Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): C'est vrai que ça existe. Disons que c'est rarissime mais pas impossible ...

Mais en fait, il parait que c'est une série foireuse de moteur VM ... malgré des générations entières de moteurs pourraves et une maitrise que l'on pensait infaillible dans la casse moteur, ... ils ont eu des soucis et certains moteurs VM sont devenus fiables. :2 (15)::2 (15):

Ce sont les mystères de la mécaniques ... :2 (15):

Posté(e) :
Je pense que le probleme du VM vient du range plutot que du moteur lui meme. (peut etre que le refroidissement est mal conçu, ou le cater d'huile innadapté...)

Parceque ce meme moteur est monté sur d'autre voiture (chrysler, fiat, alpha) et ne presente pas de probleme

ou bien du chauffeur.

mon voisin roule en range classic td a moteur vm.

230000 km , achete neuf , rouel quasi tout les jours tt et route et moteur d origine.

:2 (15):

greg

bsr...

c'est ce que je dis tjrs: un 4x4 ça doit rouler sur route (pas autoroute) et faire du TT....

pas uniquement de la ville....y en a des prévus pour ça...je crois qu'on les appelle: Simplement Utile en Ville...c'est bien ça????

enfin un range qui a un tel kilométrage...sans changer de moteur...

tous les jours y a des miracles..........

:2 (15):

A+

Posté(e) :
Et moi le cancer ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

normal , vous connaissez pas sauf les "ON DIT " , et pourtant ça va bien :2 (15)::2 (15):

Je ne les connais que trop bien ! :2 (15):

Que ce soit sur les 1eres BMW diesel, sur les bateaux, les jeep, les chrysler Voyager, ce n'a jamais été des modèles de fiabilité.

Par contre certaines versions montées sur des engins de voirie sont increvables.

Cherchez l'erreur ! :2 (15):

Posté(e) :

bsr...

et sur certains groupes électrogènes vm était une référence...

cherchez l'erreur!!!!!!!!!

A+

Posté(e) :

salut je reviens sur le mec ki avait monté un moteur vm dans un range rover c est un 3.6 6 cylindres ki tourne a 4400 tr/minet ki developpe 180 bourrins et qui peut etre poussé a 235 et 51 m/kg a 1800tr/min (j ai l article ) et il dit qu il existe aussi un 4.2 6 cylindres ki lui tourne a 3200 mais bon ca a des couple de camions tout ca d ailleurs en le relisant ce sont des moteurs de groupe electrogenes ,motopompes,moissonneuses,dameuseet de camions des groupes UPS en 3.8 de cylindrée et y mette k il est garanti 400000 km

voilà chousse

Posté(e) :

bsr...

une casquette de ce style????c'est un normand!!! Rey........

j'ai juste??????????

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

A+

Posté(e) :

Salut Pierre,

En photo, c'est ton père mais le moteur de la NH, c'est du perkins, du deutz ou du ford ? (à moins que new holland montaient aussi du mercedes ?)

Aviator

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Salut Pierre,

En photo, c'est ton père mais le moteur de la NH, c'est du Perkins, du Deutz ou du Ford ? (à moins que New Holland montait aussi du Mercedes ?)

Aviator

Slt,

Mon père !!!!!!! :2 (20)::2 (20): Rey non plus ... :2 (14)::2 (14):

La 8070 c'est du Mercedes OM352A (5,8 L 150 cv 2300 T/mn) ou du Ford 2704 ET

La photo c'est l'OM.

Posté(e) :

Slt,

Mon père !!!!!!! :2 (20)::2 (20): Rey non plus ... :2 (14)::2 (14):

La photo c'est l'OM. !

bsr..

en tant que marseillais pur jus....je trouve que la phrase est adéquate......

quoique on remonte la pente......droit au but..............

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Coucou,

J'ai 2 ou 3 question Pierre.

Le moteur, il est gros comment, il me semble trapu, j'ai peur qu'il soit beaucoup plus large en vrais q'en photo, C'est comparable au 6 en ligne du troll en taille et poid ?

Le régime de rotation (2300 rpm) c'est un régime max ? De couple max ?

En clair, on peut rouler à ce régime ?

Et pour finir, tu à idée du prix de ce type de moteur d'occas ?

Merci pour tout, et c'est juste pour savoir. :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

le moteur c'est celui de l'Unimog 406 si tu connais.

Les dimensions sont semblables à tous les 6 cylindres de sa catégorie (5,8 L), mais le pb sera le poids.

Dans la même catégorie il y a le Perkins 6.354 très répandu aussi (voir Massey Ferguson ou Landini ou Ebro) ou le Saviem ou le MWM.

Perso sur un Troll réserve au TT pur et dur je monterais un Deutz FL6 912, car il a un énorme avantage car à refroidissement à air avec des cylindres/culasses unitaires. Son pb tu n'auras plus de chauffage dans l'habitacle. Par contre plus besoin de radia, thermostat, durites etc ...

Pour le prix, c'est selon. La ferme a acheté un bloc MWM nu (sans les accéssoires : pompes, turbo ...) d'un tracteur incendié pour 1500 zoros.

La machine en photo c'est le prix en l'état d'une Clio bas de gamme.

En ce qui concerne le régime de rotation c'est la pompe, qui avec son régulateur, le limite ... Pour le Saviem ou le Perkins on les trouve sur des camions et là le régime est de 3500 T/mn Dito l'unimog (mais pas certain)

Posté(e) :
  • Auteur

Pourquoi, il existe des clio haut de gamme ? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Oui je le connais bien ce moteur de mog. :2 (26):

Encore merci de tout ces renscignement. :2 (26):

Posté(e) :

bsr...

moteur refroidissement à air = grosse pollution, car la température de fonctionnement est bcp plus élevée qu'avec un refroidissement par liquide.

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
bsr...

moteur refroidissement à air = grosse pollution, car la température de fonctionnement est bcp plus élevée qu'avec un refroidissement par liquide.

A+

et c'est pour celà qu'il n'est plus fabriqué ! Condamné par l'anti-pollution, mais ses cousins à eau aussi ! Les motoristes ont revu toute leur gamme.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.