Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour à tous!

nous avons refait, Vavavoum74, Icecross, La gazelle, et moi-même, la rando en Vallée d'Aoste que nous avions déjà effectué il y a quelques années. Nous avons tenté sans succès des reconnaissances pour la prolonger.

Il faut dire que la station de ski de Breuil-Cervinia est un peu comme ce village d'irréductible gaulois, cerné par l'empire écolo, mais qui résiste toujours et encore à l'envahisseur... En fait, la circulation des véhicules à moteur est prohibée en vallée d'Aoste dès que l'on pose les roues hors de l'asphalte, par une loi de la région autonome. Il existe une tolérance sur les quelques pistes que nous avons parcourues, qui servent à l'entretien des remontées mécaniques. Afin que cette tolérance perdure, un comportement exemplaire est de rigueur sur ce parcours, sur lequel nous n'avons pratiquement pas rencontré d'hostilité (2 râleurs qui grommelaient que nous troublions le silence de la montagne. Par contre, le fait que la moitié du versant ait été bouleversé au bulldozer ne semblait pas les gêner outre-mesure... :2 (21): )

Merci au gérant de la station service de Breuil, passionné de 4x4, pour son français impeccable et ses précieux renseignements

Un énorme merci également à Jean-Luc, pour m'avoir prêté son vitara alors que lla direction de mon santana venait de me lâcher...

Et maintenant, place aux photos, illustrant un parcours dans des paysages de rêve...

cer1_186.jpg

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Il y en a même qui broutent au milieu de la piste!!!

cer50_599.jpg

cer49_985.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Nous sommes montés doucement au col et ils sont partis calmement un peu plus loin...

cer52_908.jpg

cer51_235.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Par ce col, nous basculons sur Valtournenche par une belle descente.

cer55_193.jpg

cer54_103.jpg

cer53_151.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Sur ce versant-ci, il y a aussi des bouquetins:

cer56_103.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Et les dernières...

J'espère que cette randonnée en haute altitude vous a plu.

Les reconnaissances du lendemain n'ayant rien donné (panneaux d'interdiction sur tous les chemins à reconnaître :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): ), le temps ayant viré à la pluie, je n'ai pas d'autres photos.

Conclusion:

cet itinéraire peu être refait, en respectant scrupuleusement les zones où les véhicules sont tolérés, et bien sur en suivant les principes de :Patrol-grnet: . Il faut une journée pour le parcourir, et il vaut mieux le faire en fin de saison, dans l'idéal en septembre: moins de neige et de randonneurs pédestres...

cer60_197.jpg

cer59_201.jpg

cer58_738.jpg

Posté(e) :

c'est super ca donne qu'une envie c'est d'y être :bravo::bravo::enaccord2::enaccord2::enaccord2:

Posté(e) :

Que dire de plus ??? C'est superbe ! Merci pour ce pqartage :bravo::bravo:

Posté(e) :

Allez, vu la qualité du reportage de GPS38, pas grand chose à ajouter...

Qqs photos quand même :2 (26):

Tout d'abord depuis le col du grand saint Bernard, coté Italie..

sam_0537_292.jpg

sam_0535_150.jpg

sam_0533_137.jpg

Posté(e) :

Et encore un assortiment de paysages pour finir. Un bon week end convivial! Et meringue + crème double tous les soirs :2 (15)::2 (15)::2 (15): Sans compter le cocktail "fuel for life"... :2 (15)::2 (15):

sam_0680_207.jpg

sam_0679_100.jpg

sam_0671_131.jpg

sam_0668_101.jpg

sam_0667_724.jpg

sam_0636_723.jpg

sam_0634_670.jpg

sam_0632_201.jpg

sam_0626_130.jpg

sam_0622_481.jpg

Posté(e) :
La gare du téléphérique abandonnée, avec encore une cabine ... :2 (24): sans cable... :2 (11):

superbe reportage ! :s8:

on peut se demander pourquoi les escrolos, si scrupuleux de la qualité de l'environnement, ne relèvent pas leurs manches pour démonter eux-même cette gare !!!

Posté(e) :
  • Auteur
La gare du téléphérique abandonnée, avec encore une cabine ... :2 (24): sans cable... :2 (11):

superbe reportage ! :s8:

on peut se demander pourquoi les escrolos, si scrupuleux de la qualité de l'environnement, ne relèvent pas leurs manches pour démonter eux-même cette gare !!!

CES gares... On en a dénombré au moins quatre dans cet état!!!!

:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Simple: démonter, ça coute cher... donc les remontées mécaniques s'abstiennent... et de toutes façons, les stations dégomment des pans entiers de montagne au bull... reconfiguration, terraformation... pour le plus grand plaisir des skieurs..

Quand on sait l'importance du tourisme et de l'or blanc...

Mais par contre qqs 4x4 qui se promènent peinard sur les pistes roulantes.. alors là... crime contre l'environnement!!!

Faut il en rire ou en pleurer??

Un peu des deux je pense....

:foodman:

Posté(e) :

très belles photos :enaccord8::bravo: après pour le reste c'est toujours pareil €€€€€€€€€€€

Posté(e) :

ouais.... sublime.... :2 (20):

dommage que le travail en ait décidé autrement... j'étais aussi en italie, mais a tirer des palettes de carton par 35 degrés, c'était moins drôle...

et le dimanche, j'étias juste de l'autre côté de la montagne :2 (15):