Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

attention ce qui suit n'est pas joli à voir !!!

plus sérieusement, mon troll vient de lamentablement échouer le controle technique en vue de son immatriculation au Luxembourg. La raison : la rouille. Je savais qu'il était vraiment corrodé sur l'arrière et j'avais commencé à traiter. J'aurais dû tout de suite employer les grands moyens. Donc, les raisons de l'echec sont :

le stabilisteur arrière qui à du jeu au niveau de la rotule. Ca ca me parâit facilement réparable. Il faut changer la petite biellette ou tout le stabilisteur ?
    Ensuite la corrosion au niveau du chassis et plus particulièrement au niveau des longerons sur l'arrière (c'est un troll long). Au niveau de la sellette de l'attache remorque. C'est pourri de chez pourri et le gars est carrémment passé au travers pour tester.
    Maintenant ce qui fait le plus peur : les canalisations de frein. La par contre je suis vert. C'est vrai qu'elle sont crade et corrodé par endroit. Mais le gars m'a dit que ca servait à rien de faire dans la demi mesure et qu'il fallait toute les changer. Je me vois mal changer toute les canalisations de frein qd même. D'autant plus que je suis allé grater un peu et la corrosion me semble plutôt superficielle. Pour moi on peu traiter !!! qu'est ce que vous en pensez ?

Y a un des gars qui a commencé à me dire que le véhicule était bon pour la casse !!! ca m'a un tout petit peu stressé :2 (22):

Ensuite je suis descendu en dessous avec un autre et là, il m'a dit que je pouvez souder de grosses tôles. Par contre, c'est celui là qui m'a dit que je devais changer toute les canalisations de frein. Ce qui est bizarre c'est qu'il m'a dit qu'il osait pas les toucher de peur de les casser. D'une part c'est à mon avis n'importe quoi vu la pression qui doit y avoir la dedans et d'autre part les gars se contentent de faire un contrôle visuel. Presence de corrosion sur les canalisations de frein = véhicule rejeté.

J'aimerais votre avis sur :

la corrosion du chassis et de la sellette d'attache remorque. Pour bosser correctement il faut demonter à mon avis au minimum :
    - l'attache remorque
    - le pare choc
    - le réservoir
    - ptét d'autre truc ???

tout ca pour dire que je me vois pas dehabillé le chassis complétement !!!
    Puis souder de grosses tôles de l'ordre du cm d'épaisseur?
    Pour les freins, dans un premier temps je voudrais simplement gratter le mieux possible et nettoyer au maximum. Puis une couche de frameto puis une couche de peinture ! est ce que ca vous paraît bien.

rouille_1.jpg

rouille_2.jpg

rouille_3.jpg

rouille_4.jpg

rouille_5.jpg

là c'est les canalisations de frein mais je reconnais que c'est un peu flou :

rouille_6.jpg

Posté(e) :

:2 (24): ...uuuuuuh!....

Ben.... attends les experts, mais c pas bien beau... :2 (22):

Posté(e) :

:2 (22): Beurk ! :2 (22):

Âmes sensibles s'abstenir .......

T'as bien fait de nous prévenir! :2 (24):

L'est pas dans un bon état ton TROLL !

Tu crois que tu vas pouvoir le sauver ?

Il va y avoir des parties complètes à remplacer, mais je ne sais pas si c'est faisable au niveau des longerons.

En tout cas bon courage.

Posté(e) :

A mon avis, tu devrais mettre ce POST dans les "panne et remèdes" plutôt que dans trucs et astuces.

Posté(e) :

C pas Bô, mais pas catastrophique.

Le chassit, plus particulièrement les longerons sont en fait des "U" et la tôle interne (papier à cigarette) n'intervient pas dans la rigidité de celui-ci.

Il y a quand même du job. Il faut tout grater et enlever toute la rouille pour voir ce qui "tient" encore et voir si on peut se reprendre dessus (soudure).

Pour les canalisations de frein vaut mieux pas attendre que ça pisse :2 (10): (dangereux) et c pas compliqué à changer, le plus dur c la purge.

Bonne courage pour la suite. :2 (15):

@+

Oliver

Posté(e) :

mon pauvre ami tu as du boulot.

ton chassis fait vraiment peur a voir . de plus la rouille a du progrsser tres loin a l interieur des poutres vu l etendu de la corrosion.

perso , si je devais le garder cela passserait par un chgt de chassis.

pas tres complique , mais long et il faut de la place et bon treuil.

greg

Posté(e) :

Pour les conduits de liquide de frein, essayer de les trouver en occase, je pense qu'en neuf ca doit couter un max.

Pour le chassis ... le mien est rouillé, mais là ... :2 (24):

Bon courage !

Posté(e) :

ce serait quand meme raisonnable de le changer,mais ya toujour quelque chose a faire pour le garder encor un peu,TOUT bien gratter et souder des renfort la ou il n y a plus de tole,c es pas tres facil mais la ça devien carrement dangeureu de rouler comme ça...

Posté(e) :
  • Auteur

merci de vos réponses.

J'avais pas mis le sujet dans : vos pannes mécaniques ... nos remèdes, parceque pour moi c'est pas de la mécanique. Mais bon je vais le poster qd même dans ce forum.

J'aime bien la réponse d'oliver twist surtout parcequ'elle me laisse de l'espoir. Suite sur pannes méca et remèdes pour ceux que ca intéresse !!!!

Posté(e) :

Alors là c'est plus que pourri... :2 (22): désolé mais je pense que tu peux chercher un autre chassis. Parce que plus tu vas en enlever plus tu vas en trouver. :2 (20):

Pour les canalisations de frein, pareil, faut changer. Pas de bricolage avec les freins.

Un jour en freinant tu vas te retrouver avec la pédale au fond parce que quelque part, le circuit aura percé.

Je pense que chez les fournisseurs auto pro tu dois trouver des conduits à façonner pour mettre en lieu et place de l'origine. Comme on peut le faire pour la tuyauterie cuivre pour l'eau courante en habitation.

Maintenant, tu gagnerais peut-être à vendre le Troll pour un gars qui cherche un caisse... :2 (20):

:2 (15):

Je ne me moque pas en fait, c'est grave dans l'état dans lequel il est.

Bon courage. :2 (26):

Posté(e) :

Je ne voudrais pas en rajouter une couche mais a mon avis tu gagneras du temps a remplacer ton chassis, car pour traiter correctement il va te falloir tout desosser, et vu l'etat du chassis je crois que c'est trop tard.

Bon courrage pour la suite.

Posté(e) :

bsr..

je confirme : c'est pas très beau ni encourageant...

chercher un modèle idem avec moteur hs................

A+

Posté(e) :
C pas Bô, mais pas catastrophique.

Le chassit, plus particulièrement les longerons sont en fait des "U" et la tôle interne (papier à cigarette) n'intervient pas dans la rigidité de celui-ci.

J'suis pas sur de ça, les longerons sont en tube rectangulaire et pas en U

Et c'est eux qui portent le poids du véhicule et qui offrent la rigidité de l'ensemble.

Donc à surveiller consciencieusement.

Tu dois pouvoir remplacer des longueurs en coupant et en soudant, mais il faut que tes soudures soient irréprochables et il faudra certainement ajouter des goussets raidisseurs.

Si tu soudes, n'oublis pas de remettre du BLAXON !

Posté(e) :

une question,si ton chassis es comme ça ,comment es ta caisse?

j avais pas vu souvent des chassis dans cet etat,pour bien faire faud vraiment sortie la caisse sinon tu peu pas faire le dessu du chassis et apres ça repart....

Posté(e) :

Si tu soudes, n'oublis pas de remettre du BLAXON !

bsr...

plutôt de l'anti gravillon...car blackson = humidité...........

d'ailleurs y a plein de post à ce sujet sur le site...

mais d'abord soudure.........

bon courage

A+

Posté(e) :

bjr la métropole...

donc faut attaquer le vendeur???????

A+

Posté(e) :

TU PEU RIEN ATTAQUER DU TOUT YA DES VEREUX PARTOUT DE TT FA9ON

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai acheté le véhicule il y a un an et demi. J'ai fait 30000 km avec essentiellement pendant les vacances. Suis parti notamment 1 mois avec au Maroc. Donc pour se retourner contre le vendeur à mon avis faut pas rêver. Ce qui est fou c'est que je viens de regarder le contrôle technique au moment de l'achat et il n'est même pas fait mention de corrosion. On peut se poser des questions sur le contrôle technique en France. Le Luxembourg parâit plus serieux dans l'affaire vu qu'ici c'est l'état qui s'occupe du contrôle technique dans 3 ou 4 centres répartis sur le territoire.

Quand on voit l'état du véhicule sur les photos on ne peut en conclure que le véhicule a été acheté à la légère. En fait c'est allé un peu vite en besogne. C'est pas évident d'acheter une voiture d'occas et encore moins un 4x4.

Je l'ai qd même 10000 euros et j'ai mis au moins 2 ou 3 milles euros dedans. Bref si je dois le vendre pour pièce ca va me faire mal au c...

Mais bon admettons...

Quel est à votre avis la meilleure technique ? le vendre pièce par pièce ou chercher à vendre l'ensemble ?

Ce qui me tue c'est que le moulin me semble en bon état. J'ai eu aucun problème de ce côté.

A votre avis combien peut on espérer tirer d'un véhicule comme celui là ? dans l'état !!!

Mac, ta réponse m'intéresse beaucoup.

Les frais de réparation vont dépasser la valeur du véhicule.

C'est une évidence. J'irais bien faire un tour chez Nissan pour leur montrer le véhicule et leur demander un devis. Je sais même pas si ils dègneraient y poser les mains et dans le cas contraire on pourraît s'amuser du montant du devis.

Plus sérieusement, il est bien évident que ce véhicule n'ira à priori dans aucun garage. La bonne question est, comme je l'ai déjà posé, peu on faire du bon boulot en n'ayant pas un atelier de mécanique sous la main mais en ayant pas non plus deux mains gauches ?

Encore merci de vos réponses...

Que ceux qui ont des cierges les allument dans leur troll :2 (15):

Posté(e) :

Faut faire le tour des casses et trouver un chassis en bon état, tu t'en tireras pour 1000 ou 1500€ avec une nouvelle carte grise.

Mais une chose importante lors de l'achat d'un véhicule et surtout un 4x4 :

Ne pas hésiter à se coucher dessous pour ausculter le chassis dans se moindres recoins.

Dommage, pour un achat aussi important au départ que tu aies eu affaire à un vendeur peu sérieux.

Pour un chassis en occas, je pense qu'avec un peu de patience et de recherche, voir avec la solidarité des gars, ici, du forum, il sera possible de t'en trouver un en bon état.

Moi j'en aie bien un mais c'est pour un 260, trop de boulot pour adapter... :2 (22):

Courage, si on voit quelque chose, du moins je parle pour moi, mais d'autres suivront, je le crois, on te fais signe. :enaccord8::2 (26):

Essai d'appeler "Au Troll", peut-être qu'ils pourront te trouver quelque chose :2 (13):

Posté(e) :
plutôt de l'anti gravillon...car blackson = humidité...........

d'ailleurs y a plein de post à ce sujet sur le site...

Je voulais surtout lui dire de penser à passer une protection sur les soudures car il n'y a rien de pire qu'une soudure récente non peinte.

En général, le lendemain, elle est déjà rouillée.

Mais dans l'état où il est, je ne sais pas si il va trouver un endroit suffisamment "intact" pour se reprendre dessus !

Je confirme ta dernière phrase "Bon courage !"

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

c'est jouable car le "bref délai c'est 1 an pour des défauts qui vont se révéler en roulant. Pour ton cas c'est une corrosion que le CT du Luxembourg a détecté (donc tu as un an). Il te reste à assigner l'ancien proprio qui lui-même se retournera (?????) contre le CT qu'il a fait pour la vente.

Consulte ton assurance de toute urgence tu as la loi pour toi .

Posté(e) :

bjr..

tout à fait d'accord avec pierre... voir avec l'assurance...en plus ça ne te coutera rien puisque c'est l'avocat de l'assurance qui intervient dans le cadre de la protection juridique.

A+

Posté(e) :

on a payé un chassis pour un 60 court avec la carte......1000e et y avait les pont et les tirant,et les durites et le faisceau du chassis.......ça te donne espoir ou quoi!!!!