Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

bon voila mon troll est resté quelques temps à quai et aujourd'hui je l'ai sorti

seulement voila

j'ai mis plus de 15 min pour réussir à passer une vitesse

les symptômes sont simples :

-les vitesses de la boite de transfert passe mais ça râpe un peu

- si je suis sur le neutre de la boite de transfert je peux passer les vitesses 12345 et R sans problème

- si la boite de transfert est en prise je ne peux passer aucune vitesse

Du coup je me suis fait tirer pour forcer un peu le décollage et les choses sont rentrées dans l'ordre

mais quand j'embraye j'entends comme un 'fuuuuuiiiiiii" qui vient du dessous

Pour info : juste avant de le laisser à l’arrêt 2 mois il roulait très bien et je n'ai jamais eu de problème pour passer les vitesses.

alors qu'en pensez-vous ?

Posté(e) :

re salut tyler :2 (19): à ce que je vois le gros te fait des misères :2 (20): ne serait-ce pas ton émetteur qui fuit ? je te dis mais je ne suis pas trop mécano :2 (20)::2 (20): mais d'après ce que tu dis ça a l'air de ressembler a une fuite

tiens-moi au jus .. je t'ai répondu sur le boitier :2 (15)::2 (15): bonne chance

Posté(e) :

ton embrayage est peut être collé

tu peux : à l'arrêt moteur passe la première, ensuite tu débrayes et tu freines + le frein à main pour finir tu mets un coup de démarreur

ça va claquer et ton embrayage se décollera

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): c'est fait ... le disque s'est décollé :2 (26):

et ton bruit c'est certainement la butée

Pour info, jadis, lorsque l'on stockait des voitures sur parc avant dispatching dans le réseau, on laissait la pédale débrayée maintenue par un morceau de bois ...... (années 60)

si c'est la butée qu'est-ce que je peux faire ? à part la changer et changer le disque ?

j'ai repensé à ma dernière sortie, et il est vrai que c'est celle où je suis allé dans un grand bourbier peut-être que j'ai de la m.... qui c'est collée !

mais bon j'ai pas trop aimé le "clac" que ça a fait quand ça c'est débloqué ! je n'aime pas brusquer la mécanique !

Posté(e) :

sur le mien la buté a fait du bruit pendant 7 ans .... :2 (15): c'est pas elle qui a largué :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
sur le mien la buté a fait du bruit pendant 7 ans .... :2 (15): c'est pas elle qui a largué :2 (15)::2 (15):

ah bin ça va tu me rassures

Posté(e) :
  • Auteur

bon bin aujourd'hui j'ai pris mon gros pour aller au travail

et bin l'embrayage patine sévèrement,si j’accélère trop, il n'arrive pas à agripper je suis obligé de lâcher les gaz pour qu'il puisse prendre, je pense que je suis bon pour un embrayage, non ?

Posté(e) :

oui, c'est mort.... c'est pas forcément ton disque c'est peut être ta butée

mais comme j'imagine que tu ne connais pas le kilométrage ,c'est pas un mal de tout changer... :2 (26):

Posté(e) :

au fait, vérifie tout de même ton récepteur/émetteur

Posté(e) :
  • Auteur

bin pour le kilométrage j'ai au compteur 181000 mais bon, va savoir si il est juste !

je vais regarder quand même mon émetteur/récepteur, mais si il est défectueux comment je vais pouvoir voir ça ?

Posté(e) :

oui, je n'avais pas pensé à ça.... de toute façon faut ouvrir..... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
plus haut j'ai évoqué le grippage du disque sur les cannelures et ça peut être ce qui t'arrive ...

ça peut à ce point là faire patiner mon embrayage ?

Posté(e) :
  • Auteur

ah ok

merci pour l'info

bin du coup je vais le démonter pour voir, je vous dirai quoi !

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon bin voila le verdict

embrayage fatigué +++ j'ai dû changer la butée le mécanisme et le disque

imgp0911q.jpg

Posté(e) :

tu connais peut être déjà cette astuce, mais pour ne pas galérer pour remettre ta boite, tu prends des boulons poiliers (ou autres du moment que ce n'est pas fileté sur toute la longueur) de 100 mm, tu coupes la tête et tu les visses sur la flasque du moteur le mieux c'est d'en mettre sur tous les trous, tu replaces ta cloche et tu les enlèves un par un en remplaçant à chaque fois par les écrous d'origine ..... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

heu non je ne connaissais pas !!! mais c'est vrai que ce n'est pas bête du tout :2 (4):

Posté(e) :

c'est bien pour aligner correctement la boite et le moteur, et si tu peux enlever les guides à la main, c'est que ta boite est positionnée pile poil...