Posté(e) : 17 août 201113 a Bonjour j'ai un petit souci je suis en train de restaurer un GR pour mon frère, je vous post une photo allé pour le plaisir sablé, repeint, tous les silent-blocs neuf, tous les freins neufs, suspension neuve, roulements, etc etc enfin quelques heures de boulot quoi et j'ai donc profité de ne pas avoir encore la caisse sur le châssis pour faire le modif de la suppression d'egr donc je démonte l'ancienne pipe (car j'en ai une avec un bouchon à la place du conduit) et parce que je n'ai pas réussi justement à retirer ce conduit en démontant je m’aperçois qu'il manque une ou 2 vis sur la pipe bref rien d'alarmant (la culasse a été changée il y a peu. D’ailleurs j'ai une question, c'est une culasse marque ODE ?? et non N comme sur tous mes autres trols (je pense que N c'est pour nissan mais je ne suis pas sûr)) et au remontage je mets un joint neuf de chez nissan, je repose la pipe et là l'horreur je ne tombe pas super en face des trous de fixation (là où normalement il y a des goujons) surtout sur celui du premier cylindre coté distribution Je regarde mieux l'ancienne pipe et là je m’aperçois qu'elle a été meulée je mettrai des photos) Vu que j'ai à porté un second moteur je décide de positionner la pipe sur le second moteur pour voir et là ça fait pareil alors je me pose une question : est-ce que les pipes ont des défauts ? est-ce qu'elle sont appairées ? est-ce qu'il y a plusieurs modèles ? enfin pour tout dire je suis resté assez perplexe devant ce problème Alors si vous avez une piste, des idées ou si cela vous est déjà arrivé j'aimerais bien comprendre Merci de m'avoir lu et merci à ceux qui pourront m'aider Greg
Posté(e) : 17 août 201113 a Référent Mécanique sous l'effet de la chaleur les pipes d'échappement se déforment c'est bien connu. D’ailleurs sur les gros moteurs 6 cylindres elles ont un joint de dilatation
Posté(e) : 17 août 201113 a Auteur Donc soit j'en trouve une "neuve" qui a pas dilaté ou je suis obligé de meuler pour pouvoir remettre tout les boulons j'aurai pas pensé que ca se dilatait tant que ca Bref merci Pierre pour ta reponse super rapide
Posté(e) : 17 août 201113 a je connais un mécano qui a eu le même problème suite intercooler et il y est allé a la barre à mine pour aligner la pipe à la culasse, sacré boulot bon courage...
Posté(e) : 20 août 201113 a Auteur Bon ayé c'est remonté un peu bataille pour aligner mais c'est bon merci
Posté(e) : 22 août 201113 a Et avoir le moteur sans la caisse autour pour la remettre , quel bonheur ! profites-en ! JFPAT
Posté(e) : 22 août 201113 a salut Greg , quelques heures de boulot vu les tofs , aurais tu oublié le coef . multiplicateur les heures ,par dizaines , centaines , ou milliers en tout cas bravo et bon courage A + .. Fifi ...