Posté(e) : 7 août 201113 a salut à tous depuis quelques temps le voyant dans le tableau de bord de babyfox "portes ouvertes" reste allumé et il n'y a plus non plus le plafonnier qui s'allume à l'ouverture d'une porte mais l'inter fonctionne en manu si quelqu'un a une idée ? merci d'avance
Posté(e) : 7 août 201113 a D'habitude, quand le voyant reste allumé cela provient de la porte de droite du coffre qui est mal claquée... Mais le plafonnier devrait s'allumer également ! Je pige pas.....
Posté(e) : 7 août 201113 a Effectivement, c'est le premier truc que nous avons vérifié... mais rien....
Posté(e) : 7 août 201113 a Alors il faut regarder les contacts de l'interrupteur dans le plafonnier... Et si possible les tester avec un multimètre pour déceler une erreur !
Posté(e) : 7 août 201113 a Référent Mécanique il faut vérifier la mise à la masse des capteurs de feuillure de toutes les portes Bonne lecture
Posté(e) : 18 août 201113 a Auteur Bon voila ce que nous avons fait aujourd'hui j'ai remplacé les 5 contacts de portes que nous avons démonté sur le 61 de colorado58 et le problème persiste les plafonniers restent allumés et le voyant au TB également
Posté(e) : 18 août 201113 a Salu Fox sur ce genre de m..... , ça peut être un fil partiellement dénudé qui te fait une fausse masse soit sur les contacts de portes, ou directement sur le tableau de bord bon courage ça demande des heures de recherche et de patience :2 (10) A + ... Fifi ...
Posté(e) : 19 août 201113 a Fox, On n'a pas regardé le capteur de capot .... peut-être une piste Pich
Posté(e) : 19 août 201113 a Auteur Fox, On n'a pas regardé le capteur de capot .... peut-être une piste Pich salut pich ben on a regardé avec tatane et effectivement rien trouvé sous le capot sauf les 4 des portières et celui de la petite porte arrière
Posté(e) : 19 août 201113 a j'ai eu le même problème pour ma part cela venait du contact de porte arrière qui même en claquant la porte ne faisait pas la coupure j'ai donc mis un petit tampon que l'on met sous les chaises et mes problème ont disparu à voir a+
Posté(e) : 19 août 201113 a ce n'est pas les contacteurs car on a essayé les miens sur le troll à Baby et le problème persiste. ce qu'on a trouvé comme différence : sur le sien : prise du contacteur AV.G, 3 fils : 1+, 1 masse et un 3ème qui n'est ni une alim ni une masse prise du contacteur AV.D, démonté, 1 fil avec 0,50v peut importe la position des autres contacteur et suivant le nombre de plafonnier allumé (1 ou 2) mais la lumière faiblit selon la manipulation du contacteur AV.G par contre sur le mien : prise du contacteur AV.G, 3 fils : 1+, 1 masse et un 3ème qui n'est ni une alim ni une masse prise du contacteur AV.D, démonté, 1 fil avec très peu de tension résiduelle avec une autre porte ouverte ; toutes les portes fermées entre 12 et 14V suivant le nombre de plafonnier allumé (1 ou 2) le tout testé avec moteur tournant. problème à solutionner en persistant ............ mais galère l'électricité auto !!!
Posté(e) : 19 août 201113 a il faut vérifier la mise à la masse des capteurs de feuillure de toutes les portes Bonne lecture merci Pierre mais est-ce que les schémas électriques des 3.0 litres et des 2.8 td6 sont les mêmes ? est-ce tous les schémas électriques concernant l'éclairage intérieur ou est-ce qu'il y en a d'autres ??? à mon avis ce problème ne vient ni des contacteurs ni des plafonniers mais plutôt sur le faisceau entre ces 2 éléments.
Posté(e) : 19 août 201113 a Référent Mécanique regarde par toi-même http://grosjean.free.fr/Y61/DATA/CE/EL.PDF
Posté(e) : 19 août 201113 a regarde par toi-même http://grosjean.pierre.free.fr/Y61/DATA/CE/EL.PDF ok , merci pour le lien
Posté(e) : 19 août 201113 a Auteur regarde par toi-même http://grosjean.pierre.free.fr/Y61/DATA/CE/EL.PDF ok , merci pour le lien bon tatane t'as plus qu'à chercher
Posté(e) : 19 août 201113 a devine ce que je suis en train de faire ...... mais à cette heure là mes neuronnes chauffent !!! c'est plus simple de filmer des vitres de 61 en nocturne
Posté(e) : 19 août 201113 a Auteur devine ce que je suis en train de faire ...... mais à cette heure là mes neuronnes chauffent !!! c'est plus simple de filmer des vitres de 61 en nocturne tu trouve fout moi la paix avec ça
Posté(e) : 19 août 201113 a meuh non ................... tu dis ça parce que t'avais faim je m'y mettrais à tête reposé dimanche car demain on est pas chez nous
Posté(e) : 19 août 201113 a Référent Mécanique attention : il y a un contact sur la gâche du grand hayon .....
Posté(e) : 19 août 201113 a on l'a zappé celui là. merci Pierre. Fox, tu sais ce qu'il te reste à faire ............
Posté(e) : 19 août 201113 a Auteur attention : il y a un contact sur la gâche du grand hayon ..... donc ça fait 6 on ne l'avait pas vu celui-là pourtant on avait regardé
Posté(e) : 19 août 201113 a d'après le lien de Pierre, la solution pourrait être le boitier de tempo qui serait HS et qui mettrait les plafonniers directement à la masse sans passer par les contacteurs de portes
Posté(e) : 20 août 201113 a Auteur d'après le lien de Pierre, la solution pourrait être le boitier de tempo qui serait HS et qui mettrait les plafonniers directement à la masse sans passer par les contacteurs de portes et il se trouve où ce boitier de tempo ????