Aller au contenu

Cale alu pour body ?


vegas

Messages recommandés

Salut,

 

Depuis que je connais et que j'ai certains des effets possibles, je ne voit pas l'intérêts de prendre le risque (par rapport aux avantages que ça apporte) et de mettre des ronds là dedans :2 (26): bon maintenant c'est mon avis et chacun fait ce qu'il veut bien entendu :2 (26):

 

Ce qui est sûr :2 (12): jamais sur un de mes trolls.

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Oui, oui on est d'accord :2 (26): tu vas réhausser le toit du troll (car ton chassis reste à la même hauteur donc ton angle ventral reste le même...) et ça risque de te fissurer tous les appuis des fixations de la caisse sur le chassis (et ce quelle que soit la matière utilisée).

 

Mais comme je l'ais déjà dit, tu fais comme tu veux, ce n'est pas parce que ça ne m'emballe pas qu'il ne faut pas le faire :2 (26): beaucoup le font et en sont satisfait mais moi je ne prends pas le risque :2 (20): ......

 

Maintenant, pour te dire si c'est mieux l'alu, le téflon, le bois :2 (24): ou autre, je n'en sais pas grand chose :2 (20)::2 (26):

 

Je pense seulement que au niveau usure, le téflon (ou ce qui y ressemble) usera moins la caisse qu'une matière plus dure, à voir.....

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Comme je te l'ai dit en MP moi à ce que j'ai lu sur le forum l'alu est plus friable qu'un body en teflon ou autre ... A confirmer !

 

L'aluminium est quand meme tendre et un body c'est tout le poid de la caisse qu'il supporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

1) si caisse et chassis sain risque quasi nul , en restant dans des hauteurs raisonnables bien entendu +5 , +6 max

 

2) alu :

 

 

130 000 km sur un baroud

 

90 000 km sun gr

 

 

beaucoup de pistes africaines et alpine defoncees ( avec pas mal de chargement et un pied droit assez lourd ) , bien d autres choses ont lachees avant la caisse ou le chassis (le barou a la casse car caisse perforee et hs 340 000 km , le y60 roule toujours en france)

 

 

 

le body du baroud est passe sur le gr (donc 10 d utilisation ) , aucun signe de fatigue : pliure ,, effritement , etc pourtant ici le est roi et je ne suis pas un maniaque du desalage (de toute facon pour ce que ca sert ...)

 

 

un body se monte en gardant les sb d origine de la caisse et avec du boulon hr , et on oublie pas de mettre aussi ceux a l aplomb de la banquette arriere (trop souvent neglige )

 

 

pour l electrolyse : tres bonne remarque (vive les marins :2 (15): ) perso j avais intecale des rondelles en caoutchouc aux endroits ou acier et alu se rencontraient , mes boulons avaient ete peints avant d etre montes

 

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément d'info à ce que vient de dire Greg.

 

Mon body allu en AG5 de 50 mm est taillé dans un rondin massif de 60 mm de diamètre de qualité aéronautique.

 

L'assemblage est fait dans la plus pure tradition aéro en intercalant du "Célomer" pour éviter les couples électrolytiques.

 

Avant de voir un body allu s'effriter avec de la corrosion feuilletante.... il lui faudra une paire d'heure de vol !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.