Posté(e) : 17 août 201113 a bonjour, quand je freine sous la pluie les roues se bloquent et la voiture glisse sur quelques mètres (dommage pour la barrière de péage...), elle freine moins bien aussi sur sol sec, je pense que les plaquettes sont bonne à changer à l'avant, je me rappelle quand j'ai acheté le patrol il y a 7 ans elle avait le même problème j'avais fait changer les mâchoires chez nissan et les plaquettes à l'avant + le liquide de frein, faut-il aujourd'hui que je change les plaquettes avant et les mâchoires arrière ? ou bien faire revoir le système de freinage dans un garage ? deux autres questions pendant que j'y suis si vous me le permettez... pour acheter sur le net : un jeu de mâchoires est bien pour une seule roue et il faut 2 plaquettes par roue à l'avant ? puis-je les monter moi même ou faut-il mieux aller dans un garage ? merci beaucoup messieurs pour votre aide... bonne soirée Christine
Posté(e) : 17 août 201113 a Il est possible que les plaquettes soient usées. Mais j'ai eu le cas des freins qui bloquent quand on freine dur sur sec (plus vite quand il fait mouillé) et c'était bien plus grave. Changer les plaquettes est assez simple, mais je ne pense pas que ton problème soit les plaquettes. Et comme toujours on fait toujours les freins des deux cotés du même pont. Et après 7 ans ça ne peut pas faire de mal de changer le liquide de frein non plus. Surtout comme tu ne sembles pas en savoir trop des freins je te recommande de passer par la case garage. Les freins c'est un élément important de sécurité et il ne faut pas rigoler ou faire trop de bricoles. Avant que tu le saches la prochaine fois ce sera une autre voiture, ou pire un piéton que tu touches à la place d'une barrière de péage.
Posté(e) : 25 août 201113 a J'ai réglé mes tambours sur le mien, j'y ai passé une aprés midi entière Difficile à régler, et le systeme de rattrapage ne fonctionne jamais...
Posté(e) : 25 août 201113 a J'ai réglé mes tambours sur le mien, j'y ai passé une après-midi entière Difficile à régler, et le système de rattrapage ne fonctionne jamais ... il fonctionne mais il faut le nettoyer et le huiler régulièrement pour faire mon réglage de tambour, j'ai commencé par les resurfacer au tour, ensuite nettoyage et huilage du système de rattrapage, mise en contact des garnitures sur le tambour et desserrage de 10 crans de chaque coté et nickel .............