Aller au contenu

Questions d'un nouveau!


hunter

Messages recommandés

bonjour,

je suis nouveau sur votre site,je me suis inscrit car en le parcourant j'y est trouve plus de choses interessantes et je pense que je vais avoir pas mal de questions a vous poser par la suite,car j'ai fait l'acquisition il y a un mois d'un patrol gr 3.0l di long et c'est mon premier 4x4.

La premiere chose que je me demandais c'est que comme je vais faire les trajets pour aller travailler avec mon patrol mais que je compte aller regulierement dans les chemins de montagnes et champs dans les allentours de chez moi je compte l'equiper (quand les trains actuels seront uses)de pneus mixtes,j'aurais besoin de vos avis pour faire le choix(j'aurais aussi voulu savoir ou vous les achetiez car en allant sur le net je me suis rendu compte que s'etait bien moins cher!)

Pour l'instant il est equipe de bridgeston H/T (265*70 R16)quand pensez vous?Est ce qu'il y a un risque pour cet hiver et la neige?

La deuxieme questions qui me vient est quel est l'entretient a faire regulierement par soit meme (vidange tous les combiens avec quelle huile... existe t'il des produit a passer sur le chassis pour limiter l'attaque de la rouille avec l'age) puis celui a faire faire par un professionnel?

Merci par avance a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu hunter. Pour ce qui est de tes questions, une rapide recherche sur le site va t' apporter nombre de réponses.

 

Pour ce qui est des pneus moins chers sur le net, souviens toi qu' il faut toujours quelqu' un pour les monter et les equilibrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tes Bridge H/T sont merveilleux sur route, un peu léger pour du TT.

Par contre si tu attends de les avoir user pour les changer ... faut pas être pressé, c'est des pneus qui font au bas mot 60.000 km :2 (22):

 

S'ils sont neufs ou presque, je te conseille de les vendre de suite (un bon prix, j'ai vendu les miens 220 euros les 4, j'avais les même que toi, usure 25%).

J'ai racheté les Bridge 694 A/T sur les conseils de notre éminent Ericdef90.

Parfait sur le sable, moins bon dans la caillasse. Après tu as le choix en fonction de l'usage.

 

Pour l'entretien tu vas être servi sur le forum, c'est une mine de renseignements.

 

Et bienvenu sur Patrol-Gr.net

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos rapides reponces.

Pour ce qui en est des pneus sur internet c'est ce qui me freinais le fait de ne pas savoir ou les faire monter apres mais j'ai des sites qui son en "parteneriat" avec des garages dans toutes la france et j'en deux ou trois a 5kms d'ou je bosse alors c'est ca qui me fait reflechir (le montage coute environ 10E par pneus) j'ai toujours ete fidele a mon garage m'est s'il est 30E plus chers...

Si les bidgestone H/T dure 65000kms j'ai le temps alors car ils sont neufs (1000kms on me les a monte quand j'ai achete le 4x4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60.000, c'est un peu optimiste (pour l'avant, en tout cas)...

j'atteins ce kilométrage et j'ai usé 2 trains de pneus AV et 1 à l'AR (1 train AV à 20.000 et les 2 à 50.000)... :2 (21):

 

Enfin... c'est ce qu'on ose croire! :2 (15):

 

:2 (15): ...tu vas pas toucher à un mythe en devenir quand même?

 

:LolLolLolLol: Ca va, les chevilles ? Ca n'enfle pas trop ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60.000, c'est un peu optimiste (pour l'avant, en tout cas)...

j'atteins ce kilométrage et j'ai usé 2 trains de pneus AV et 1 à l'AR (1 train AV à 20.000 et les 2 à 50.000)... :2 (21):

 

Enfin... c'est ce qu'on ose croire! :2 (15):

 

:2 (15): ...tu vas pas toucher à un mythe en devenir quand même?

 

:LolLolLolLol: Ca va, les chevilles ? Ca n'enfle pas trop ! :2 (15):

:2 (15): Ca n'enflue plus, c'est à la limite de l'explosion :2 (15):

Mais 60 000 km c'est possible. Tout dépend des pneus. Moi je suis rendu à 40000km avec les miens et je suis à la moitié de l'usure. Mais dès que c'est mouillé... ca glisse sur goudron!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rick hunter.

Bienvenue sur le site. Pour toutes tes questions, tu ne devrais avoir aucun soucis a trouver ton bonheur dans les pages astuces et entretien du site.

Avec ce site, un gars qu'a jamais rien vu de la mécanique pourrait changer tout seul une culasse en passant par le calage des pignons de boite toute en restaurant les électrovannes de pont arrière, jusqu'a comment astiquer une antenne de toit pour que l'inox brille bien.

Tu vas voir, ca relève presque du magique.....

Bon, trève de plaisanterie, sans rire, celui qui trouve pas son bonheur au niveau des patrols dans ce site, c'est qu'il ne sait pas lire.

 

Bon courage dans tes choix et a bientôt.

 

PS: C'est où Villes.

 

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Merci pour vos rapides reponces.

Pour ce qui en est des pneus sur internet c'est ce qui me freinais le fait de ne pas savoir ou les faire monter apres mais j'ai des sites qui son en "parteneriat" avec des garages dans toutes la france et j'en deux ou trois a 5kms d'ou je bosse alors c'est ca qui me fait reflechir (le montage coute environ 10E par pneus) j'ai toujours ete fidele a mon garage m'est s'il est 30E plus chers...

Si les bidgestone H/T dure 65000kms j'ai le temps alors car ils sont neufs (1000kms on me les a monte quand j'ai achete le 4x4)

Slt,

ça m'étonnerait que tu fasses ce km avec. Les miens ont 42 000 et sont bons à changer ! et les 2 AV ont 15 000 de moins mais itou . Au prix indiqué par Tatanka (merci) je suis preneur de suite ... des tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour fruitpierre villes c'est dans l'ain,petit village a environ 50kms de Geneve.

Je pense garder mes pneus et ferai ce que je pourrai avec pour les debuts dans les chemins habituels tanpis...Par la suite je pense opter pour des bridgestone 694 A/T ou des BFGoodrich All Terrain A/T (on me dit du bien des 2).Autrement pour des pneus plus orientes vers le tout terrain (BFG mud terrain...) faut il que je change de taille ou existe ils en 265*70 R16?

Merci je continue a lire tous les articles du site j'ai trouve un bon truc sur la vidange des Y61 par exemple tout les combien de kms faut il la faire ?

felicitation pour le site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
:2 (3): Ca, c'est ce qui est marqué dans la notice...

Dans ce cas, appoint obligatoire entre 2 vidanges ! :2 (21):

 

Le vendeur m'a conseillé tous les 10.000, j'ai coupé la poire en 2 et je la fais tous les 12.000... :2 (17):

Slt,

même avant 2003, les 3,0 L c'est tous les 15 000 et je ne fais pas avant ! et pas une goutte d'huile à remettre

Le Ren***lt Master a ce moteur en 136 cv et je serais curieux de connaître les recommandations de l'usine.

Toutes les plates avec des 2,2 L poussés à 150 cv (Méga**, Lagu**) ont des vidanges tous les 30 000 !!! Alors pourquoi enrichir les pétroliers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Premiere sortie ce matin dans le manteau neigeux de 20cm puis dans la neige tassee par les chasses neige sur les departementales avec les bridegestone H/T: ca c'est bien passe mais la prudence etait de guise!

Slt,

:2 (3)::2 (3): comme le DUC ? :2 (15): j'espère que tu finiras pas comme lui ! : 2 (20): :frappe::2gunsfiring_v1: la prudence est de mise

Plaisanterie à part, la neige c'est bien, mais le salage gache tout. Au fait c'est qu'elle région qui a 20 cm de neige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le sel y'a rien de pire pour les carrosseries et la mecanique je vais en profiter pour vous demander si vous connaisser un produit pour passer sur le chassis et y'a t'il un entretient specifique pour les 4x4 pour lutter contre la corrosion sur mon ancienne voiture je me contantais de la passer a l'eau clair au jet un jour de beau temps.

Pour repondre a votre question il y 20cm de neige chez moi dans l'ain a seulement 500m d'altitude mais au pied de montagne alors on y toujours droit des qu'il en annonce et il on dit que ca allait peut etre durer le week end alors on vera.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Re,

500 m et déjà de la neige ...

Si sel il faut éviter de mettre son véhicule dans un garage chauffé, car la corrosion s'accélére avec le chaleur.

Perso si je devais rouler dans ton coin, je ferais une bonne pulvérisation d'un produit gras style huile de vidange.

Un bon lavage à l'eau claire OK mais pas très facile à réaliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.