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Y61 3.0 : surconsommation !


spidervb

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J'ai un gros problème de surconsommation sur mon patrol 3l di sport 5 portes de 2008

Moyenne 15 L /100 usage route 110-130 kms heure pépère

Quelqu'un a t'il un idée?

Garage Nissan me dit RAS

Merci pour réponses

VB

 

Ben c'est pas normal ! Il est équipé ? Avec quoi ? Il fume ?

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Mon Patrol n'est pas équipé, et à priori totalement d'origine, il fume léger noir au démarrage puis rien à priori en roulant (rétro)

consomme peu d'huile et est très agréable à conduire

j'ai changé pneus pirelli route pour Dueler A/T (voyage prochain Afrique) 265 70 16

Ordinateur Nissan il y a 15 jours : RAS

Révision totale en avril 2011 3000 kms depuis

Que faire ?

Débitmètre, pompe, moteur fatigué ? (50000 kms garantis d'origine par vendeur)

Merci pour conseils

Vincent

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Ca tombe bien je viens juste de revenir de congés :2 (22): et le gros a été plutôt raisonnable en carburant avec une moyenne de 12l/100km à une moyenne de 125km/h au gps et surtout gros vent de face a l'aller après c'est sûr que la rehausse et les mud en 33/12.5/15 ça n'aide pas non plus :2 (15):

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  • 4 semaines plus tard...

:2 (21): Essaye sur la durée d'un plein, de modifier ta conduite. :2 (21):

 

 

Adopte une conduite "économique".

Mon troll était neuf quand je l'ai acheté en janvier 2001, il a 169000 km, j'ai toujours noté, sans exception, mes consommations.

Je suis à moins de 11 litres aux 100 de moyenne. 3.0 l, long, luxe, BVA... etc.

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Déjà pour avoir une réponse autre que "faut tout changer" ou "y'a rien du tout" essaye de faire faire un diagnostic injecteurs et pompe à injection chez un dieseliste (on a pas tous la chance d'avoir des niniboys compétents à coté de chez soi).

 

Ensuite comme l'a dit Pierre, il faut vérifier les différents capteurs du circuit d'air, avec comme support un voltmetre et le manuel d'atelier pour avoir les valeurs et les differents tests à faire.

 

Bon courage.

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Perso, j'utilise surtout mon troll pour tracter un van 1 1/2 (1 cheval) depuis maintenant 2 mois.

J'ai fait 2 mesures :

- la première 80% avec van et 20 % sans, le tout en route normale (campagne essentiellement) : 14,7 l/100

- la seconde 20% avec van et 80 % sans, avec un peu plus de voie rapide (2X2 limitée à 110) ; 11,7 l/100

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