Posté(e) : 4 septembre 201113 a salut à tous bon voila mon troll est resté quelques temps à quai et aujourd'hui je l'ai sorti seulement voila j'ai mis plus de 15 min pour réussir à passer une vitesse les symptômes sont simples : -les vitesses de la boite de transfert passe mais ça râpe un peu - si je suis sur le neutre de la boite de transfert je peux passer les vitesses 12345 et R sans problème - si la boite de transfert est en prise je ne peux passer aucune vitesse Du coup je me suis fait tirer pour forcer un peu le décollage et les choses sont rentrées dans l'ordre mais quand j'embraye j'entends comme un 'fuuuuuiiiiiii" qui vient du dessous Pour info : juste avant de le laisser à l’arrêt 2 mois il roulait très bien et je n'ai jamais eu de problème pour passer les vitesses. alors qu'en pensez-vous ?
Posté(e) : 4 septembre 201113 a re salut tyler à ce que je vois le gros te fait des misères ne serait-ce pas ton émetteur qui fuit ? je te dis mais je ne suis pas trop mécano mais d'après ce que tu dis ça a l'air de ressembler a une fuite tiens-moi au jus .. je t'ai répondu sur le boitier bonne chance
Posté(e) : 5 septembre 201113 a ton embrayage est peut être collé tu peux : à l'arrêt moteur passe la première, ensuite tu débrayes et tu freines + le frein à main pour finir tu mets un coup de démarreur ça va claquer et ton embrayage se décollera
Posté(e) : 5 septembre 201113 a Référent Mécanique c'est fait ... le disque s'est décollé et ton bruit c'est certainement la butée Pour info, jadis, lorsque l'on stockait des voitures sur parc avant dispatching dans le réseau, on laissait la pédale débrayée maintenue par un morceau de bois ...... (années 60)
Posté(e) : 5 septembre 201113 a Auteur c'est fait ... le disque s'est décollé et ton bruit c'est certainement la butée Pour info, jadis, lorsque l'on stockait des voitures sur parc avant dispatching dans le réseau, on laissait la pédale débrayée maintenue par un morceau de bois ...... (années 60) si c'est la butée qu'est-ce que je peux faire ? à part la changer et changer le disque ? j'ai repensé à ma dernière sortie, et il est vrai que c'est celle où je suis allé dans un grand bourbier peut-être que j'ai de la m.... qui c'est collée ! mais bon j'ai pas trop aimé le "clac" que ça a fait quand ça c'est débloqué ! je n'aime pas brusquer la mécanique !
Posté(e) : 5 septembre 201113 a Référent Mécanique le clac ce n'est pas grave ... et il faut que le disque soit bien libre sur ses cannelures Pour la butée : attendre et voir !
Posté(e) : 5 septembre 201113 a sur le mien la buté a fait du bruit pendant 7 ans .... c'est pas elle qui a largué
Posté(e) : 5 septembre 201113 a Auteur sur le mien la buté a fait du bruit pendant 7 ans .... c'est pas elle qui a largué ah bin ça va tu me rassures
Posté(e) : 8 septembre 201113 a Auteur bon bin aujourd'hui j'ai pris mon gros pour aller au travail et bin l'embrayage patine sévèrement,si j’accélère trop, il n'arrive pas à agripper je suis obligé de lâcher les gaz pour qu'il puisse prendre, je pense que je suis bon pour un embrayage, non ?
Posté(e) : 8 septembre 201113 a oui, c'est mort.... c'est pas forcément ton disque c'est peut être ta butée mais comme j'imagine que tu ne connais pas le kilométrage ,c'est pas un mal de tout changer...
Posté(e) : 8 septembre 201113 a Auteur bin pour le kilométrage j'ai au compteur 181000 mais bon, va savoir si il est juste ! je vais regarder quand même mon émetteur/récepteur, mais si il est défectueux comment je vais pouvoir voir ça ?
Posté(e) : 8 septembre 201113 a Référent Mécanique plus haut j'ai évoqué le grippage du disque sur les cannelures et ça peut être ce qui t'arrive ...
Posté(e) : 9 septembre 201113 a Auteur plus haut j'ai évoqué le grippage du disque sur les cannelures et ça peut être ce qui t'arrive ... ça peut à ce point là faire patiner mon embrayage ?
Posté(e) : 9 septembre 201113 a Référent Mécanique oui parce que le disque ne déplace plus donc difficile pour le mécanisme de le comprimer
Posté(e) : 10 septembre 201113 a Auteur ah ok merci pour l'info bin du coup je vais le démonter pour voir, je vous dirai quoi !
Posté(e) : 11 octobre 201113 a Auteur bon bin voila le verdict embrayage fatigué +++ j'ai dû changer la butée le mécanisme et le disque
Posté(e) : 11 octobre 201113 a tu connais peut être déjà cette astuce, mais pour ne pas galérer pour remettre ta boite, tu prends des boulons poiliers (ou autres du moment que ce n'est pas fileté sur toute la longueur) de 100 mm, tu coupes la tête et tu les visses sur la flasque du moteur le mieux c'est d'en mettre sur tous les trous, tu replaces ta cloche et tu les enlèves un par un en remplaçant à chaque fois par les écrous d'origine .....
Posté(e) : 11 octobre 201113 a Auteur heu non je ne connaissais pas !!! mais c'est vrai que ce n'est pas bête du tout
Posté(e) : 12 octobre 201113 a c'est bien pour aligner correctement la boite et le moteur, et si tu peux enlever les guides à la main, c'est que ta boite est positionnée pile poil...