Aller au contenu

Graissage pivots sur y60


ALAIN777

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais certainement me faire siffler mais bon....en changeant mes amortisseurs avant avant hier je me suis aperçu qu'il y avait un graisseur sur le dessus des sphères de direction au centre d'une pièce fixée par 4 boulons. Ces graisseurs étaient recouverts de terre donc n'étant pas très curieux de nature je ne les avaient pas vus.

Est-ce que tout les patrol ont ces graisseurs ou c'est un rajout optionnel effectué par l'ancien proprio ? j'ai mis une dizaine de coups de pompe à graisse dans chaque graisseurs et la direction me parait ''plus souple'' illusion ou réalité ?

ma question est : la graisse injectée doit_elle ressortir à un endroit défini ou bien rien ne doit ressortir et faut-il graisser avec modération ?

bonne journée à tous restez à l'ombre car ça vs chauffer.

amitiés Alain 777 :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est possible que cette modif :2 (12):http://www.patrol-gr.net/trucs55.php :2 (2): ait été faite par l'ancien proprio... :2 (26):

 

Pour la graisse, si les pastilles sous les roulements de pivot sont présentes, tu vas graisser tes roulements et la graisse ne sort pas, normalement...

 

Si les pastilles n'y sont pas, la graisse tombe sur le joint homocinétique et remplit tes sphères......

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite info avant que je fasse cette modif

lorsque l on devisse et que l on retire le pivot le roulement est dessus il faut alors tout demonter pour pouvoir percer??et qu elle est cette pastille? car si elle n y est pas le roulement ne vas pas secher ce n est pas elle qui justement retient la graisse??merci de vos reponsse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.