Posté(e) : 23 novembre 200519 a Bonjour à tous Tout est dans le titre...la direction de mon troll tremble aux alentours de 90 km/h que faire à part rouler à une autre vitesse me diront certains taquins du site 1)réquilibrer mes roues alors que les pneus sont assez usés et pas déformés 2) changer mon amortisseur de direction qui ne fuit pas et je ne sait comment verifier son efficacité 3) verifier le jeu des roulements, c'est fait D'ailleurs je n'ai pu rattrapper le jeu de la roue avant droite car je n'ai pas osé serrer avec une clé , et à la main je ne tombe plus en face des pas de vis de fixation de la rondelle Autre probleme peut-être , j'ai profitté de ce demontage pour graisser les moyeux et verifier l'état des roulements. Le roulement conique exterieur vient sans forcer , juste à la main , je m'explique il glisse aisement sur l'axe est-ce normal Pour resserer les roulements j'ai confectionner un outils a voir ci-dessous, pour les côtes il suffit de demander si cela interesse qlq'1.. URL=http://img107.imageshack.us/my.php?image=stephan0068rd.jpg][/url] Donc j'attends toutes vos suggestions pour arreter de trrrrrembler merci d'avance a vous tous stephan20
Posté(e) : 23 novembre 200519 a slt As tu vérifié tes différents silent blocs : barre panhard , tirants , amortisseurs ; et aussi tes rotules de direction ?
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Auteur Bonsoir Non car je ne sais pas trop ce que c'est et ou cà se trouve exactement? stephan20
Posté(e) : 23 novembre 200519 a salut stephan 20 ce phénomène est fréquent sur nos troll ca peut venir comme tu le dit des roulements,de l'amorto de dircetion tu le démonte si c'est une pompe à vélo poubelle,jeux dans les divers rotules tirants de pont vérifier le jeux,a tu essayé de passer tes pneus devant derrière,juste pour voir si il y a un defaut dans les pneus av. aprés voir jeux dans le boitier de direction en dernier recour. bonne recherche
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Les silent blocs sont des caoutchouc qui évitent de transmettrent les vibrations à travers les différentes pièces mécaniques tout en conservant une certaine rigidité des assemblages. Ceci étant dit , regarde a chaque extrémité de tes amortisseurs tu va en trouver ; ainsi que sur la barre qui maintient le pont latéralement , sur les tirants (3 par tirant 1 à l'ar du tirant et 2 a l'av en liaison avec le pont AV) . Prends une barre pour " forcer à les déformer". J'espère que tu suis ce que je veux dire Sinon je te scannerais un schéma demain . @+
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, ce tremblement autour de 90 se nomme le shimmy. Cause première l'équilibrage. J'ai un peu ce pb mais dès que je dépasse la vitesse tout va bien. Je pense savoir quel Troll tu as, mais si tu l'écrivais et ses modifs plus son Kmage ce serait mieux !
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Salut Stephan. Ton post, j'ai mis exactement le même, y'a pas si longtemps et comme toi, j'avais fais tout ce que les gars m'avait dit, équilibrage, roulements, etc....... Je suis convaincu, après ce que je viens de lire que c'est tes pneux qui sont mort. Même si ils ne sont pas déformés. (et encore plus si tu as des rechappés). Je te suggère donc d'essayer de rouler avec un autre jeu de pneux avant pour tester (ou bien d'échanger le train avant et arrière, voir si il y a un changement), puis d'avancer la date ou tu avais l'intention de changer tes pneux, si jamais c'étais ca. Biensûr, je peux avoir tort. A+Pierre
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Référent Mécanique Re, pas forcement car mes pneus AV sont bons à changer car rapés sur le coté.
Posté(e) : 23 novembre 200519 a bsr.. voir l'équilibrage chez un pneumaticien digne de ce nom!!!!!!!! A+
Posté(e) : 24 novembre 200519 a Auteur Bonjour a vous tous Et merci pour tous vos renseignements... je pense opté dans un premier temps pour l'inversion des pneux av et ar juste pour voir et demonter l'ammotisseur de direction pour voir s'il est en core efficace... je vous tiendrais au courant D'autre part qui a deja changé l'amortisseur de direction et qu'avez-vous mis NiNI ou autre? Merci pour vos reponses et bonne journée stephan20
Posté(e) : 24 novembre 200519 a bonjour à tous le shimillilmilli beaucoup le font, les 3 gr neuf que j'ai eu il le faisait , un bon copain du site l'a également eu sur un neuf par contre il a changé de type de pneu .......................plus rien avec le temps et les KM parcouru cela s'étompe , dépend aussi du revêtement de la route . le mien 13000kms aujourdh'ui le fait presque plus la taille de nos boudins doit y être pour quelque chose
Posté(e) : 24 novembre 200519 a Pour les tremblements, vois avec Fab, Tintin et Charles31 Après, plus de tremblements, enfin dans le Troll, pour les autres, remplis pas ton verre à ras bord, t'en renversera moins ...
Posté(e) : 24 novembre 200519 a bonjour à tous le shimillilmilli beaucoup le font, les 3 gr neuf que j'ai eu il le faisait , un bon copain du site l'a également eu sur un neuf par contre il a changé de type de pneu .......................plus rien bjr... évidemment il a fait changer ses pneus chez un marchand sérieux...qui lui a fait un équilibrage sérieux...donc évidemment plus de pb... A+
Posté(e) : 24 novembre 200519 a Slt,j'ai eu moi aussi un prob de tremblement. Les jantes de y60 sont en alliage et, pour l'équilibrage, il y avait des plombs plats collés, tu vois ce que je veux dire. Le Monsieur pneu de l'époque les avait collés au milieu de la jante, d'où le problème. Le nouveau rééquilibrage donne des plombs bien à l'etérieur et bien à l'intérieur de la jante et depuis plus de problèmes !
Posté(e) : 24 novembre 200519 a Auteur Bonsoir Je vais essayer de resserer mes roulements avant gauche car je n'ai pu y remedier n'osant pas serrer de trop , évaluation de la fiabilité de l'amorto de direction sur les conseils de Pierre, puis essai, puis si cela persiste inversion av ar tout ca pendant le WE qui vient, sinon reéquilibrage ...je vous tiens au courant merci a vous tous a+stephan20
Posté(e) : 3 décembre 200519 a Auteur Salut à tous Roulements resserés, jeu rattrapé Pas de jeu dans le boitier de direction Donc équilibrage des pneus, fait nickel Ca vibre toujours vers 80/90 voir même quand ca rentre en résonnance surtout en décélerant c'est dur a conduire tant que je n'ai pas dépassé la vitesse fatidique que faire a+stephan20
Posté(e) : 3 décembre 200519 a Salut idem pour moi sa tremble aussi et des la vitesse depassé plus rien !! :2 (25):
Posté(e) : 3 décembre 200519 a J’ai le même PB sur un 61!! 1. j'ai changé les pneus, ça a diminué. BF A/T 2. 1er équilibrage et la catastrophe!! Encor pire je change de magasin. Et la ça vas mieux mai c'est pas encor ça!! Et la depuis peux ça tremble en décélération, et des que je freine j'ai du mal a tenir le volants... surtout sur route de montagne en descente !! J’ai plus que l’amorto de direction !! Pas encor démonté. Pour ce qui est des biellette ou autre je c pas !! la j’ai pas encor vue !! Un truc et sur il y à pas mal de vendeurs de pneu qui ne saves pas faire les équilibrage sur 4x4 !!!:
Posté(e) : 3 décembre 200519 a Si ça tremble en freinant, voir si disques de freins voilés. A chaque freinage ça donne de forts a-coups dans la direction et fatigue les biellettes et l'amorto. L'idéal serait de passer tes disque au comparateur et les changer si besoin, ensuite, tout changer d'un coup : amorto, rotules (si jeu), silentblocs puis équilibrage et parallèlisme. Ca devrait règler le probleme.
Posté(e) : 3 décembre 200519 a bisard tout ça,j ai 250000km,des pneu en 35 et une rehausse de 22 et je n es auccun tramblement,a auccune vitesse...
Posté(e) : 3 décembre 200519 a Référent Mécanique J’ai le même PB sur un 61!!1. j'ai changé les pneus, ça a diminué. BF A/T 2. 1er équilibrage et la catastrophe!! Encor pire je change de magasin. Et la ça vas mieux mai c'est pas encor ça!! Et la depuis peux ça tremble en décélération, et des que je freine j'ai du mal a tenir le volants... surtout sur route de montagne en descente !! J’ai plus que l’amorto de direction !! Pas encor démonté. Pour ce qui est des biellette ou autre je c pas !! la j’ai pas encor vue !! Un truc et sur il y à pas mal de vendeurs de pneu qui ne saves pas faire les équilibrage sur 4x4 !!!: Slt, tremblement très forts c'est certainement des rotules qui ont du jeu. Il faut les tester.
Posté(e) : 3 décembre 200519 a Effectivement moi aussi ça tremblait vers les 90Km/h Je n'ai pas fait rééquilibrer car les pneus étaient presque morts Puis quand je les ai fait changer je pensais être tranquille Mais non c’est devenu pire ! Je suis donc retourné faire rééquilibrer. Sur des jantes alu il colle des plombs et que sur l’intérieur pour l’esthétique , ça allait mieux, 3 mois plus tard , même chose : tremblement à 90Km/h Le vendeur des pneus commençait à me contre Les plombs s'étaient décollés il m'en a mis des normaux sur l’intérieur de la jante. Depuis c'est bon ! Mais 3 fois pour faire équilibrer des jantes alu de 4x4 ( il y a un problème )