Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Slt à tous, temps de préchauffage très court, voyant de préchauff.qui se met à clignoter,mauvais démarrage etc... Enfin suite à vos conseils je teste mes relais et là je m'aperçois que le relais n°1 (le plus petit) ne fonctionne pas, je l'ouvre: :2 (22): il est cramé :2 (22): POURQUOI svp aidez-moi de quoi ça peut venir :2 (18)::2 (22): merci pour vos réponses à bientôt.

Posté(e) :
  • Auteur

slt' c'est pas la bobine, mais la tresse qui relie la lamelle aux 2 grosses fiches.

Posté(e) :

Salut j'ai eu le même pbleme sur mon baroud 2.8 td, c'etait lié au fait que la personne qui a changé les bougies de préchauffage avait oublié de mettre l'espece de rondelle en bakélité sur une des 3 bougies à l'arriere de moreur : résultat le relais à fait office de fusible mais les bougies n'ont pas bronché

A+

Posté(e) :
  • Auteur

slt. dans mon cas les rondelles de bakélite sont bien en place alors :2 (18): merci quand même

Posté(e) :
slt' c'est pas la bobine, mais la tresse qui relie la lamelle aux 2 grosses fiches.

bsr..

et il lui arrive quoi à cette tresse??????????elle est coupée??y a t il de la corrosion???????vert de gris?????????

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Slt. pas de trace d'oxidation sur la tresse en fait à mon avis c'est elle qui à joué le rôle de fusible, elle est sectionnée avec des traces de chauffe

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut les gars ,alors on sèche sur la question :2 (4): Ne m'dites pas que c'est jamais arrivé à qq'un dans ce forum?? OU alors j' suis un cas isolé :2 (21): Plus sérieusement aidez-moi les gars :2 (26):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

petite question bête: où se trouvent physiquement les relais :2 (18): Je n'ai plus que le post chauffage qui fonctionne et je voudrais contrôler celuis de préchauffage.

Merci d'avance

Jérôme

Posté(e) :
Bonjour,

petite question bête: où se trouvent physiquement les relais :2 (18): Je n'ai plus que le post chauffage qui fonctionne et je voudrais contrôler celuis de préchauffage.

Merci d'avance

Jérôme

quand tu es face à ton moteur, tu dois avoir une boite sur le côté, entre l'aile et la batterie, normalement c'est la dessous.

pour ce qui est de la tresse, trés surprenant qu'elle est cramé. ton fusible, c'est le bon ???

Sinon, tu n'aurais pas un pb de masse ?

Posté(e) :

le mien s'etait desserti et avec la flotte, il est reste collé, ce qui n'est pas mieux, ça m'a couté 6 bougies.

à verifier periodiquement pour "evaluer" l'etat de la boite et son etancheité.