Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

je viens d'acquérir un GR 2.8td y60 de fin 1995

Et il n'avance pas !!!

Il ne fume pas du tout

Il est entièrement d'origine mis à part un kit +8 Iron man roues en 31/10,5/15

Vanne EGR (que j'ai débranchée en arrivant chez moi)

Il a 242000 kms

Il tourne à merveille pas un bruit

Il est très sain

MAIS

c'est un veau !!!! J'ai du mal à monter à 110

Le turbo siffle "normalement"

J'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait une petite idée de la chose

Merci

Posté(e) :

Il est entièrement d'origine mis a part un kit +8 Iron man roues en 31/10,5/15

i

Tu es sur que c'est du 31? Parce-que avec un rehausse +8 tes pneux doivent sembler tout petit....

Avec des pneus plus grand en diamètre ça ce peux que ça tire un peu long => donc veau

Posté(e) :
  • Auteur

bon je vais me cogner tous les filtres !!

les roues sont bien du 31/10.5/15

meme mon 3.3td avec du 235/85/16 c'est un avion a coté

Aussi c'est une deuxième main c’était des personnes d'une 50ene d'années qui l'avaient depuis 2006, ils ont fait 10000 kms (distribution a été faite en 2006 et à refaire SNIFFFF)

et avant il était à un maire d'un village en Guadeloupe c'est de la-bas qu'il vient

Voila pour son historique.

Je vous tiens au jus pour la suite

Posté(e) :
  • Auteur

SHADOCK tu avais raison

j'ai fait le tour des durites de command turbo , deja celle qui part de la durite "haute pression" etait a moitié HS

je l'ai changée mais ça n'a rien fait!!!

donc ultime decision J'AI OUVERT LA VIS!!!!!!!!(du moins j'ai visser la vis)

Par contre au niveau du nombre de tours, j'ai un autre probleme.

Donc mon ralentis a la base etait a 750trs j'ai "visser" jusqu'à q'il soit a 900trs

1er essai c'etait deja mieux MAIS.......(il n'a fumé noir qu'au premiers coup de gaz apres pls rien)

pour info il prenait 110 sur 2km maintenant il prend 120 sur 1.5km

donc j'ai ré-ouvert et mon ralentis est monté a 1200trs

et maintenant il va bien mais lorsque je suis en charge (2ieme 3ieme etc....) vers 3200trs j'ai comme un bruit de soupape de décharge ça fait des bruits d'air qui s'echappent est-ce que ça vous parle??????

Si je reste en dessous pas de probleme mais plus je monte dans les tours plus ça le fait (donc je m'arrete a 3000t mais bon......)

pour info il a la vanne EGR et c'est un fin 1995

merci

Posté(e) :

Quand tu monte à 120 en 1,5 km, tu pousses les rapports à combien tr/min ?? :2 (21):

Posté(e) :

De quelle vis tu parles :2 (18):

je ne vois pas en quoi jouer sur le régime de ralenti modifierait le comportement du moteur :2 (24):

Posté(e) :

je dirais pareil le ralenti n'a rien à voir, regarde les filtres :2 (4):

Posté(e) :
De quelle vis tu parles :2 (18):

je ne vois pas en quoi jouer sur le régime de ralenti modifierait le comportement du moteur :2 (24):

Il parle de la vis de débit, celle au cul de la pompe, entre les canalisations qui vont aux injecteurs.

Il se peut aussi que la lda soit grippée ou mal réglée :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

a mon avis l'ancien proprio avait diminuer fortement la quantité de gasoil sur la pompe afin de passer au controle technique avec une polution correcte

c'est du classique

maintenant tu ouvre et tu reregle

Posté(e) :
  • Auteur

c'est bien la vis de debit gasol dont je parle et pour la LDA j'ai ouvert le capot au dessus de la pompe il y a la membranne (en tres bon etat) j'ai appuyé au centre et ça descend il y a quand meme un petit cran au debut

il faut savoir que c'est un 4X4 qui a fait 10000kms en 5 ans

pour les filtres c'est bon tout est neuf je m'en suis occupé

Ce qui m'inquiete le plus c'est ce bruit a 3200trs

ça fait des sacades de soufflement comme quand on appui sur une soufflette de compresseur

J'ai pas essayer d'aller plus haut J'AI PEUR!!!!!

pour ce qui est de la pointe a 120kmh je ne depasse pas les 3800trs car il a 242000kms et de toutes façons ça ne sert a rien de faire gueuler la mecanique

Posté(e) :
pour ce qui est de la pointe a 120kmh je ne depasse pas les 3800trs car il a 242000kms et de toutes façons ça ne sert a rien de faire gueuler la mecanique

:2 (24)::2 (24)::2 (24):

Si tu veux le garder longtemps, je serais toi, j'arrêterais tout de suite de le pousser comme çà !!!!!!

Pour moi, sur la route, c'est 3000 maxi :2 (26):

Posté(e) :

Les saccades de souffle que tu entends, c'est très certainement la soupape en bout de collecteur d'admission qui s'ouvre.

Soit elle est morte, car elle n'est censée s'ouvrir qu'à 1.2 bars, soit ton turbo pousse à plus de 1.2 bar.

Pour la lda, le petit cran du début suffit à en faire un veau, puisque la membrane est poussée par la pression du turbo, et pour peu que le tuyau soit poreux en plus, t'as aucune modification du débit de Go.

Posté(e) :
  • Auteur

donc pour le regime sur la route c'est bien ce que j'ai dit maintenant qu'il fonctionne correctement je depasse pas 3000trs

en ce qui concerne la soupape de decharge j'en ai une autre je vais l'essayer et je vous tien au jus

parceque le turbo est dorigine la wastgate n'est pas touchée aucune rondelle ni cale n'est visible

Posté(e) :

a titre de rectification il n'y a pas de village a la guadeloupe il n'y a que des communes

Posté(e) :

et ton turbo est bon?

as-tu un mano de pression ? ça peut aider aux diagnostics

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous

Donc je n'ai pas pris le temps de changer la soupape mais bon Ca ira puisque je n'ai aucune utilité d'aller au dessus de 3000

Pour le TT j'ai mon 3.3 td donc le Gr me servira à mettre mon jet à l'eau et en suivant de le rincer dans un petit lac au fond des bois

Je vous remercie pour vos avis et si Ca explose je vous tiendrai au courant

Posté(e) :

la distribution bien calée et aussi la pompe .... Autant elle a été refaite et mal remontée et mal calée....

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour je m'occupe de faire la distri rapidement car elle a 5ans et seulement 10000kms

Donc je vais me procurer les bonnes piges pour être parfait

Posté(e) :

:2 (24): t'as pas besoins de piges pour la distrie d'un 60 :2 (24):

les poulies et les carter sont marqués avec des repères. et la courroie et marquée avec des traits blanc.

il est difficile de se tromper.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir a tout le monde

J'ai trouvé pour la soupape a l'admission

En faite ma soupape de turbo qui est actionnée par la WASTEGATE était grippée En fermeture!!!!!

Un Pete de 4fonction est c'est revenu

Maintenant plus de soucis

J'en ai profité pour mettre une rondelle de 1mm histoire que la soupape ne s'ouvre pas a fond

Il ne me reste plus qu'a mettre un tube type cobra a la place du silencieux centrale pour le libérer.

Autre Chtite question j'ai des moyeux auto que je peux verrouiller a laide dune empreimte de 21 ( la croix de démontage des roues convient parfaitement)

Et donc lorsque je suis en AUTO le moyeux s'acctionne des que je dépasse les 50kmh

Donc pour ne pas mettre d'à-coup dans le pont avant je reste en position LOCK

Mais mon pont est toujours entrainé donc ca use est Ca surconsomme

est ce qu'il y a un moyen de ne garder que la position LOCK et faire en sorte de chunter la position AUTO?????

Merci pour vos zavis

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.