Aller au contenu

Choix de cb


yves65

Messages recommandés

Ayant parcouru le site avec la fonction recherche ben j'ai pas su trouver mon bonheur :2 (20):

 

A savoir que faut il comme Cb pour le trolleur que je suis ou que je compte être?

Utilisation : rando-apéro entre amis :2 (15): avec des super bon devant et un Bleu derrière (moi :2 (14): ) donc avec de l'espace entre les voitures et donc un besoin de "portée" assez importante.

Autre utilisation (en rêve pour l'instant) raid à l'etranger :2 (15)::2 (15):

 

Voilà exposé mon utilisation et maintenant le matériel : Président est une référence encore plus la JFK mais bon 240€ :2 (20): , es-ce utile voir indispensable pour mon utilisation? Si tel est le cas on essayera de faire un effort mais bon j'attends vos avis d'utilisateur sur les marques et référence ainsi que le prix à mettre dans une Cb.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire, le choix de l'antenne est aussi très important ...pour eviter d'avoir un grand mat sur ton toit (misère avec les arbres), tu peux mettre un ampli de reception.

JFK- valery étaient des valeurs sures il y a quelques années,

regardes sur ebay, il y en a quelques unes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la marque PRESIDENT comme le Coulommiers :2 (15):

MS 145 c'est celle où il faut faire un trou au milieu de ton capot ou de ton toit

ML 145 c'est la même mais avec une embase magnétique à poser au milieu du capot ou du toit

 

par perçage c'est plus fiable (masse)... mais faut faire un trou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La JFK sans hésitation, sur E-bay c'est trouvable sans trop de problémes j'ai payé la mienne 60 euros en excellent état.

 

Avec ça une antenne qui va bien, pour info après recherches j'ai testé pour toi la président Colorado c'est nickel avec cette CB, perfs irréprochables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

personellement j'utilise un jfk modifier qui sort 10wats en emission c'est mieu pour emettre plus loin +une entenne a percage mes que j'ai fixee au capot via une fixation acheter chez lecler"l'auto" possibilite de voir la fixtion de l'entenne dans ma galerie privee voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

j'ai encore mon president lincoln 240 canaux sortie de tx 25 watts en am/fm et une president oregon comme antenne.Au temps ou je faissais du dx et l'assistance a des manifestations sportives,ca passe super bien.un conseil si tu mets un ampli (tonton)surtout il faut redescendre la puissance interne de ton poste a 4 watts.perso avec une quizaine de watts c'est bon.pour le tos l'ideal c'est 1 voir 1.1.plus tu as de tos plus ton poste chauffe et a la longue les transistor de puissance lache .le prix de la reparation est tres elevé .le plus important c'est l'accordage de l'antenne.il te faut donc une bonne masse,le fil et la pl (prise) de ton antenne en parfait etat.petit rappel au passage pour les 4*4 qui roule en 24v il faut obligatoirement un reducteur de puissance pour avoir en sortie du 12 v .voila a +seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca y est ma Cb Président JFK achetée sur ebay ne devrait pas tarder à être mienne :2 (15)::2 (15):

 

Merci pour les infos.

 

ET maintenant que j'ai la Cb, il me faut l'antenne :2 (15)::2 (15):

 

Et là j'ai encore le choix mais je vais essayer de me limiter à 3 :

- K40 le top d'après ce que j'ai pu lire mais 79€ la fixe et 119€ magnétique:2 (22): .

- Colorado à 49€ pour copier jusqu'au bout Fab :2 (15):

- Enfin ML145 à 39€.

 

Maintenant les questions :2 (15): :

- Fixe ou magnétique? Si fixe je peux virer l'antenne de l'autoradio pour la mettre sur l'aile avant (mais j'ai lu que le moteur pouvait parasiter) ou bien sur le toit ou il y a déjà un trou qui n'attends que l'antenne :2 (15): emplacement à 1er vue le plus simple mais quand est il des balades en sous bois?

- Si je part pour une fixe il serait intéressant que je puisse "deconnecter" le brin, et je crois que la K40 pour ça est ok, qu'en est il pour la Colorado?

- Plus simple une magnétique mais bon pincer le câble dans la porte j'aime pas trop.

 

Allez encore une fois je vous mets à contribution :2 (20): tout en essayant de préparer une synthèse de mes recherches pour faciliter votre tâche :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
- K40 le top d'après ce que j'ai pu lire mais 79€ :2 (22): .

 

- Fixe ou magnétique?

Moi ma K40 m'a été offerte par Laurent (merci encore ma poule)

 

Et moi elle est magnetique collée sur l'arb à l'avant c top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Autre utilisation (en rêve pour l'instant) raid à l'etranger :2 (15)::2 (15):

 

 

Une VHF, débridée si possible.

La CB a une portée limitée et surtout c'est nul d'un point de vue écoute... plein de parasites. La CB dans le sable ca passe pas du tout d'une dune à l'autre, VHF obligatoire.

 

Le coût n'est pas le même et tout le monde n'a pas une VHF, surtout en france.

Donc il faut les deux :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
eh be une jfk avec une colorado donc 7/8eme je vois pas l interet :2 (21)::2 (21):

 

Heu oui ton intervention pourrait être intéressante si tu t'expliquais (simplement car je suis limité techniquement :2 (20): ). Car la pour moi ton commentaire :2 (24): ben il veut rien dire.

 

Pour info, vu l'utilisation que j'en fait, j'en suis pleinement satisfait :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.