Posté(e) : 25 août 201113 a Je voudrais modifier la porte basculante arrière de mon baroud pour la remplacer par des portes à ouverture comme celle du GR. J ai vu que l un d entre vous avait fait ce genre de modif en gardant la vitre arrière d origine., mais cette modification n est pas complètement détaillée. Certains d entre vous ont ils d autres solutions ou combines.
Posté(e) : 25 août 201113 a c'est faisable, mais j'espère que t'as du matos et du savoir faire.... c'est pas un sport de masse y a du taff....... c'est "espacepatrol" qui a fait cette modif et c'est un pro qui sait de quoi il parle, un "velus" quoi!!! mais c'est faisable .............
Posté(e) : 26 août 201113 a J ai vu que l un d entre vous avait fait ce genre de modif en gardant la vitre arrière d origine., mais cette modification n est pas complètement détaillée. C'est même pas détaillé du tout, parce que quand je bosse, je pense pas à faire des photos, et après, c'est trop tard. Je fais jamais de plans non plus, ni aucun relevé de dimensions. Il n'y a rien à couper sur les portes de Gr, mais il faut franchement attaquer la caisse du Baroud, y souder des renforts très solides pour la fixation des charnières, et découper le hard top. Faut aussi modifier la traverse de caisse arrière pour relever le seuil. Comme l'a dit TECHE, vaut mieux avoir le bon matos, car certaines découpes ne sont pas faisables à la meuleuse, et la soudure à l'arc, vaut mieux l'oublier tout de suite
Posté(e) : 26 août 201113 a Dans le cas de Didier, il n'y a plus la vitre arriere. Ce sont des portes completes de GR Si tu veux 2 petites porte en bas et la vitre de hayon en haut (un peu comme les J7 d'antan), il faudrait trouver àa sur un patrol 260 espagnole. La bas, ils en ont eu plein comme ça
Posté(e) : 30 août 201113 a Auteur Bjr Désolé de ne pas avoir répondu avant mais j étais en panne internet. Cà y est, le problème est réglé depuis ce midi. Ai pu consulter vos réponses. En résumé, je pense qu il vaut mieux que je laisse tomber.
Posté(e) : 31 août 201113 a BjrDésolé de ne pas avoir répondu avant mais j étais en panne internet. Cà y est, le problème est réglé depuis ce midi. Ai pu consulter vos réponses. En résumé, je pense qu il vaut mieux que je laisse tomber. si tu n'en as pas vraiment l'utilité, c'est mieux car la masse de taff+ le risque de merder est supérieur au bénéfice que tu pourrais trouver...
Posté(e) : 11 septembre 201113 a Auteur BJR. Compte tenu que c est vraiment pas évident de monter les portes d un GR sur un BAROUD, pensez vous qu il serait plus facile de modifier l ouverture de la porte basculante afin qu elle s ouvre en droite-tirante ?
Posté(e) : 11 septembre 201113 a Casse tête assuré pour le système de fermeture, ainsi que pour éviter les déformations dues au poids du hayon lors de l'ouverture. Mais TOUT est faisable à condition de disposer du matériel, des connaissances et surtout du savoir faire necessaire