Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjours

j'ai le compteur kilométrique et journalier qui ne marchent plus :2 (22):

le compteur du régime moteur et celui de vitesse fonctionnent encore

Patrol GR Y 60 de 93

merci du coup de mains

Posté(e) :

Salut

Juste comme ça, tu as vérifié les fusibles ...

Posté(e) :

salut samy tu va bien ?

pour ton compteur je sais pas trop cable ou electrique ?

j'ai jamais démonté!

au fait la bidouille sur la pompe ca le fait ou..........

Posté(e) :
  • Auteur

salut cyril

pour la pompe je ne peu pas te dire encore je ne m'en suis pas trop servi encore

je vais remonté les pneu de route cette aprèm faire la vidange et après je vais faire un tours pour voir :2 (15):

Posté(e) :

salut,

meme probleme et ca vient des petits engrenages internes, par moment tu les entends qui sautent : clic clic clic.

si tu as le courrage de demonter fait des photos ca nous aidera.

Posté(e) :
bonjours

j'ai le compteur kilométrique et journalier qui ne marchent plus :2 (22):

le compteur du régime moteur et celui de vitesse fonctionnent encore

Patrol GR Y 60 de 93

merci du coup de mains

bjr...

ça s'appelle un compte tours............

A+

Posté(e) :
Slt,

si on gene on peut sortir ! :2 (20):

désolé pierre on c'est un peut éloigné du sujet :2 (22):

Posté(e) :

Salut Samy!

Le bloc tachymetre/compte tours est electrique et non à cable.

Le totalisateur kilométrique est actionné par un mini moteur electrique. Il y a plusieurs petits engrennages en plastique blanc non lubrifiés qui peuvent peut etre se bloquer avec le temps...Le mini moteur electrique ne peut etre démonté (on peut pas vérifier les charbons quoi...)

Démontes une des roues arrière du Troll, mets des calles partout sur les autres roues pour pas qu'il puisse bouger, desseres le frein à main.

Démontes le bloc tachymetre/compte tours, démarre le moteur et passe la cinquième, laisse tourner le moyeu en l'air sur le ralenti.

Après avoir vérifié l'état de tes fusibles, vérifie que du jus arrive bien au mini moteur. Si c'est le cas graisse un peu les engrenages, si ça ne tourne toujours pas, c'est le mini moteur qui est HS, à changer!

Si le jus n'arrives pas au niveau de la prise d'alimentation du mini moteur, vérifie les contact de l'alimentation en jus du bloc tachymetre/compte tours.

Les totalisateurs kilométriques qui ont été rajeunis ont tendeance à lacher plus vite que les autres......

• 5 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

je viens de rentrer de mon voyage au sénégal,(pas passer par rosso) et mon compteur de vitesse a laché; il est même de venu fou en m'indiquant la vitesse a l'envers; il était bloqué a 180 et remontait en descendant...enfin ça a pas duré longtemps et depuis nada.

Je n'ai plus le compteur kilométrique qui marche et pour celui du jounalier il n'a jamais fontionné depuis que j'ai le patrol (occasion)

Voilà si quelqu'un a une piste ou veut des infos pour la route france-Senegal je suis là

Bien a vous

J'ai cherché et ai trouvé que ce poste et pas terrible le moteur de recherche avec 81 pages pour la recherche

img_0031_164.jpg

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.