Posté(e) : 8 mai 200421 a salut je suis nouveau sur le forum et j'ai un probleme de frein qui m'empoisone.apres remplacement des plaquettes je me suis retrouve avec la pedale toute molle.apres une purge c'etait encore pire.comme les plaquettes etaient tres usees j'ai pense que j'avais abime un joint d'etrier en repoussant le piston.apres redemontage des etriets avant j'avais en effet un tres leger suintement sur l'etrier avant droit.je l'ai remplace et toujours meme prob apres 3 ou 4 purges,un leger mieu mais pas top.je l'ai alors amene chez un pro qui a remplace le maitre cylindre (que j'avais remplace il y a moin d'un ans) toujours le meme prob,si je pompe ca freine a peu pres mais si j'appuis doucement la pedale va au plancher.la je ne sais plus quoi faire. c'est un y60 long de 91 si vous avez une idee please help me.et si l'un de vous a besoin d'un maitre cylindre qu'il me contacte merci d'avance atchao
Posté(e) : 8 mai 200421 a Si le niveau de lookeed ne baisse pas dans le réservoir, il n'y a pas de fuite. Dans ce cas faire effectuer une purge totale avec un appareil sous pression type "ARC 50". Vérifier également si les réactions de la pédale sont les mêmes moteur en marche et arreté. Un mauvais fonctionnement de l'hydrovac est également possible
Posté(e) : 8 mai 200421 a Auteur merci pour cette reponce rapide!! la pedale et dure moteur arete donc je ne pense pas que ce soit le mastervak. la premierel chose a l'aquelle j'avais pense c'etait une fuite alors je suis passer dessous mais tout etait bien sec. que penses tu du repartiteur?deja vu des prob a ce niveau? a+
Posté(e) : 8 mai 200421 a Administrateur Bienvenu chez toi ....! McGyver reponds plus vite que son ombre .... C'est un champion Merci à lui en passant !
Posté(e) : 9 mai 200421 a bienvenue a toi . il serait possible aussi d avoir des pb avec la pompe a vide derriere l alternateur . je dit ça comme . mais le répartiteur :2 (25): il reparti entre AV et AR la pression , pas a la pédale .
Posté(e) : 9 mai 200421 a Salut mac giver Génie ect . Comme tu a l'air hyper au courant (vu la ref de l'appareil ) je vais te poser une question pour une combine que l'on m'a donné mais que je n'ai jamais pu tester.Peut être pourras tu m'éclairer. je décris la méthode :couper une chambre a air (velo mob ect ) laisser 10 cm avant et aprés la valve étanchéiser un des deux morceaux de la Ch. a Air monter l'autre sur le reservoir de lokeed , serrer à l'aide d'un collier gonfler avec une pompe et voila le circuit en pression Jusque là tout vas bien mais il me semble evident que la purge depend de la pression merci pour ta science A+ jean-yves
Posté(e) : 9 mai 200421 a Auteur merci pour les reponces! j'enfile mon bleu et je controle tout ca.je vous tien au courant atchao
Posté(e) : 9 mai 200421 a Auteur pour jean yves,il existe un apareil tout fait qui utilise la pression d'un pneu et qui est fourni avec des bouchons de bocal de loockeed equipe de valves,ca ne coute que 30 euros et c'est dispo en ligne chez ORECA http://WWW.ORECARACING.COM je retourne bricoler mes freins et je vous tien au courant atchao
Posté(e) : 9 mai 200421 a slt gros trol je vai essayer de te donner une explication oulala cet dure le technique bon aller ont y va en changent tes plaquettes tu a repousser le piston de l'etrier qui et d'un diametre importans sa cree une pression inversse qui remonte au metre cylindre et qui retourne les coupelle int de celui ci pfe.pfe bon j'ai soufler ont continu la solution pour pas que sa arrive cet out on reppousse tres doucement out comme je fait moi rouvre la purge de l'etrier dont je repousse les plaquette par contre quand le mal et fait il faut que les coupelle veulle bien se remettre en place je te conseille de te rendre dans un endroit desert style z.i ou parking supermarche le dimannche de faire rouler ton trol et de freiner sec et vigouresement bon courage sinon voie un pro les frein cet inportans mai sa je pense que tu le savai tchao
Posté(e) : 9 mai 200421 a Salut grotrol, sans le savoir tu m'a rendu service non pas pour l'outillage mais pour une pièce que je comptais fabriquer et qui est relativement complexe en parcourant le catalogue je me rend compte qu'elle existe pour 30 maleureux euros .Comme quoi le dialogue est bon A+ jean-yves
Posté(e) : 9 mai 200421 a D'autant plus que le maitre cylindre semble avoir été remplacé postèrieurement au changement de plaquettes ! Insister sur la purge en n'hesitant pas à laisser couler beaucoup de liquide afi d'être sur d'avoir renouvelé la totalité du circuit. Bien veiller à ce que le bocal de l'emetteur ne soit jamais vide ! En cas d'insuccés, mon atelier applique une MAJORATION DE 50% aux membres du forum !
Posté(e) : 9 mai 200421 a Administrateur En cas d'insuccés, mon atelier applique une MAJORATION DE 50% aux membres du forum ! Ca y est il pète un boulon notre pro en mécanique.....
Posté(e) : 10 mai 200421 a Auteur salut j'ai inspecte les durites de frein et pas de lezard a ce niveau(elle ne gonflent pas). j'ai deja fait remplacer le maitre cylindre par mon mecano et il a fait plusieurs purge sans plus de resultat.j'ai commande un repartiteur de freinage(300 euros! )j'espere que cela vien de la! je vous tien au courant lorsque je l'ai fait renplacer atchao et merci pour toutes ces reponces
Posté(e) : 10 mai 200421 a Auteur pour m'aider dans la reparation,qui aurais un schema du circuit de frein? ou une adresse ou je pourais en consulter un? ATCHAO
Posté(e) : 12 décembre 200420 a salut a tous j'ai eu le meme probleme en changent les plaquettes de frein ar au bout d'une apres midi de galere toujour la pedale au fond en faite le fait de rehausser le GR le pont s'incline et LE PURGE NE SE RETROUVE PLUS AU POINT LE PLUS HAUT ET FORMATION D'UNE POCHE D'AIR REMEDE devisser l'etrié mettre la purge au plus haut et purger (arc 50 ou au pied) a+
Posté(e) : 14 septembre 200519 a en changeant les plaquettes,il ya un temp de rodage. a peut pret un plein sa m'est arrivé.
Posté(e) : 14 septembre 200519 a Purge du circuit avec changement du liquide de freins > - de 30 euros dans tous les centres auto. Pas la peine de s'em.erder avec ça.
Posté(e) : 14 septembre 200519 a tien c'est un vieux poste qui me rappel pourquoi je nose plus essayer de donner des conseils au copains dans la detresse et que je ne distile pas de detail sur les quelques modif de mes trol c'est peu etre aussi de la timiditer comme ont dit chez nous ne donne pas le baton tchao