Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai l'impression que mon Y60 manque de jus, j'entends le moteur qui pousse correctement mais j'ai l'impression que quelque chose empêche le moteur à lâcher les chevaux ?

Moteur complètement d'origine et pneu 235/16 ... Moteur 2.5l.

Auriez-vous des conseils à me donner ? nettoyage, réglage, augmentation de puissance afin que ce moteur se libère ?

Merci :2 (4):

Posté(e) :

Salut,

Déjà, il manque 300 cm3 à ton moteur :2 (20):

Bon sérieux, tes 235, ils sont en 85 ? si oui, ça tire plus long donc c'est moins nerveux :2 (26):

Tu as l'egr dessus ?, est-il condamné ? si non peut être que la soupape est restée bloquée ouverte....

Peut être aussi un étrier de frein qui grippe :2 (26): , touches les disques quand tu reviens de faire un tour (en évitant de freiner fort, sinon tu trouveras tout chaud...)

:betm13:

Posté(e) :

bonjour, si c'est un 60 comment ton moteur ne fait que 2.5 litres , ce n'est pas un 2.8 litres plutôt :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Autant pour moi 2.8L !!!

Merci pour les conseils, oui mes Bf sont en 85/16.

Mon egr n'est pas condamné...

Je suis pas super mécano mais si il faut la condamner je le ferai...ça gagne en nervosité?

je pensais repasser sur du 15" mais en plus large que 235 donc je pense ça reviendrai au même en rapport poids que les 235.85.16.

Côté frein nikel.

Merci encore...

Posté(e) :

:2 (3): Oui pour la jante mais tout dépend de la monte que tu mets dessus......

Par exemple: :2 (1):

235/70R16 : diamètre = 73 et circonférence = 229

235/75R15 : diamètre = 74 et circonférence = 232

Dans ce cas le 15 est plus haut :2 (26):

D'aprés la calculette à pneus :2 (12):http://www.patrol-gr.net/calculette.swf :2 (2):

Sinon, condamner l'egr ne transforme pas un troll en F1, ça évite juste d'encrasser encore plus ton moteur et les soucis qui en découlent.

:betm13:

Posté(e) :

La premiere question est :

Il manque de puissance, mais par rapport a quoi ?

Tu as sentis une degradation, ou c'est comme ça depuis que tu l'as.

Si ça a toujours ete comme ça, quelle point de comparaisons prends tu? Un autre Y60 ou un autre vehicule qui n'aurai rien a voir

Les sensation, c'est tres dur a estimer.

Posté(e) :

c'est vrai que ce n'est pas facile a estimer, manque de puissance par rapport a quoi a qui ....etc.....

pour la vanne "EGR" c'est vrai aussi que si ton troll a beaucoup de km ton collecteur est peut être en train de se colmater, donc démontage et nettoyage, d'autre part vérifie ton filtre a gasoil parce que si il est plein de crasse tu peux t'en apercevoir en constatant que ton troll tire de moins en moins et fini en quelques jours par désamorcer......... et il y a ta dimension de pneus mais la tu t'en serais aperçu tout de suite....

et il reste le fait que tu t'es peut être habitué a ton troll et qu'aujourd'hui tu trouves qu'il n'avance plus, alors qu'en réalité ...............etc............ :2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.