Posté(e) : 23 juillet 201113 a bonjour à tous je pense que le début de mon souci est arrivé après le changement de ma pompe à eau, après m’être aperçu qu'à froid mes durites sup et inf de mon radiateur étaient plates on m'a conseillé de refaire une bonne purge de mon circuit mais voila rien ne change, j'ai démonté mon radiateur et nettoyé le circuit à l'eau courante, après changement du thermostat rien n'y faisait, durite inférieure toujours froide et plate. Apparemment le thermostat ne se déclenche pas, je le supprime et là toujours pareil apparemment toujours de l'air, je pense faire bien ma purge, chauffage ouvert, moteur chaud Voila pour l'essentiel si vous pouvez m'aider je n'ose plus rouler merci pour tout
Posté(e) : 23 juillet 201113 a Auteur impec j'ai réussi, on ne le voit pas trop mais la durite rétrécit vraiment à froid, depuis que j'ai supprimé le thermostat celle du bas rétrécit beaucoup moins, j'ai supprimé le thermo neuf car il ne se déclenchait pas après plusieurs 10 mn de marche au ralenti, par contre l'aiguille température moteur ne dépassait pas la moitié du cadran et je pense que le circuit d'eau ne se faisait pas du tout, la durite inférieure restait froide et très rétrécie ainsi que le radiateur aussi qui restait froid, assez dur à expliquer, désolé.
Posté(e) : 23 juillet 201113 a bonjour a tous je pense que le debut de mon souci est arrivé aprés le changement de ma pompe a eau, aprés mettre apercu qu'a froid mes durites sup et inf de mon radiateur etait plates on ma conseillé de refaire une bonne purge de mon circuit mais voila rien ne change, jai demonte mon radiateur et nettoyé le circuit a leau courante, aprés changement du thermostat rien y faisait, durite inferieur toujours froide et plate aparament le thermostat ne se declenche pas, je le suprime et la toujours pareil aparament toujours de l'air,je pense faire bien ma purge chauffage ouvert moteur chaud voila pour lessentielle si vous pouvez maidé je nose plus rouler merci pour tout bsr.... l'origine de la pompe à eau ?? A+
Posté(e) : 23 juillet 201113 a Auteur bonsoir 13 troll, tu veux savoir l'origine d'achat de ma pompe à eau si c'est le cas c'est sur un site connu sur le net, je l'ai changée de suite après m'être aperçu quelle commençait a refouler de l'eau par son petit orifice, c'est sûr c'est une pièce adaptable, sinon merci pour vos réponses
Posté(e) : 23 juillet 201113 a bonsoir, moi je crois que tu te fais du mouron pour rien, la durite du bas c'est normal qu'elle soit froide ; le circuit se fait du bas vers le haut
Posté(e) : 24 juillet 201113 a impec j'ai réussi, on ne le voit pas trop mais la durite rétrécit vraiment à froid, depuis que j'ai supprimé le thermostat celle du bas rétrécit beaucoup moins, j'ai supprimé le thermo neuf car il ne se déclenchait pas après plusieurs 10 mn de marche au ralenti, par contre l'aiguille température moteur ne dépassait pas la moitié du cadran et je pense que le circuit d'eau ne se faisait pas du tout, la durite inférieure restait froide et très rétrécie ainsi que le radiateur aussi qui restait froid, assez dur à expliquer, désolé. de plus 10 min c'est beaucoup trop juste pour que le thermostat se déclenche surtout au ralenti
Posté(e) : 24 juillet 201113 a Référent Mécanique bonsoir, moi je crois que tu te fais du mouron pour rien, la durite du bas c'est normal qu'elle soit froide ; le circuit se fait du bas vers le haut pas d'accord ; c'est l'inverse ! Si une durite s'écrase c'est que l'aspiration de la pompe crée une dépression dans le circuit et qu'il y a un blocage qq part
Posté(e) : 24 juillet 201113 a Auteur bonsoir pierre, qu'entends-tu par blocage, tu penses au circuit bouché à un endroit, je me fais un peu de mouron car apparemment les joints de culasse pètent bien sur patrol, j'avais pensé changer le radiateur peut-être son circuit est défectueux en plus il est dans un sale état toute la partie arrondie est décollé sur le haut seulement nissan ne le fournit plus, il doit y avoir un petit truc mais quoi merci à tous sinon
Posté(e) : 24 juillet 201113 a Salut, mais ton troll il chauffe ou pas ? sinon tu démontes ton radiateur et tu le rinces, tu vois si il n'y a pas de bouchon...
Posté(e) : 24 juillet 201113 a Référent Mécanique si la durite du bas est plate c'est que la pompe aspire mais que en amont de cette durite il y a un blocage
Posté(e) : 26 juillet 201113 a Auteur bonsoir à tous, demain matin je reçois mon new radiateur, d'aprés un pote mécano le problème sera résolu après une bonne purge du circuit, d'aprés lui je faisais de graves erreurs en purgeant Pourvu que ça soit vrai
Posté(e) : 27 juillet 201113 a Auteur voila reçu radiateur, certes un peu abimé par le transport mais pas de fuites pour l'instant, heureusement. j'ai tout remonté à première vu tout va bien, reste plus qu'à vérifier que le thermo se déclenche l'aiguille reste au milieu après un essai assez long, j’espère être tranquille ça fait plus d'un mois que je galère il a fallu que je fasse de gros travaux mécanique enfin pas le choix, voila la bête lol @plus à tous et merci encore
Posté(e) : 28 juillet 201113 a Salut a tous ! A mon humble avis si les durites deviennent plates apres le refroidissement du moteur c'est le bouchon du radiateur qui ne laisse pas le LDR revenir dans le radiateur .
Posté(e) : 28 juillet 201113 a Auteur problème résolu, enfin j’espère ! pour l'instant tout est rentré dans l'ordre @plus