Posté(e) : 17 juillet 201114 a Auteur N'en déplaise à certains, ils ne sont pas plus effrayés par nos véhicules que par des randonneurs pédestres! Bien sur, nous les avons approchés en roulant doucement, sans faire rugir les moteurs ni crisser les pneus... On n'est pas des sauvages, tout de même...
Posté(e) : 17 juillet 201114 a Auteur Nous sommes montés doucement au col et ils sont partis calmement un peu plus loin...
Posté(e) : 17 juillet 201114 a Auteur Par ce col, nous basculons sur Valtournenche par une belle descente.
Posté(e) : 17 juillet 201114 a Auteur Et les dernières... J'espère que cette randonnée en haute altitude vous a plu. Les reconnaissances du lendemain n'ayant rien donné (panneaux d'interdiction sur tous les chemins à reconnaître ), le temps ayant viré à la pluie, je n'ai pas d'autres photos. Conclusion: cet itinéraire peu être refait, en respectant scrupuleusement les zones où les véhicules sont tolérés, et bien sur en suivant les principes de . Il faut une journée pour le parcourir, et il vaut mieux le faire en fin de saison, dans l'idéal en septembre: moins de neige et de randonneurs pédestres...
Posté(e) : 18 juillet 201114 a il faudra que je vienne avec vous un de ces jours m'enfin depuis le temps que je le dis
Posté(e) : 18 juillet 201114 a Allez, vu la qualité du reportage de GPS38, pas grand chose à ajouter... Qqs photos quand même Tout d'abord depuis le col du grand saint Bernard, coté Italie..
Posté(e) : 18 juillet 201114 a La gare du téléphérique abandonnée, avec encore une cabine ... sans cable...
Posté(e) : 18 juillet 201114 a Et encore un assortiment de paysages pour finir. Un bon week end convivial! Et meringue + crème double tous les soirs Sans compter le cocktail "fuel for life"...
Posté(e) : 19 juillet 201114 a La gare du téléphérique abandonnée, avec encore une cabine ... sans cable... superbe reportage ! on peut se demander pourquoi les escrolos, si scrupuleux de la qualité de l'environnement, ne relèvent pas leurs manches pour démonter eux-même cette gare !!!
Posté(e) : 19 juillet 201114 a Auteur La gare du téléphérique abandonnée, avec encore une cabine ... sans cable... superbe reportage ! on peut se demander pourquoi les escrolos, si scrupuleux de la qualité de l'environnement, ne relèvent pas leurs manches pour démonter eux-même cette gare !!! CES gares... On en a dénombré au moins quatre dans cet état!!!!
Posté(e) : 19 juillet 201114 a Simple: démonter, ça coute cher... donc les remontées mécaniques s'abstiennent... et de toutes façons, les stations dégomment des pans entiers de montagne au bull... reconfiguration, terraformation... pour le plus grand plaisir des skieurs.. Quand on sait l'importance du tourisme et de l'or blanc... Mais par contre qqs 4x4 qui se promènent peinard sur les pistes roulantes.. alors là... crime contre l'environnement!!! Faut il en rire ou en pleurer?? Un peu des deux je pense....
Posté(e) : 19 juillet 201114 a très belles photos après pour le reste c'est toujours pareil €€€€€€€€€€€
Posté(e) : 23 juillet 201114 a ouais.... sublime.... dommage que le travail en ait décidé autrement... j'étais aussi en italie, mais a tirer des palettes de carton par 35 degrés, c'était moins drôle... et le dimanche, j'étias juste de l'autre côté de la montagne