Aller au contenu

L.d.r. lequel ?


Le Sarthois

Messages recommandés

Moi j'ai mis du L250 de NINI, comme ça pas de problème, je l'ai payé 3€40 le litre en leur demandant gentiment s'ils pouvaient m'en vendre en vrac, ceux qu'ils ont accepté; j'en ai pris 14l , et utilisé 10 l environ; si tu leur prends conditionné en bidon c'est pratiquement le double en prix :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 3.0 l, je ne m'avancerai pas, mais sur le 2.8l, je peux t'assurer que j'utilise du LDR de Carrefour en bidons de 5 litres et que mon bourrin ne s'en est jamais aussi bien porté, malgré les fortes températures qui règnent chez nous.

Par contre, je le vidange une fois par an....Il faut dire qu'on est un peu psycho dans l'aéro... :2 (15):

 

J'imagine que pour le 3.0l, ce doit être la même chose. Du moment que les propriétés du LDR, avoisinent celles du constructeur (plage d'utilisation mini/maxi) je ne vois pas ou peut se situer le problème, mis à part la différence de prix au litre. :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nini est préférable, car tu seras sûr de la qualité et sûr qu'il est compatible.... :2 (21):

 

Il y a plusieurs couleurs, en fonction du type de moteur (fonte, fonte + alu...), et il ne faut absolument pas les mélanger ! :2 (26):

 

Le produit Nini est certainement de très haute qualité, mais vue le prix de vente, le rapport qualité/prix est assez pitoyable.

On peut trouver un tres bon LDR dans certaines grandes surfaces a prix un peu plus raisonnable!

 

Le fait d'avoir la marque Nini est un gage de confiance, mais par exemple, que penser des huiles moteur utilisées pour les vidanges et qui ne sont pas de marque Nini et pas forcement les mêmes d'un concessionnaire a l'autre?

En ce qui concerne mon Patrol, j'ai fait faire plusieurs fois des révisions chez des concessionnaires en Espagne et qui m'ont mis de l'huile officielle Nissan et qui s'appelle MOTIBER.

Ai-je été mieux servit pour autant qu'en France?

 

Pour en revenir au changement de LDR, il est aussi très important de bien rincer le circuit afin d’éliminer tout résidus de l'ancien qui s'est dégradé avec le temps et l'usure.

Perso, je le fais au moins deux fois a l'eau claire car il y a sur le 3.0 des zones moteur pas vidangées a cause du bouchon de vidange indémontable sur le bloc moteur (a cote du filtre a huile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nini est préférable, car tu seras sûr de la qualité et sûr qu'il est compatible.... :2 (21):

 

Il y a plusieurs couleurs, en fonction du type de moteur (fonte, fonte + alu...), et il ne faut absolument pas les mélanger ! :2 (26):

 

Le produit Nini est certainement de très haute qualité, mais vue le prix de vente, le rapport qualité/prix est assez pitoyable.

On peut trouver un tres bon LDR dans certaines grandes surfaces a prix un peu plus raisonnable!

 

Pour ma part, quand je dois faire une intervention qui se fait tous les x kms ou au bout de x années, je ne cherche pas l'économie de la même façon que sur une opération d'entretien courante... donc je suis moins regardant sur le prix et je préfère jouer la "tranquilité d'esprit" ! :2 (26):

 

Mais tu as sans doute raison, on peut sans doute trouver son compte également dans des produits non estampillés... :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nini est préférable, car tu seras sûr de la qualité et sûr qu'il est compatible.... :2 (21):

 

Il y a plusieurs couleurs, en fonction du type de moteur (fonte, fonte + alu...), et il ne faut absolument pas les mélanger ! :2 (26):

 

Le produit Nini est certainement de très haute qualité, mais vue le prix de vente, le rapport qualité/prix est assez pitoyable.

On peut trouver un tres bon LDR dans certaines grandes surfaces a prix un peu plus raisonnable!

 

Pour ma part, quand je dois faire une intervention qui se fait tous les x kms ou au bout de x années, je ne cherche pas l'économie de la même façon que sur une opération d'entretien courante... donc je suis moins regardant sur le prix et je préfère jouer la "tranquilité d'esprit" ! :2 (26):

 

Mais tu as sans doute raison, on peut sans doute trouver son compte également dans des produits non estampillés... :2 (17):

 

C'est bien sur cette corde sensible que grandes marques jouent Didier. :2 (26):

 

Vous pensez souvent être à l'abri du pépin en mettant un prix (non justifié) dans tel ou tel domaine,

 

mais au final, tu engraisses de grandes marques avec un produit identique à celui des produits génériques.

 

C'est un vaste sujet, qui mérite très certainement un débat.

 

Mais quoiqu'il en soit, je ne me sens pas plus tranquille, parce que j'ai laissé ma paye sur tel ou tel produit. :2 (26):

 

Question d'appréciation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien sur cette corde sensible que grandes marques jouent Didier. :2 (26):

 

Vous pensez souvent être à l'abri du pépin en mettant un prix (non justifié) dans tel ou tel domaine,

 

mais au final, tu engraisses de grandes marques avec un produit identique à celui des produits génériques.

 

C'est un vaste sujet, qui mérite très certainement un débat.

 

Mais quoiqu'il en soit, je ne me sens pas plus tranquille, parce que j'ai laissé ma paye sur tel ou tel produit. :2 (26):

 

Question d'appréciation.

 

J'ai bien dit : "hors entretien courant"... :2 (26):

 

A côté de ça, je prends mon essence chez Edouard alors que d'autres fuient les pompes des supermarchés et vont engraisser Monsieur Tatol, soi-disant pour sauvegarder leur pompe à injection ! Avec ça, ils payent le litre 30 centimes plus cher à chaque plein mais vont pleurer quand il augmente de 3 centimes...

 

Et je te rassure, le fait de faire une vidange de LDR tous les 5 ans avec du Nini plutôt que du Machin n'amputerait pas énormément mon pouvoir d'achat (en tout cas beaucoup moins que si je faisais le plein chez Tatol à chaque fois pendant 5 ans !) et j'ai la certitude que je ne vais pas me retrouver avec un radiateur percé, des joints HS, ou une culasse poreuse, même si ce n'est pas le seul produit à pouvoir me le garantir...

 

Comme tu dis, tout est une question d'appréciation et c'est un vaste débat... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Y61 qui date de mai 2001 a son LDR d'origine et tout va bien, Liquide de frein itou

 

Là par contre, il sagirait quand même de faire quelque chose...

Hein...qu'en penses-tu ??? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Moi, je dirais que c'est à cause du bouchon à la c*n du bloc moteur :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

J'ai par le passé demandé cette opération à un concessionnaire qui m'avait répondu qu'il préférait ne pas la faire, j'ai compris pourquoi quand j'ai laissé la moitié de la main droite dans ce traquenard, sans arriver à le dévisser. :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.