Posté(e) : 4 septembre 201113 a Référent Mécanique ... Puis encore une petite question (j'en ai plein je sais ) pourquoi nissan a monté le ventilo sur viscocoupleur et pas en prise directe ou avec un moteur électrique ? le visco n'a pas que des défauts surtout sur un véhicule de raid - je rappelle que le troll est vendu comme destiné au raid et pas spécialement au TT hard)
Posté(e) : 5 septembre 201113 a Auteur il y a beaucoup plus simple. tu ouvres ton radiateur de chauffage, et la circulation du LDR se fait. ne pas oublier de fermer l'arrivée d'air extérieur. Oui j'admets que c'est le plus simple mais autant faire un montage qui soit confortable les quatre saisons
Posté(e) : 5 septembre 201113 a il y a beaucoup plus simple. tu ouvres ton radiateur de chauffage, et la circulation du LDR se fait. ne pas oublier de fermer l'arrivée d'air extérieur. Oui j'admets que c'est le plus simple mais autant faire un montage qui soit confortable les quatre saisons du moment que tu fermes l'arrivée d'air, il n'y a pas d'air chaud qui rentre dans l'habitacle.
Posté(e) : 5 septembre 201113 a Auteur Un mécano m'a aussi proposé de monter un double ventilo électrique devant la radiateur en plus de celui d'origine. Quelqu'un l'a déjà fait ???
Posté(e) : 5 septembre 201113 a bonsoir tout le monde, je viens de lire qu'il est possible de monter un radiateur d'huile moteur pour optimiser le refroidissement. Quels sont vos avis ? je veux à tout prix (il y a des limites quand même ) éviter de fêler la culasse alors je compte installer le shunt que l'on trouve dans les Astuces du site + une pompe électrique qui continue de faire circuler le LDR après coupure du contact et je m'interroge donc sur la nécessité d'un radiateur d'huile en sachant que je vais être amené à tracter Van et chevaux à l'avenir. bsr... radiateur d'huile ok. pour le reste installer des ventilos électriques. A+
Posté(e) : 5 septembre 201113 a Un mécano m'a aussi proposé de monter un double ventilo électrique devant la radiateur en plus de celui d'origine. Quelqu'un l'a déjà fait ??? bsr.... faire une recherche sur le site avec les mots clés "ventilateurs électriques". bonne lecture A+
Posté(e) : 5 septembre 201113 a Un mécano m'a aussi proposé de monter un double ventilo électrique devant la radiateur en plus de celui d'origine. Quelqu'un l'a déjà fait ??? Salut, Perso c'est un simple ventilo , voir là http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=82032&postdays=0&postorder=asc&start=20