Aller au contenu

Controle technique ( qu'en pensez vous ?? )


ericdu62250

Messages recommandés

bonjour à tous

le vendredi 24 juin 2011, je me suis présenté au contrôle technique avec mon TROLL ( un gr y60 de 1991 ) réhaussé ( depuis au moins 15 ans ), j'avais remis les jantes et pneus d'origine, retiré le treuil, et remis le pare choc, etc .....

je l'avais donc ré-habillé de façon " sage !! ", arrivé au contrôle technique, quand le contrôleur a vu le TROLL, il m'a dit TEXTUELLEMENT: ça n'est pas la peine de me le laisser, il ne passera pas !, en effet, en rehaussant ce véhicule, vous avez modifié les caractéristiques techniques de ce véhicule, et de ce fait, vous êtes d'une certaine façon HORS LA LOI !!.

j'ai été sonné sur le coup, et je lui ai rétorqué " donc, tous les 4x4 rehaussés que l'on peut croiser sur les routes, et il y en a un paquet !!!!, sont tous hors la loi ???? ", ils roulent donc tous sans le contrôle technique ????.

à cela il m'a répondu qu'il ne faisait qu'appliquer les textes de loi en l'état !! :2 (20):

il m'a enfin confié que si je voulais avoir des chances que mon TROLL passe avec succès le CT, il fallait que je trouve un centre de contrôle COMPLAISANT !!! :2 (21):

je suis reparti, et j'ai pris dans la semaine un autre rdv avec un autre centre de contrôle, et mon TROLL est passé HAUT LA MAIN !.

avez vous eu vous aussi ce mauvais tour ?, et qu'en pensez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pareil du moment que ton vehicule n'est plus d'origine tu t'expose a ce genre de probleme , mais ca ne concerne pas que le monde du 4x4 . Il y auras peut être dans un avenir proche des CT pour les motos et chez les motards je ne connais pas beaucoup de motos qui reste stock :2 (15): .

Moi personnellement mon controleur est un ancien adepte de 4x4 alors il est assez arangent du moment qu'il ne voit pas quelque choses de dangereux pour moi et surtout pour les autres usagées de la route.

pour te dire je ne remais même pas mes roues d'origine pour le passer , il passe avec ses 35.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

C'est clair il aura une part de responsabilité .....

Mais je ne sais pas si le contrôleur doit donner un avis sur des points autres que ceux qu'il doit contrôler ?

 

http://www.caradisiac.com/Son-deroulement-46560.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair il aura une part de responsabilité .....

Mais je ne sais pas si le contrôleur doit donner un avis sur des points autres que ceux qu'il doit contrôler ?

 

http://www.caradisiac.com/Son-deroulement-46560.htm

 

même si au pire , il pourra dire que la modif est postterieure un CT !!

 

:2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet qui malheureusement fait débat dans le monde du 4X4.

 

Il faut distinguer plusieurs choses:

 

-La notion de conformité par rapport aux règles de sécurité édictés par la loi.

-La notion de conformité par rapport à la définition du constructeur qui doit être en conformité avec la loi.

 

1- Si on a la chance de tomber sur un contrôleur intelligent, qui s'assure du bon fonctionnement des organes de sécurité montés sur le véhicule (avec ou sans modifications)...Tout se passe bien.

 

2- Si on a pas de chance, on tombe sur un contrôleur qui ne comprend pas qu'on puisse allier modifications et sécurité et là c'est le refus catégorique.

 

3- Ca nous amène directement à contacter des centres de contrôle avec lesquels on sait qu'il n'y aura aucun problème du moment que le véhicule est en état de marche en toute sécurité.

 

Le soucis est de pouvoir se donner les bonnes adresses....de façon à ne pas être emmerdé.

 

Mais dans tous les cas de figure, il faut que vous soyez conscient que malgré un CT OK, ça ne vous affranchit pas de toute responsabilité en cas d'accident.

 

Je vous conseille donc (si vous possédez un véhicule hors norme) de lever le pied et de rester plus que courtois sur la route de façon à ne pas vous engager sur un terrain glissant en cas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le mien est passé CT réhaussé +5 et pneus en 285 sans problème.

On m'a pas posé de questions... :2 (21):

 

tant qu'il t'arrive rien c'est bon, mais au moindre pépin sa peut faire mal... :2 (25):

Après chacun prend les risques qu'il accepte de supporter et ses responsabilités en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.