Posté(e) : 22 juillet 201113 a Après avoir changé l'embrayage complet, j'ai aussi changé les 2 kits émetteur et récepteur d'origine NINI. 55 roros les 2, c’était pas la peine de s'en priver. Purge normale comme pour les freins : maman dedans qui appuie sur la pédale et moi dessous qui ouvre la vis. Pas terrible, les vitesses passent sans problème mais très peu de garde et en pompant une fois ou deux c'est OK pour ce seul passage de vitesses. Autre essai, ouvrir vis de purge et laisser couler 2 minutes, pas mieux. A froid 1er appui sur la pédale dur et après mollit. On me conseille de faire une aspiration avec une seringue par la vis de purge. Qu'en pensez-vous ? ou avez-vous une autre astuce ? Merci Henri.
Posté(e) : 22 juillet 201113 a Auteur Merci GR, déja fait. J'ai passé les 9 pages de "purger l'embrayage" et les 4 pages de "purger" sans trouver de réponse qui me satisfasse, mais comme je n'y ai passé que 45 mnts, j'ai donc peut-être survolé un peu vite.
Posté(e) : 22 juillet 201113 a Tiens, en 10 secondes : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=62648
Posté(e) : 23 juillet 201113 a Auteur Merçi GR 55, mais l'opération qui consiste à laisser ouvert la vis de purge du récepteur je l'ai fait, et comme ce n’était pas terrible je me demandais si il y avait une autre solution. Je vais donc le retenter en laissant peut-être ouvert un peu plus longtemps. Merci et bonne journée. Henri
Posté(e) : 23 juillet 201113 a Auteur Par contre j'ai mis du DOT 5 , j'espere ne pas avoir fait une con---ie , car si c'est le cas il me faut le remplacer par le DOT 4. Et donc repurge.
Posté(e) : 23 juillet 201113 a Référent Mécanique tu as fait une conn***ie remplace le vite fait et un peu de lecture http://www.flat4ever.com/liquide-de-freins-comprendre-t31029.html?s=ce30ee3e96192109bc7dc461711cfdec&
Posté(e) : 23 juillet 201113 a Auteur Merci Pierre, je viens de le lire. Pourtant c'est le produit qu'ils mettent aux voitures neuves dans mon garage rino. Je vais vidanger dès retour à la maison.
Posté(e) : 27 juillet 201113 a Auteur Circuit vidangé, bien rincé après avoir vidé 2 pleins de réservoir sans désamorcer. Une bonne purge, et tout va bien. Merci à tous et bonne journée. Henri
Posté(e) : 4 août 201113 a Auteur Eh bien en fin de compte comme je l'espérais, c'est pas résolu pour autant. Premier appui, pédale dure et ensuite elle mollit. Purgé 2 fois au niveau du récepteur, et c'est pas bon. Essayé une 3ème fois en envoyant du produit avec une seringue sur le purgeur vers l'émetteur, c'est pire. Repurgé normalement, toujours en suivant la méthode préconisée par Pierre, pas bon non plus. Vais-je être obligé de devoir toujours appuyer sur la pédale 2 fois avant de changer de rapport ? A moins que ça ne se purge tout seul à la longue. De plus je pars avec les copains faire du canyonning en Espagne mardi, pas facile.
Posté(e) : 5 août 201113 a Auteur Possible, mais ça m'a fait pareil depuis le début, et le DOT 5 n'est resté que 8 jours. :2 (25):
Posté(e) : 19 septembre 201113 a Auteur Je remonte mon post , car j'ai tenté plusieurs autres purges et ce n'est pas mieux. Purge moteur éteint c'est dur. Purge moteur allumé , je sait que l'assistance y fait , mais la pedale devient molle tout de suite mais par contre la course au niveau de la cloche me parait identique .
Posté(e) : 24 février 20187 a Bonsoir ,apres avoir purgé mes frein nikel ,je purge le récepteur embrayage ces bien le récepteur qui se trouve sur le côté passager sur la boite je purge et rien ,nadã.keudal...donc je les démonter de la boite dévissé les 2 écrou de 14 pui le tuyaux de liquide en 10 il m'a fallu prendre la soufflette et pousser le piston avec de l'air car impossible de le bouger ,en avril cela fera 12 mois que le circuit été vidanger . donc apres avoir poncer avec du 800 pui 1000 et 1200 toile ème rie de carrosserie je les récupérer Nikel. Il été très sale avec de la rouille dans la chambre ... question ::: avec son circuit hydrolique cela est il normal que le piston coller n'a pas bouger ,?? avec son circuit le piston ne c'est pas déloger es normal ?? Je trouve que le piston force dans sa chambre,les joins son nikel,les 2. Pour moi sa a de la force ,,,,,.mais sa devrais pas temps forcer je trouve ,....non... (pas de fuite ,,,aucune fuite du circuit) je pompe et rien Merci en attente de votre reponce.
Posté(e) : 24 février 20187 a ça m'était arrivé il y a déjà longtemps. J'avais employé la méthode ci dessous . (Ici c'est pour nettoyer la portée des silent-blocs dans les tirants) Donc petite brosse abrasive (genre pour dremel) sur perceuse. Toi, dans ton cas, pour ne pas abimer la portée, intercale un bout de papier à poncer (le plus fin possible) entre la brosse abrasive et l'orifice du cylindre. Sinon, remplis par le purgeur du cylindre récepteur avec une seringue en dévissant légèrement la conduite sur le cylindre émetteur.
Posté(e) : 3 mars 20187 a Merci à toi, patrolausor ton info était correcte j'ai trouvé une photo ... j'ai pris une grosse seringue après avoir dévissé le conduit en haut sur l'émetteur, j'ai pousser avec ma piquouse, dès que c'est sorti tout beau liquide j'ai revissé en haut, mis le plein dans le bocal ... je suis retourné en bas, j'ai ouvert ma purge pas ma braguette, j'ai poussé un peu le liquide .... hop .. resserrage purge ,,,,,, maman pompe pompe pompe pompe ...... reste appuyée ....(pédale) Enfin t'as compris j'ai fait comme vous aviez dit et nickel. merci.
Posté(e) : 3 mars 20187 a Beh en voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Mais moi, perso, demander à Maman de pomper, je n'aurais pas osé !
Posté(e) : 25 mai 20187 a Le 22/07/2011 à 21:24, gr-55 a dit : Tiens, en 10 secondes : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=62648 Bonsoir GR 55, je dois vidanger et changer mon liquide d'embrayage très sale, j'ai voulu regarder ton tuto, il semble désactivé, peux-tu faire quelque chose, parce les purges de circuit d'embrayage sont souvent une galère, en te remerciant par avance.
Posté(e) : 25 mai 20187 a Effectivement le lien est foireux. #gr-55 ou #Pierre Grosjean va certainement y remédier. Il y a quelque chose qui me dit qu'il va passer par là.
Posté(e) : 26 mai 20187 a Référent Mécanique celui-là ? https://conseils.oscaro.com/embrayage_hydraulique.html
Posté(e) : 2 décembre 20186 a Bonjour, Je rencontre le meme probléme d'embrayage sur un y61 2,8l et je n'arrive pas à purger. Je vois que le tuto est résolu mais comment? Merci par avance pour votre aide. Bonne journée