Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

Sur mon Y60 de 1994 châssis long, le chauffage intérieur marche en permanence quelque soit la position de la manette de commande du chauffage.

Elle ne parait pas "molle" pourtant, comme si un câble était cassé. je n'ai pas cette impression.

Comment fonctionne le chauffage intérieur ? commande à câble, ou électrique, ou par actuateur de vide d'air ?

Que dois-je démonter pour y accéder ?

Merci ! fait trop chaud à l'intérieur !

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai pu aller voir derrière la console. le câble était bien décroché de la commande.

le plastique trop vieux ne maintient plus l'embout du câble.

merci des schémas.

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Merci pour les schémas j'ai eu le même problème sur mon Y60 et je l'ai résolu grâce à ce post :)

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Merci Pierre !!

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Je m'incruste car j'ai le même problème sur un td6 de 2000 avec une clim manuelle.

Je n'ai que de l'air chaud qui sort. Par contre le réglage de température est électrique sur ceux là.

Dans la doc que j'ai je n'ai pas trouvé beaucoup d'explication.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

Posté(e) :

Merci Pierre, ça promet d'être un peu casse tête :/

Posté(e) :

Salut,

Bonne nouvelle j'ai trouvé la panne,

En fait j'ai dis une bêtises le réglage de température se fait par un câble. Pour ma part il était déboité de son logement

J'ai réussi à le sortir et le réparer c'est pas trop dur tout compte fait.

Problème résolu :)

Posté(e) :

Merci pour le conseil, je vais vérifier sur le mien aussi si ça fonctionne bien , car c'est un vrai sauna en été sans clim :2 (20):.

Posté(e) :

Salut,

J'ai pas pris de photos mais si ça peut aider il faut :

enlever le cache autour de la clim/autoradio

enlever l'autoradio et autres

enlever les 4 vis cruci du bloc de clim

retirer les câbles du bloc clim, un qui commande la direction du flux d'air et celui du réglage de température (coté passager faut se pencher et il est au dessus de la sortie d'air du plancher)

retirer les connecteurs électriques

Ensuite pour sortir le bloc, il faut le sortir par son emplacement en lui faisant faire un quart de tour. faut être un peu agile des doigts.

Ensuite j'ai tout nettoyé et refixé le câble, remonter la bête et ensuite un bon rafraichissement pour fêter çà !