Posté(e) : 28 novembre 200519 a Référent Mécanique Re, tu as raison ... la justice est longue .... mais ce n'est pas une raison. Et puis s'il ne demande rien il est assuré de ne rien avoir ! Par contre le vendeur, en cas de réclamation, va peut-être négocier. Il faut tenter la chose. Un Trolliste (néné) pour son pb de 5ème n'a pas cédé et après 5 mois d'immobilisation de son véhicule a obtenu une boite neuve. Alors chacun voit et décide ...
Posté(e) : 29 novembre 200519 a tout a fait d'accord avec toi ! chacun fait ce qu'il veux et je n'ai surtout pas dit qu'il ne fallait pas le faire je dit seulement que ce n'est pas simple ni gagné d'avance déjà avec un vendeur en france alors pour un véhicule importé d'alemagne le vendeur est qui dans cette affaire et qui a demandé le CT ? certainement pas le vendeur en allemagne , non ? pour moi c'est pas clair c'est pour ça que je dis que c'est pas gagné une fois de plus cette triste histoire me conforte dans le fait suivant que j'avais déjà exposé sur ce forum : je suis étonné par les PA de troll allemands ou limitrophe avec si peu de km compteur !!! mais ça c'est une autre histoire
Posté(e) : 29 novembre 200519 a Salut pourquoi ne pas contacter le vendeur et essayer de trouver une solution amiable, ça m'estarrivé sur un 806 importé d'allemagne ou la boite etait hs et en mettant un peu la pression on a trouvé une solution. Pour ce qui est du CT mon patrol est passé avec un trou ds le chassis, et c'etait noté sur le compte rendu. l'acheteur de mon vehicule a acheté en connaissance de cause. Sur le CT ,c'est marqué : "longerons, brancard:corrosion perforante ", je ne l'ai pas vendu cher.
Posté(e) : 11 avril 200619 a Auteur Pour vous tenir au courant comme je l'avais promis ... Le troll est passé au CT hier et le verdict est : bon pour la route. Rien en reparation immediate mais quand meme la corrosion du chassis en reparation à faire. Pour moi c'est un enorme soulagement vu les quelques galeres que je me suis faites en voulant l'importer sur luxembourg. Au moins je peux rouler avec et je pars d'ailleurs en vacance dans un mois pour la Turquie. Je suis sur le coup pour faire souder quelques plaques. A commencer par le plus urgent : le trou sur le longeron au niveau des portes arrieres. Ensuite viendra les trous au niveau de la sellette de traction. J'entends deja les puristes dire que c'est n'importe quoi de rouler avec un vehicule de la sorte. Mais bon...les chiens aboient et la caravanne passe ....
Posté(e) : 12 avril 200619 a Référent Mécanique La caravane passe ......... tant qu'elle roule ! Il faut bien vérifier la solidité des points d'attache des ponts sur le châssis.
Posté(e) : 11 octobre 200618 a salut , bon pour tes tuyaux de frein yu en a pour 150 euro chez nini j'ai changer les mien,pour ton chassis en tant que ancien chaudronier tu peux souder tes longeron en utilsant un metal de 2 a 3 mm ceci pour renforcé les coté attention pour une soudure avec une tres haute resistance utilise un mig ou tig perso prefere le mig car a l'arc tu vas faire une soudure partiel mais qui aura pas une bonne resistance le mig ou tig traverse le metal et soude depuis l'interieur meilleur resistance , perso j'ai resouder un chassis d'un trol 160 qui avait le meme probleme que toi et qui sortait du controle chassis ouvert sur 1m de chaque coté tous refait 1 semaine de boulot tous les jour dessur il faut deposer reservoir tuyau attache remorque boulon fixation caisse soulever un peu la caisse de quelque centimetre bref sa fait 2 ans qui roule avec et pas de probleme pour te dire que tout est fesable mais il faut le faire serieux et pas n'importe comment , bonne chance
Posté(e) : 15 octobre 200618 a Auteur hello, chose promis chose due, quelques photos de mon bricolage, avant, apres avant cote droit : avant cote gauche : apres cote droit : apres gauche : apres milieu droit : Voili, voila. C'est bien sur du bricolage, sachant que je sais pertinemment que je suis loin d'avoir recuperer la resistance d'origine. C'etait la premiere fois que je soudais.... J espere d'une part passer le prochain controle technique sans trop de soucis et d'autre part me servir de mon troll comme je l'ai fait jusque maintenant en vehicule d'appoint pour partir en vacance. Un peu de 4X4 mais rien de mechant. Je sais qu a priori ce vehicule ne peut plus tracter, ou alors une petite remorque occasionnellement. Mais j'espere qu'il a encore quelques beaux jours devant lui sur les routes de France et de navarre...inch allah !!! Une bonne facon de faire mieux ce genre de reparation c est certainement de lever la caisse comme le disait patoch74 afin de pouvoir souder sur le dessus. Et aussi d'employer un mig.... a+
Posté(e) : 15 octobre 200618 a J'ai eu le m^genre de soucis pour mon premier patrol en - pire. J'ai loué une sbleuse de chantier et ai décaper le chassis. tout propre finalement, rouille superficielle en majorité. qq pièces à changer : attelage, tôle de protction ds passage de roue et c'était bon Pour toi ça à l'air plus sérieux, mais la location d'une sbleuse c'est pas énorme ( 50 € + sable ) , une matinée et tu seras fixé Ensuite tu piurras prendre une décision sans regret. A mon avis acheter un véhicule avec moteur hs serait une bonne soultion si ton moteur semble ok à 100 %, parce que vu l'entretien du prédécesseur