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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

 

j'ai un petit souci

 

je suis en train de restaurer un GR pour mon frère, je vous post une photo allé pour le plaisir

 

sablé, repeint, tous les silent-blocs neuf, tous les freins neufs, suspension neuve, roulements, etc etc enfin quelques heures de boulot quoi :2 (15):

 

12-2aba682.jpg

13-2aba691.jpg

14-2aba6a8.jpg

 

et j'ai donc profité de ne pas avoir encore la caisse sur le châssis pour faire le modif de la suppression d'egr

 

donc je démonte l'ancienne pipe (car j'en ai une avec un bouchon à la place du conduit) et parce que je n'ai pas réussi justement à retirer ce conduit

 

en démontant je m’aperçois qu'il manque une ou 2 vis sur la pipe bref rien d'alarmant (la culasse a été changée il y a peu. D’ailleurs j'ai une question, c'est une culasse marque ODE ?? et non N comme sur tous mes autres trols (je pense que N c'est pour nissan mais je ne suis pas sûr))

 

et au remontage je mets un joint neuf de chez nissan, je repose la pipe et là l'horreur je ne tombe pas super en face des trous de fixation (là où normalement il y a des goujons) surtout sur celui du premier cylindre coté distribution

 

Je regarde mieux l'ancienne pipe et là je m’aperçois qu'elle a été meulée je mettrai des photos)

 

Vu que j'ai à porté un second moteur je décide de positionner la pipe sur le second moteur pour voir et là ça fait pareil

 

alors je me pose une question :

est-ce que les pipes ont des défauts ? est-ce qu'elle sont appairées ? est-ce qu'il y a plusieurs modèles ? enfin pour tout dire je suis resté assez perplexe devant ce problème

 

Alors si vous avez une piste, des idées ou si cela vous est déjà arrivé j'aimerais bien comprendre

 

Merci de m'avoir lu et merci à ceux qui pourront m'aider

 

Greg

Posté(e) :
  • Auteur

Donc

 

soit j'en trouve une "neuve" qui a pas dilaté ou je suis obligé de meuler pour pouvoir remettre tout les boulons :2 (22):

 

 

j'aurai pas pensé que ca se dilatait tant que ca :2 (24):

 

Bref merci Pierre pour ta reponse super rapide :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

et pour la marque sur la culasse ?

 

ODE c le fabricant ?

 

merci

Posté(e) :

je connais un mécano qui a eu le même problème suite intercooler et il y est allé a la barre à mine pour aligner la pipe à la culasse, sacré boulot bon courage...

Posté(e) :
  • Auteur

Bon

 

ayé c'est remonté un peu bataille pour aligner mais c'est bon

merci :2 (26):

Posté(e) :

Et avoir le moteur sans la caisse autour pour la remettre , quel bonheur ! profites-en !

 

JFPAT

Posté(e) :

salut Greg , :2 (4): quelques heures de boulot :2 (21):

 

vu les tofs , aurais tu oublié le coef . multiplicateur :2 (18):

 

les heures ,par dizaines , centaines , ou milliers :2 (14)::2 (14):

 

en tout cas bravo et bon courage :s8:

 

A + .. Fifi ...

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