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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis qq semaine le voyant d'eau dans le GO qui s'allume je vidange, des fois il s'éteind et puis 2 minutes après il se rallume enfin bon c'est un peu aléatoire.

 

Je pense que c'est ma sonde qui est HS car quand je la test, sonde débranché du réseau, le courant passe en continu.

 

J'ai testé sur un autre troll, le courant ne passe pas.

 

Es-ce que quelqu'un pourait me dire comment ça fonctionne car même démonté le flotteur en haut ou en bas c'est la même chose le courant passe; je n'arrive pas à comprendre comment réagit cette sonde.

 

Y at-il une sorte d'aimant à l'intérieur ? ou je sait pas quoi...

 

 

Dom

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  • Auteur

:rv82:

 

J'ai fait qq chose de mal les gars habituellement t'as pas finis d'écrire ta question que t'as déjà une réponse :2 (15): .

 

A moins que personne ne sache comment fonctionne cette fichu sonde.

 

:enpleur15::enpleur15::enpleur15::enpleur15::enpleur15:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

j'ai vu un reportage sur ce sujet avec des photos ... mais je ne le retrouve pas !

En résumé l'eau est plus dense que le GO. Donc elle se dépose au fond du filtre dans un bocal. Il y a un flotteur dedans, lequel selon que c'est du GO ou de l'eau, montera plus ou moins haut (voir Archimède .. le vrai !).

Si c'est de l'eau ce flotteur montera plus et établira (fermera) un contact.

Il y a ce genre de chose dans les réservoirs de lockeed.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pierre c'est bien ce que je pensais, comme tout est serti on ne voit pas grand chose, je vais ballader un aimant plus fort pour voir si ça réagit en un premier temps.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon chez Nissan ou lala tarif de la sonde 75€. Je l'ai pas prise. Arrivé chez moi j'ai démonté j'ai testé j'ai secoué et cogner un peu la sonde et ça c'est replacé.

 

Ouf

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