20 juillet 201113 a Auteur Demain je vous montrerai ce que ça donne dans le compartiment moteur...