Posté(e) : 6 août 201113 a Bonjour à tous, voici une petite qui m'est arrivée hier sur les pistes africaines. Impossible de dépasser 3000 tours/minutes, elle broute et fume blanc. Cela fait 8 jours que je l'ai. Je vais faire rire mais je n'ai pas vu de turbo ni de vannes egr, est-ce normal ? (j'imagine que oui). J'avais pensé à un joint de culasse (comme mon Pathfinder en france), mais il ne consomme pas d'eau et très peu d'huile. C'est pour ça que j'ai cherché du côté turbo mais ne le trouvant pas. C'est pour cela que je fais appel à vos connaissances car là je suis coincé. Je n'ai ni sa puissance, ni sa cylindrée. Je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous allez me porter... ou pas. cordialement nissan patrol du 24/11/2010, type: TCSY61-8
Posté(e) : 6 août 201113 a Auteur désolé, j'ai oublié de préciser que c'était un TD42. Voilà merci à tous.
Posté(e) : 6 août 201113 a Référent Mécanique les réponses devraient être là http://grosjean.free.fr/Y61%204,2/Service%20Manual/
Posté(e) : 6 août 201113 a Auteur merci bien, je connaissais ce type de fichiers mais j'ai jamais compris comment ça marchait.
Posté(e) : 6 août 201113 a Salut, Il te faut un lecteur de Fichiers PDF, Adobe Reader X par exemple qui est gratos, et dont le plugin te permettra d'ouvrir les fichiers à même ton navigateur. Ou à part si tu les enregistres.
Posté(e) : 7 août 201113 a Référent Mécanique tu as des infos en direct là http://grosjean.free.fr/Y61%204,2/Service%20Manual/sm7e-1y61g1/em.pdf
Posté(e) : 8 août 201113 a Auteur bonjour, Pour répondre brièvement, disons que je suis dans une grande zone où les routes goudronnées n'existent pas ou presque (il y en a bien 2 ou 3). Quant au patrol je l'ai eu il avait 6692 kms et aujourd'hui il en a 7860 kms. Je ne sais pas d'où il vient car ici il n'y a pas de suivi comme en france et le cartes grises sont vierges excepté le n° châssis. Il stagne toujours à 2800 tours en broutant et fume blanc. Ne sachant pas quelle est sa cylindrée, les caractéristiques moteurs je n'ose pas trop plonger dedans pour l'instant et dans la brousse il est difficile de faire de la mécanique. Je peux mettre une photo du moteur si ça peut aider pour déterminer son type. merci pour vos réponses.
Posté(e) : 8 août 201113 a Salut, Fumées blanches à froid=normal , à chaud=présence d'eau dans le circuit. Comme c'est souvent le cas en Afrique il se peut que la qualité du GO laisse à désirer. -Fais une purge de ton filtre à GO, si effectivement il s'avére que de l'eau s'en écoule il est fort probable que ton réservoir en contienne en quantité non négligeable. -Un nettoyage du filtre à air me parait aussi judicieux étant donné que tu roules apparemment sur des pistes en latérite aux vues de l' état de ton berlingot, il doit être aussi colmaté. Une chose est certaine, c'est qu'en conditions extrémes et intensives comme c'est ton cas, un entretien journalier est plus que nécessaire, si tu veux profiter pleinement de ton troll. Bon courage!
Posté(e) : 8 août 201113 a Auteur salut, En fait ici, l'entretien est fait tous les 5000 kms. Des fois je dépasse un peu mais de 5000 pas plus. Donc suite à mon souci, les filtres ont été changés et en plus il y a un filtre séparateur eau gasoil dessus. Mais il est certain que le carburant est TOTALement mauvais. Ca expliquerait aussi pourquoi elle broute et qu'il m'est impossible de la monter dans les tours ? La dépaneuse vient la chercher dans 2 ou 3 jours j'espere. On verra ce qu'il me dira. cordialement
Posté(e) : 8 août 201113 a Auteur merci, Je me doutais un peu que c'était un simple 4.2L atmo. Cependant, je ne comprends pas car sur la plaque moteur il est inscrit : TD42. Donc, turbo d 4.2L ? Alors il serait où se fichu turbo ? Parce que aujourd'hui il fume bien bleu et il a bouffé de l'huile, mais je ne trouve pas de fuite. Il est vrai que si j'étais outillé, j'aurais démonté tout ça comme pour les miennes en france. En tout cas que du bonheur ce bahut. Pas trop la pêche sur les de routes goudronnées mais sur les pistes et même les rocheuses c'est le plaisir. Malheureusement, ça leur fait beaucoup de mal. J'espère que ma panne n'est pas trop grave pour pouvoir être réparée sur place car la dépanneuse va faire 2 jours de route aller pour 400 kms et autant au retour. Donc je pourrais dire adieu au patrol. Ils me donneront un path à la place et pas un 6 cylindres 4.2L. En plus j'en ai un france. Au fait le blaireau avec lequel je suis ici (qui se dit spécialiste des 4x4) conduit en menant tous les rapports au rupteur ce ***. Pour lui un 4x4 ne se conduit pas au couple. Par exemple, on a mis 11 heures pour faire 450 bornes et lui presque tout en 2e au rupteur sur les pistes. Il y a une goudronnée qui fait a peu près 350 kms qui est la 4 voies du pays, et bien je vous le donne en mille : en 4e à fond la 5e c'est pour ceux qui savent pas conduire qu'il me dit. Je reste persuadé qu'il y a cause à effet sachant qu'avant le patrol j'avais un prado et qu'il a pété une segmentation avec sa conduite de merde. Pour ceux que cela intéresse je consomme moins sur piste et en simili mixte je tourne autour des 15L/100. Lui il fait 19.5l/100 sur dernier plein. voila c'est long je sais, désolé. cordialement.
Posté(e) : 9 août 201113 a Référent Mécanique sauf que TD ne veut pas dire turbo et le C dans le numéro d'identification correspond bien au TD42
Posté(e) : 9 août 201113 a Auteur salut, merci pour ces réponses. Désolé d'avoir confondu TD et turbo d sachant qu'il n'y en avait pas. Je me coucherai moins bête ce soir. C'est mon premier patrol, c'est pour ça. Et d'habitude je démonte toujours mes véhicules quand il y a une panne mais là je n'en ai pas le droit. cordialement.
Posté(e) : 9 août 201113 a salut, merci pour ces réponses. Désolé d'avoir confondu TD et turbo d sachant qu'il n'y en avait pas.Je me coucherai moins bête ce soir. C'est mon premier patrol, c'est pour ça. Et d'habitude je démonte toujours mes véhicules quand il y a une panne mais là je n'en ai pas le droit. cordialement. t'auras l'air bête ce soir t'as sous la main le meilleur moteur diesel Nissan en Algérie on l'appelle l'increvable il développe 115ch il est très linéaire, pas nerveux mais plein de couple à revendre. Beaucoup de TD42 en Algérie ont passé le cap d'1 million km sans jamais ouvrir leur moteur
Posté(e) : 9 août 201113 a Auteur salut, Je n'ai pas trop compris le sens de la phrase : "t'auras l'air bête ce soir" !!!! Cependant, je crois que mon bahut fait aux alentours des 160 chx et non 115chx, non ? Je peux me tromper aussi. cordialement
Posté(e) : 9 août 201113 a Salut pour reprendre ce qui a été dit : TD42 = 4.2L atmo = 115 CV TD42 T =4.2L turbo = 160 ou 165 cv y a til une consommation d'eau dans le vase d'expansion ou dans le radiateur ? Par ce que moi je crois aux symptômes d'un joint de culasse j'en possède 2 , un avec le turbo et un en atmo. j'ai eu du mal a remettre en route l'atmo car un cylindre était grippé. (merci l'ancien propriétaire de l'avoir laissé dehors sans protection) j'ai réussis a le dégripper, mais il fume blanc et bleu et je sais que les joints n'ont pas apprécié le dégrippage au coca et et au liquide de frein pourtant je n'ai presque pas de perte d'eau et d'huile
Posté(e) : 9 août 201113 a salut, Je n'ai pas trop compris le sens de la phrase : "t'auras l'air bête ce soir" !!!! Cependant, je crois que mon bahut fait aux alentours des 160 chx et non 115chx, non ? Je peux me tromper aussi. cordialement oups désolé je voulais dire t'auras l'air moins bête ce soir faut pas m'en vouloir on est en plein ramadhan en Algérie on réfléchit qu'avec 20% de notre serveau si t'as un TD42 atmosphérique (sans turbo) c'est bien 115ch que t'as sous le capot la version Turbo s'appelle TD42T et aussi TD42TI Avec Turbo + intercooler c'est une superbe bête que t'as sous la main sauf juste que tu vérifies ses points faibles : avant tout filtre à air, filtre à gasoil, les injecteurs et la pompe à injection mécanique. Sinon j'ai des potes en Algérie qui n'ont jamais rien refait sur le moteur, il est extrêmement fiable bye 090508nissanpatrolenginetypes_206.pdf
Posté(e) : 22 août 201113 a Auteur salut, désolé du retard mais je suis parti en vadrouille en forêt quelques temps. Moi aussi je pense à un joint de culasse et le fait que se soit un 115cv explique son manque de puissance. Dommage un gros jouet sans rien dedans au final. C'est du gachis. Mais ça y est il est parti chez nissan et je suis pas prêt de le revoir celui là. Je vous tiendrez au jus pour la raison du problème. Ils m'ont donné le même qui lui a 58 000 kms et il est déjà bien usé. La suspension grince à la moindre imperfection de la route, les freins y en a presque pas et c'est toujours sans turbo. tant pis. merci pour vos réponses.
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