Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai besoin de sangler mes ponts de manière assez urgente, le pont avant en priorité car je viens de péter mes amortisseurs -séctionnés nets an niveau des tiges filetées du bas de l'amortisseur- :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Sachant que je suis encore en configuration avec des ressorts d'origine, mais qu'à l'avenir je souhaiterais réhausser légèrement mon Troll (Y61 long) = je suis donc à la recherche de sangles réglables pour adapter leur longueur aux futurs ressorts. En attendant, je pars en Libye le 15 décembre et mon pont doit absolument être sanglé d'ici là :2 (25):

Qui connaît donc des sangles réglables ou facilement modifiables :2 (18):

Celles vendues par Equip Raid sont elles bien?

@

Alexandre

Posté(e) :

Contacte directement Thierry chez Euro4X4Parts à Ondres ...

Il fait fabriquer sur mesure des sangles adaptables sur les encrages chassis et ponts d'origine ... :2 (26):

C'est de la came de trés bonne qualité et à prix trés correct ...

Posté(e) :

Mais elle ne sont pas réglables

photo252tu.th.jpg

Posté(e) :

sinon tu as la solution bidouille en attendant.

casse auto : ceinture ventrale des places arrieres centrales

une bon petit cordonnier du coin pour les coutures apres avoir deplace la boucle arrimage pour avoir la bonne longueur.

4 boulons hautes resitances

le tour est joue tu as des sangles reglables et tres resitante.

voila comment j avais opere sur mon baroud,les 4 ceintures + couture + boulons = moins de 150 e si je me souviens bien

greg

Posté(e) :

Ben je vois qu'y a pas que moi qui suis pas pret à partir!

Sinon, à mon avis, la meilleure solution est de changer ton amortos bouzillé. Tu va dans une casse auto et tu doit pouvoir trouver ça d'occase à peu-chère. A mon avis partir en Libye avec un amortos dans le sac, c'est pas le top.

J'en prend 2 de rechange pour l'avant et un pour l'arrière pour le voyage, mais je suis en +5. Et du 60 au 61, je suis pas certain que celà s'adapte? Y a des avis de pros sur cette possible adaptation?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Reynald,

C'est clair je ne suis pas encore tout à fait prêt :2 (20): je n'ai même pas encore lavé ma voiture depuis mon retour de Mauritanie :2 (20)::2 (20)::2 (20): J'en ai honte, bon ce sera fait cet après-midi.

Je pars aussi avec des amortos de rechange. Mais ceux à l'avant seront réparés d'ici là et le pont sanglé, parole de scout (même si je n'ai jamais été scout :2 (4): )!!!

PS: je t'ai envoyé un mail sur ton adresse privée.

Alexandre

Posté(e) :

Recu.

Répondu. :2 (15):

Moi aussi je cherche à me faire des sangles anti débatement. Mais je manque de temps tu peut pas imaginer. Y a plein d'autres choses que je voulais faire, mais quand fo y aller...

Si Dieu le veut! :2 (15):

Posté(e) :

Salut Alexandre

Pour flinguer des Aragosta, t'as pas du faire dans la dentelle ! :2 (15)::2 (15):

Pour revenir à notre conversation d'avant départ, les ressorts Maxi-Trac ont été excellents.

Pas le moindre talonnage malgrés des vitesses quelquefois osées !

Si ça le fait avec les Koni, il ne doit pas y avoir de souci avec les Ara.

Peut-être à tu rencontré Papy et son 61 blanc chez les Maures.

Je l'ai croisé au sud du Maroc tandis qu'il descendait.

Au fait, ce bon Jeff nous à créé une rubrique spéciale sahara.

J'espère que tu viendras nous faire quelques commentaires sur ton voyage.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à Tous,

Merci pour vos réponses, je vais me rapprocher d'Euro 4x4 part pour voir ce qu'i me propose en sangles.

Mac Gyver,

Non je n'ai pas vu Papy et son 61. Dommage...

Génial cette nouvelle rubrique Sahara, j'en suis tout content, MERCI Jeff :2 (4):

Pas de prob pour le compte rendu, je viens de récupérer mes photos, j'espère vous balancer un compte rendu haut en couleur d'ici après demain.

Pfff j'en ai marre de flinguer mes amortisseurs, je crois que vais jouer au loto pour doubler les amortisseurs et tout ce qui touche de près ou de loin à la suspension :2 (15)::2 (15)::2 (15):

@micalement.

Alexandre

Posté(e) :

Salut

Si tu veux une solution efficace mais temporaire : tu peux faire tes sangles avec du cable type cable de traction. L'inconvéniant est que c'est rigide lors de la tension ( pas d'élasticité ) mais ce n'est pas cher, et c'est costaud ( 2 raids avec et pas d'amortisseur cassé sur mon ancien 4X4)

Je vais aussi monter des sangles, maintenant que je crois avoir trouvé les bons ressorts !

A+

Yves