Posté(e) : 22 novembre 200519 a Bonsoir, je possède un gr long de 97 après avoir eu le même modèle 91. Le patrol est un vrai 4x4 mais ça, vous en êtes tous convaincus !... Alors, moi aussi, j'ai des problèmes d'indication de pression d'huile mais seulement depuis 10000 kms. Mon 4x4 a aujourd'hui 126 000 kms. Entretien du genre "maniaque". Je n'ai pourtant encore rien fait d'autreque les vidanges (5000 kms). Faut-il que je change les injecteurs et les bougies de pré-chauff. Il tourne à la perfection et pourtant je vis au Maroc où le gasole n'est pas...super. Merci de vos réponses. Blackpatrol
Posté(e) : 22 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, si tout va bien ... ne rien toucher ! Moins on démonte mieux on se porte.
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Auteur Merci Mr Pierre, je suis nouveau sur le site mais j'ai vu que vous étiez d'un excellent conseil. (au passage, nous avons le même coiffeur, comme quoi, ily a des gens bien derrière un volant de Patrol...). Vivant au Maroc depuis 4 ans, mon moteur prend la poussière. Que pensez-vous d'un lavage moteur. Quels en sont les risques et avantages? Encore merci.
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Si c'est du sable pourquoi pas un gros coup de souflette dans les règles...
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, comme le dit l'ami FAB ... itou Le seul conseil que je peux donner c'est déjà de laisser les Mr et autres vouvoiements de coté Mon coiffeur ne me fait pas de rabais .. et le tien ? Plus précisément :les Troll ont un système électrique un peu protégé de l'eau mais ce n'est pas du matériel "étanche" à l'eau. Donc si après un bain de boue, il faut absolument et impérativement nettoyer son (s) radia (s) et autres car la boue liquide se solidifie en séchant et peut provoquer des obstructions et/ou des balourds, il faut le faire avec un jet d'eau. Mais éviter les nettoyeurs haute pression (Très pratiques, oui très éfficaces oui mais trop !) ou alors éloigner la lance au maxi ..... Au sortir de la lance l'eau arrive à plus de 100 bars et celle-ci pénétre partout .... puis humidité sur les contacts et enfin défauts de connexion et donc pannes vicelardes. Autrement ne pas être obsédé par le propreté du moteur : le gras (huile + poussière) ne nuit pas ! Sauf en cas d'incendie. En conclusion il faut surtout surveiller les radias et leur colmatage. et si TT boueux le mieux serait un bon bain dans une piscine, pas plus.
Posté(e) : 23 novembre 200519 a j'ai des problèmes d'indication de pression d'huile mais seulement depuis 10000 kms. Faut-il que je change les injecteurs et les bougies de pré-chauff. Il tourne à la perfection et pourtant je vis au Maroc où le gasole n'est pas...super. Merci de vos réponses. Blackpatrol je comprend pas tout dans ta question ...tu nous parle de pression d'huile puis tu parles injecteurs et bougies de prechauffe. les deux circuits non rien en commun.